Moteur démarre plus, pompe à carburant hs?
Moteur démarre plus, pompe à carburant hs?
Bonsoir,
J'ai de nouveau le bateau qui ne démarre plus, je pense à un problème de membrane de pompe à carburant HS. (car l'essence n'arrive pas dans le carburateur).
Je voudrais démonter la pompe à essence, mon moteur est un mercruiser 3L essence. La pompe est à fonctionnement mécanique (bras actionné par l'arbre à came).
Ma question est la suivante: puis-je démonter la pompe à essence directement, sans que l'huile du moteur coule par la pompe lorsque je la démonterai.(vu qu'il y a un joint).
Merci beaucoup.
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Le 30 novembre, 2009 - 20:42
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, voir 5-6 posts plus bas.
Je réponds un grand oui à ta question; j'ai moi-même démonté ma pompe il y a quelques jours et aucune huile ne coule; juste prévoir un joint ou une pâte à joint pour le remontage.
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Le 1 décembre, 2009 - 10:53
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, voir 5-6 posts plus bas.
Je réponds un grand oui à ta question; j'ai moi-même démonté ma pompe il y a quelques jours et aucune huile ne coule; juste prévoir un joint ou une pâte à joint pour le remontage.
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Le 1 décembre, 2009 - 11:36
Salut,
Merci pour la réponse, par contre j'ai lu dans la documentation Mercuiser que la pompe à essence pour modèle Mercruiser 3L cyclindres n'est pas réparable. Est-ce vrai? Parceque si j'ai une membrane percée, la changer rien que pour cela c'est dommage.
Surtout que le prix ne doit pas etre donnée?
@Beretmu : il y a un filtre sur ce modèle de pompe à essence?
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Le 1 décembre, 2009 - 13:24
Salut Hip Zip,
en effet, le type de pompe que j'ai ne se répare pas. Une nouvelle est de l'ordre de 200 €.
Ma pompe a un filtre qui se trouve en-dessous.
Les moteurs 2,5L avaient la filtre situé au-dessus de la pompe. Cette pompe est quant à elle réparable mais ne convient pas à nos moteurs car son débit est trop faible?
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Le 1 décembre, 2009 - 15:47
Salut Hip Zip,
en effet, le type de pompe que j'ai ne se répare pas. Une nouvelle est de l'ordre de 200 €.
Ma pompe a un filtre qui se trouve en-dessous.
Les moteurs 2,5L avaient la filtre situé au-dessus de la pompe. Cette pompe est quant à elle réparable mais ne convient pas à nos moteurs car son débit est trop faible?
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Le 1 décembre, 2009 - 17:06
Salut Jacques,
ma liste va s'allonger car il me faut déjà un sondeur, un compas de nav et une ancre delta pour être au top pour la Croatie.
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Le 1 décembre, 2009 - 17:27
Salut Hip Zip,
vu le peu de réponses que nous avons à notre problème, je continue à réfléchir sur la question.
En toute logique, il me vient l'idée suivante à l'esprit...
Tu dois savoir que ton réservoir d'essence est plus que probablement équipé d'un dispositif empêchant l'écoulement accidentel de l'essence en cas de rupture d'une durite. Ce dispositif consiste souvent en une bille qui est poussée sur l'entrée du tuyau par un ressort. Pour t"en convaincre, détaches le tuyau d'arrivée d'essence sur ta pompe et tu verras que l'essence n'arrive pas. A la bouche, tu devras aspirer relativement fort pour que de l'essence arrive...pas avaler, çà n'a pas bon goût, loll.
Moralité, la pompe à carburant d'un mercruiser a 2 fonctions : elle injecte l'essence vers le carbu et elle aspire l'essence depuis le réservoir...petit détail : si elle doit aspirer, il faut que les raccords soient bien étanches.
Un test intéressant à mon avis serait de faire donner un coup de démarreur par un aidant pendant que toi, avec ton doit sur la buse d'arrivée de la pompe, tu sentes si ta pompe a une bonne force d'aspiration. En effet, c'est pas parce que le carburant n'arrive pas au moteur que c'est la pompe; çà peut être la petite bille du réservoir qui est bloquée, le flotteur du carbu qui est immobilisé, un gicleur bouché ou tout autre chose.
Dans mon cas, je suis sûr maintenant que c'est la pompe. J'ai fait le test d'alimenter la pompe en plaçant un jerrycan en hauteur avec une durite. L'essence descendant d'elle-même à la pompe, cette dernière n'a donc pas besoin de sa fonction d'aspiration. Ainsi branché, mon moteur démarre nickel. Je laisse tourner 2 minutes puis je stoppe puis je redémarre en ayant rebranché le réservoir du bateau. Là aussi, le moteur redémarre car il est encore tout fraichement amorcé. Ce démarrage me démontre que je n'ai ni problème de bille ni de flotteur ni de gicleur carbu.
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Le 1 décembre, 2009 - 20:12
Salut Hip Zip,
vu le peu de réponses que nous avons à notre problème, je continue à réfléchir sur la question.
En toute logique, il me vient l'idée suivante à l'esprit...
Tu dois savoir que ton réservoir d'essence est plus que probablement équipé d'un dispositif empêchant l'écoulement accidentel de l'essence en cas de rupture d'une durite. Ce dispositif consiste souvent en une bille qui est poussée sur l'entrée du tuyau par un ressort. Pour t"en convaincre, détaches le tuyau d'arrivée d'essence sur ta pompe et tu verras que l'essence n'arrive pas. A la bouche, tu devras aspirer relativement fort pour que de l'essence arrive...pas avaler, çà n'a pas bon goût, loll.
Moralité, la pompe à carburant d'un mercruiser a 2 fonctions : elle injecte l'essence vers le carbu et elle aspire l'essence depuis le réservoir...petit détail : si elle doit aspirer, il faut que les raccords soient bien étanches.
Un test intéressant à mon avis serait de faire donner un coup de démarreur par un aidant pendant que toi, avec ton doit sur la buse d'arrivée de la pompe, tu sentes si ta pompe a une bonne force d'aspiration. En effet, c'est pas parce que le carburant n'arrive pas au moteur que c'est la pompe; çà peut être la petite bille du réservoir qui est bloquée, le flotteur du carbu qui est immobilisé, un gicleur bouché ou tout autre chose.
Dans mon cas, je suis sûr maintenant que c'est la pompe. J'ai fait le test d'alimenter la pompe en plaçant un jerrycan en hauteur avec une durite. L'essence descendant d'elle-même à la pompe, cette dernière n'a donc pas besoin de sa fonction d'aspiration. Ainsi branché, mon moteur démarre nickel. Je laisse tourner 2 minutes puis je stoppe puis je redémarre en ayant rebranché le réservoir du bateau. Là aussi, le moteur redémarre car il est encore tout fraichement amorcé. Ce démarrage me démontre que je n'ai ni problème de bille ni de flotteur ni de gicleur carbu.
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations, justement je compte aller faire ces tests demain au port en espérant qu'il ne fasse pas trop moche.
Je ne sais pas encore si c'est la pompe à essence ou un autre problème (bille). Par contre oui j'ai bien cette bille au raccord qui part du réservoir et que je supçonne depuis un moment de me causer des soucis.
A ma première sortie de cette année (qui est aussi ma première sortie avec mon bateau), je prend la sortie du port, et d'un coup, le moteur s'arrete, plus possible de le démarrer, alors qu'il était parti au 1/4 de tour avant. On la ramené à ma place avec un leader 650. J'avais réessayé de démarrer le moteur au port mais impossible, puis deux jours après je prend rendez-vous avec un professionnel, et il met le contact et il part direct, les boules. La personne m'a dit que soit c'est la pompe qui va lâcher, soit c'est peut-être la bille.
Quoi qu'il en soit, cet été je suis sorti sans trop de problème (j'ai eu une des deux tiges fileté qui tiennent le démarreur qui à cassé en laissant un morceau de filettage dans le bâti moteur, et le joint entre le moteur et les collecteurs qui s'est cassé). Mais pas de problème d'essence.Demain je vais voir le filtre de la pompe à essence car j'ai pas regardé son état, je fais le test de l'aspiration de la pompe, et éventuellement avec le jérican plus haut que la pompe à essence et je verrai bien.
Merci en tout cas Beretmu et je te tiendrai au courant.
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Le 2 décembre, 2009 - 20:26
Bonsoir,
Je suis aller sur place pour tester la pompe à essence. J'ai retenté au cas miraculeux ou cela refonctionne de démarré directement, mais sans succès.
J'ai donc débranché le tuyau coté arrivé d'essence sur la pompe à essence pour tester l'aspiration de la pompe, mais rien pas un pet de dépression.J'ai donc démonter la pompe et je l'ai ramener chez moi pour déjà avoir le modèle et pour essayer de la démonter (même si normalement on ne peux pas).
Et ma curiosité m'a poussé à tester la pompe en manuelle, en appuyant sur le bras de levier. Et à ma grande surprise, elle fonctionne comme cela, on à bien une aspiration à l'entrée de la pompe et un souffle côté sortie.Mais je ne comprend pas trop comment et pourquoi elle fonctionne quand j'appuie à la main et quelle ne fonctionne pas lorsque c'est le moteur qui appuie. Je n'ai pas regardé dans le bloc moteur l'état de la chose qui appuie sur le bras de levier de la pompe à essence.
Demain, moi et mon père on va se pencher dessus un peu plus en détail.
Mais comment pourrait t'on expliquer cela??
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Le 2 décembre, 2009 - 21:41
Bonsoir,
et tu arrives à actionner le levier à la main ?
Sur la mienne, même avec une pince, c'est dur dur.
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Le 3 décembre, 2009 - 15:36
Oui j'y arrive mais je force pas mal. C'est bizarre mon histoire mais ce soir je regarde un truc sur la pompe. En plus j'avais le filtre céramique cassé, donc des impureté passé par le trou ainsi formé et non pas par le filtre céramique.
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Le 3 décembre, 2009 - 17:44
Mercruiser a récemment arrêté les filtres céramiques.
Ton prochain sera un filtre papier avec flasques métal. Si je me souviens bien, j'ai payé le kit filtre avec joints une quinzaine d'euros.
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Le 3 décembre, 2009 - 18:41
Bonsoir,
J'ai démonter la pompe à essence avec mon père. L'intérieur était un peu sale mais rien qui peut boucher la pompe. Mais la membrane n'était pas percée.
Je me demande si elle à assez de force d'aspiration. demain j'irai la remettre en place et avec un jerican d'essence au dessus du moteur voir si ca fonctionne.
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Le 4 décembre, 2009 - 08:48
Salut,
quel age il a ton moteur ?
Sur un moulin de voiture (dauphine !! çà nous rajeuni pas !) c'était le levier de la pompe qui était usé et qui ne permettait plus de pomper à fond. A vérifier.
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Le 4 décembre, 2009 - 09:49
Le fait que la membrane ne soit pas percée ne signifie pas qu'elle ne soit pas poreuse.
D'ailleurs, vu que tu dis avoir senti de l'aspiration en manuel, c'est bien la preuve que ta membrane n'est pas percée.
Par contre, si elle n'aspire plus assez, celà sera à mettre sur le compte de la porosité.
Je ne sais pas si tu as fait l'essai d'aspirer à la bouche sur la durite du réservoir, mais il faut déjà une belle aspiration pour que l'essence arrive.
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Le 4 décembre, 2009 - 12:32
une question peut etre bete mais pourquoi ne pas mettre une pompe électrique
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Le 4 décembre, 2009 - 13:51
Salut Jacques,
ayant le même souci que notre ami hip zip, j'ai envisagé la question.
Dans mes recherches, j'ai lu qu'il fallait une pompe agréée pour le nautisme et que, par conséquent, celà revenait aussi cher qu'une pompe mécanique. En effet, il faut que le débit de cette pompe soit variable proportionnellement au régime demandé par le moteur.
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Le 4 décembre, 2009 - 14:51
que la pompe soit mecanique ou électrique elle est faite pour amener l'essence dans les carbu comme dans une voiture
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Le 4 décembre, 2009 - 15:37
D'accord avec toi mais à l'inverse d'une voiture, elle doit aspirer très fort.
En effet, les réservoirs de bateau sont équipés d'une soupape à ressort qui empêche l'essence de s'écouler d'elle-même au cas où une durite viendrait à lacher. Dans une voiture, l'essence s'écoulerait au sol, ce qui est admis par le législateur; dans un bateau, l'essence coulerait dans la cale moteur, ce qui créerait une bombe potentielle.
La résistance de la soupape est assez forte et une simple pompe à carburant de voiture ne suffirait pas (la plupart d'entre elles sont d'ailleurs immergées dans le réservoir et n'ont donc pas besoin d'aspirer)
Pour ce qui est du débit de la pompe, il est beaucoup plus variable que les voitures puisqu'on peut dire qu'un moteur bateau consomme entre 2 et 100 litres à l'heure. A plein régime, j'ai lu que la pression de la pompe Mercruiser atteignait 6,5 bars sur le 3 litres 130CV alors qu'elle n'est que de 3,5 bars sur le 2,5 litres 120 cv.
