Moteur et eau de mer.
Moteur et eau de mer.
Bonjour à tous et à toutes.
Il y a quelque temps de cela, je suis sorti très tôt le matin (encore nuit) pour faire du vif et une fois le jour levé direction le dcp avec le plein de vif.
Le temps était dégueulasse, vent pluie et beaucoup de houle, mais quand on est un mordu de la pêche…
Malheureusement la mer était très forte et on prenait pas mal de paquet de mer dans la gueule, mon vivier dégueulait beaucoup d'eau à chaque vague, les coffres n'étaient pas fermés avec les loquets et ils se remplissaient d'eau sans que je m'en aperçoive. Heureusement on n'était pas loin du port (moins d'un mile) quand je me suis aperçu que le moteur ne poussait plus. Une fois à ma place de port, j'ouvre le compartiment moteur et là 8O …plein d'eau :evil: !
Je n'ai pas de pompe à déclenchement automatique avec alarme, et ce n'est qu'une fois constaté les faits que j'ai enclenché la pompe de cale. On a tout rincé à l'eau douce puis j'ai vaporisé beaucoup de WD40, mais dans les jours qui on suivi mon démarreur ne fonctionnait plus (180 € de réparation).
J'ai acheté une deuxième pompe avec un flotteur qui la déclanchera en cas de problème similaire ou si le presse étoupe lâche, par exemple.
J'espère que mon alternateur ou d'autres pièces n'en on pas pris un coup :roll: …le sel sa bouffe et sa provoque des problèmes à plus ou moins long terme.
Voila, galère galère…
:oops:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 août, 2006 - 15:27
il m'est arrivé un truc similaire, enfin pas vraiment mais le resultat etait el meme...
Il y a deux saison, mon carburateur a fais des siennes (il reste un post a ce sujet sur le forum). J'amene donc mon bateau chez mon cons de l'epoque et je leur laisse pour remplacer la piece defectueuse.
Ils bossent dessus mais ne couvre pas la bateau pour la nuit, c'est ballot, il n'est pas autovideur, par contre il coupe la batterie, c'est deux fois ballot, la pompe de calle auto se declenche qu'avec la batterie en marche.Evidement, la nuit arrive et il pleut tres fort, genre le deluge.
J'arrive le lendemain pour recuperer mon bateau avec son carbu neufs, je regle la note et je monte a bord... tout est humide, mais bon un bateau c'est un bateau, c'est souvent humide et c'est prevu pour.
J'ouvre la cale du moteur pour aerer avant de demarrer et la je vois que c'est plein d'eau, presque jusqu'a la base du moteur, alors que sur mon VIP il est surelebvé sur des cale pour avoir une meilleur accessibilité mecanique.
Heuresement il demarre au 1/4 de tour comme d'hab et me voila partie pour une demi heure de pompage avec ma pompe electrique...
Depuis j'ai changé de cons.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 août, 2006 - 12:50
J'aurais préféré moi aussi de l'eau de pluie… :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 août, 2006 - 13:00
Ben moi, même chose à cause des chiottes.
J'avais le bateau depuis 1 semaine et il était à l'eau depuis 2 jours. Je vérifie le WC marin, mais rien à faire, les vannes rouillées restaient fermées même en position "ouverte". :?
Allez va, on change les vannes et les passe-coques.
Je laisse le boulot à mon mécano de l'époque et vais vérifier ça le lendemain matin...
"Hummm, bien enfoncé ce Sunseeker !" 8O
J'ouvre le capot moteur... Horreur, l'eau arrivait au niveau du milieu du moteur. :evil:
Vite, vite, de la pâte à boucher les trous autour des passe-coques qui fuyaient comme l'enfer.
C'était le "p'tit jeune", l'aide du mécano qui n'avait pas mis de pâte d'étanchéité autour des passe-coques... :?
M'a réparé ça vite fait, et même que c'était un dimanche... :twisted:
Heureusement que j'y étais allé, car on s'est aperçu ainsi que l'ancien proprio avait enlevé le flotteur de la pompe de cale automatique...
Frayeurs :twisted:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 août, 2006 - 15:23
Moi, j'essaye de faire le maximum de chose moi-même, car je n'ai aucune confiance en les soi-disant pros…
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter