Moteur en panne en deux temps!
Moteur en panne en deux temps!
Bonjour,
Bizarre !
Mon moteur deux temps tourne bien au ralenti ,mais refuse de prendre ses tours d'une façon "vigoureuse avant ses 4000 t/m et arrive sans peine au maxi 5500 T/m
Un rejet d'huile "noir" de l'échappement de l'hélice me fait penser à un excès d'huile du mitigeur ou à un manque d'essence dans la carburation?
Cela parait simple ,mais j'ai pas l'expérience d'un cas comme celui çi ?
je ne sais par ou commençer ?
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Le 7 mai, 2013 - 22:22
Bonjour,
Bizarre !
Mon moteur deux temps tourne bien au ralenti ,mais refuse de prendre ses tours d'une façon "vigoureuse avant ses 4000 t/m et arrive sans peine au maxi 5500 T/m
Un rejet d'huile "noir" de l'échappement de l'hélice me fait penser à un excès d'huile du mitigeur ou à un manque d'essence dans la carburation?
Cela parait simple ,mais j'ai pas l'expérience d'un cas comme celui çi ?
je ne sais par ou commençer ?
hello oyester c'est quoi comme moulin que tu as??? ( en deux temps ;)
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Le 8 mai, 2013 - 09:20
Bonjour,et merçi de ta réponse .
Ce moteur est un 90 DT SUZUKI .
J'ai depuis démonté les carbus pensant à une crasse dans les gicleurs ou dans les cuves ,mais rien...
La cuve filtre est impec,et le circuit essence maintient la poire en pression ,mais je suis certain de passer à coté de quelque chose d'évident !
Depuis ,j'ai démonté le cache carbus ,et je me suis aperçu qu il manquait un demi tour de serrage aux six vis de fixation carbus sur le corps du moteur...
Ce qui pourrait expliquer une entrée d'air dans le circuit avant les clappets ,et une baisse de puissance ?
Le probléme est que je devrais faire une mise à l'eau à chaque "trouvaille" ...
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Le 15 mai, 2013 - 17:03
Pour CEDRICUP seul à se manifester sur ce forum ?
Mon old timer de deux temps vient de me quitter ou presque en raison d'une compression minimun de 7 ......
Hélas !...,nous ne pouvons plus avoir de deux temps ,et comme le quatre temps est beaucoup plus lourd ,je vais devoir baisser la puissance pour respecter le cahier des charges du bateau ( merçi les écolos!....)
YAMAHA semble le moins lourd en 70 cv ,et SUZUKI en 90 reste que le revendeur Suzuki est beaucoup plus rare que celui qui fait YAMAHA....
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Le 23 mai, 2013 - 22:55
salut oyster mon lien a pu t'aidé???
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Le 24 mai, 2013 - 08:18
Bonjour,et merçi.
Après plusieurs épisodes, je suis à isoler l'auto lub pour comprendre le probléme .
et, j'ai un cylindre qui se gave d'huile rendant impossible un mélange "détonant" ,alors il fonctionne sur trois cylindres ).
Si l'autolub très fiable est mort ,je devrais faire mon mélange ou acheter un moteur tout neuf en quatre temps ......
Bref, la réponse dans un ou deux jours .....
Kenavo...
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Le 24 mai, 2013 - 18:12
Bonsoir,
Le bilan est clair l'auto lub n'est pas responsable de l'excès d'huile (essai avec et sans auto lub identique).
Après remontage auto lub ,force est de constater que de l'huile sort des carbus ,et avec une compression de 7 on peut en conclure que les segments sont morts ou presque!
Bilan : peu d'heures ,mais beaucoup d'années avec une essence qui contient de l'alcool ....
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Le 24 mai, 2013 - 19:20
j'ai pas tout compris tu a l'huile qui sors des carbu une compression de 7 donc la compression est mauvais mais l'huile devrai l'augmenté dans les cylindres... donc si ta compression est mauvaise ok pour les segments y a juste a les changé c'est tout de quelle année est ton moulin ??? le jeux en vos t il la chandelle ??? la est la question mais ta vraiment pas de chance :(:(
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Le 14 juin, 2013 - 22:44
Suite ....
Je suis allé voir un homme de l'art qui voulait bien comprendre pourquoi mon moteur ne voulait plus ....
Après auscultation :
La compression est bonne ! 8,6 ect... (bizarre avant 7 sur les quatres cylindres !)
L' allumage est parfait.
Alors ,pourquoi l'essence coule d'un cylindre ,et fonctionne t'il sur 3 ?
: l'unique cause reste ce que je ne voulais démonter ,car il ne figurait pas dans les pannes possibles !
La menbrane de la pompe à essence ( j'ai honte!)
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