Moteur essence sur ombrine 900
Moteur essence sur ombrine 900
Bonjour,
Je me présente nouveau sur ce site et également nouveau dans le domaine de la navigation à moteur (avant dériveur et voilier)
Je suis actuellement proche d'une décision pour l'achat d'un Ombrine 900 avec deux moteurs essence Mercury de 200 ch. Ma question est simple (car je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet sur le net), avez vous une idée de la consommation au km (car à l'heure cela ne veut pas dire grand chose) pour une allure d'environ 10 à 15 noeuds. J'ai vu sur votre forum que pour le diesel cela se situait à environ 40 litre pour les deux moteurs
Je suis novice mais en la matière mais facilement passionné pour vite rattraper mes lacunes sur le sujet de la navigation moteur
Merci pour votre réponse
Olivier
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 février, 2013 - 21:51
Salut,
Ce genre de bateau, compte environ 30-40 L/h en mixte, c'est à dire 1/3 ralenti, 1/3 déjaugé et 1/3 ballade 7-9 noeuds.
A 15 noeuds, tu dois être juste à la limite de déjaugeage, tu dois consommer 25-30 l/h en instantané et être à 2600-2800 trm/min.
Pour résumeŕ compte environ 150 € pour une sortie bateau comprenant entre 2 et 3 h de navigation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 février, 2013 - 08:27
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je me pose une question, cela veut il dire que le diesel ne consomme pas beaucoup moins que le moteur Mercury Essence ?
-
Le 19 février, 2013 - 09:20
Pas vraiment sur ce type de bateau et à puissance égale. Un bateau plus lourd, en ligne d'arbre sera bcp moins gourmand en diesel.