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Le 4 décembre, 2009 - 16:04
on a apprend des choses sur ce forum
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Le 4 décembre, 2009 - 17:21
Héhé,
c'est vrai que ce forum est instructif et c'est ce qui le rend attrayant. J'aime lire les avis de tous les intervenants; il y a des gens qualifiés dans tous les domaines et c'est génial. J'attends d'ailleurs beaucoup de Daytona qui est en train de s'attaquer à la réalisation d'un moule pour confectionner sa nouvelle banquette; j'ai un petit projet de travail en polyester et je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Concernant ce que j'ai appris sur les pompes mercruiser, j'ai beaucoup appris en parcourant les forums américains.
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Le 4 décembre, 2009 - 17:23
Salut,
quel age il a ton moteur ?
Sur un moulin de voiture (dauphine !! çà nous rajeuni pas !) c'était le levier de la pompe qui était usé et qui ne permettait plus de pomper à fond. A vérifier.
Le moteur est de 2000, donc en théorie la pompe à essence est de la même année. Mais je pense que la pompe n'est pas d'origine, car une des 6 vis qui tiennent la membrane, j'ai une vis cruciforme et cinq vis étoile, ce qui me fait dire que la pompe n'est pas d'origine.
Pour la porosité je ne sais pas, dans le doute, si la pompe ne fonctionne pas une fois remontée, j'en acheterai une neuve mais sa m'ennuie de la changer si ce n'est pas cela.
Demain je vais la remonté, je vous dirais.
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Le 4 décembre, 2009 - 17:34
A mon avis, si tu fais le test suivant, tu seras fixé.
Tu démarres ton moteur en raccordant un jerrycan avec un tuyau sur l'arrivée d'essence de la pompe. Après 1 minute, tu arrêtes le moteur et tu rebranches le réservoir puis tu redémarres.
Si çà marche, celà prouvera que ton moteur et ta carburation sont ok et celà démontrera aussi que la soupape de ton réservoir laisse bien passer l'essence.
En conclusion, le seul élément qui pourrait être coupable sera ... la pompe !
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Le 4 décembre, 2009 - 19:51
salut Beretmu,
Si j'ai bien tout suivi, tu veux que je fasse le meme test que toi à savoir brancher l'arrivé de carburant de la pompe directement sur un jerrican placé en hauteur pour voir si le moteur démarre.
C'est bien cela?Par contre s'il démarre et qu'après je coupe le contact, je rebranche sur le réservoir du bateau, il va fonctionner un moment (le temps de vider l'essence contenu dans le circuit) et il devrait recaler au bout d'un moment non?
Merci pour tout, je vais faire le test demain matin.
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Le 4 décembre, 2009 - 21:51
Salut,
en fait, ce test va surtout te permettre de te faire une idée sur certains éléments.
1° le moteur et surtout le carbu : s'il fonctionne au jerrycan, tu seras certain que ton moteur n'a rien et que tout se passe bien dans ton carbu (flotteur pas bloqué et gicleurs pas bouchés) Si ton flotteur est bloqué, la pompe aura beau pousser l'essence, rien ne rentrera dans la cuve du carbu.
Si ton moteur a bien démarré au jerrycan, reste encore à savoir si ton réservoir lache bien l'essence (à ce sujet, as-tu essayé d'aspirer à la bouche?)
Dans le cas de ma pompe, quand je rebranche le réservoir juste après avoir amorcé au jerrycan, le moteur redémarre nickel et continue à bien tourner (je laisse tourner une demi heure).
Donc en 2°, je suis certain que mon réservoir est ok. Déduction pour tout celà : seule ma pompe peut être coupable.
Si tu fais les mêmes constatations sur ton bateau, tu seras certain de la cause du problème.
Pour reparler de mon problème perso, tout s'explique en réfléchissant.
En effet, cet été, j'ai eu un truc bizarre. En fait, mon bateau est équipé de 2 réservoirs bien distincts. ls ont chacun leur propre nable de remplissage et leur propre orifiice de ventilation.
Ces 2 réservoirs sont raccordés à la pompe par l'intermédiaire d'une vanne 3 voies grâce à laquelle je choisis le réservoir qui alimente le moteur.
Un jour, alors que je naviguais sur le réservoir arrière, mon moteur a commencé à cafouiller un peu en manquant de pêche (un peu comme si j'avais une crasse dans un gicleur). Très vite, je me suis dit que j'étais presque à sec (bien que ma jauge m'indique le contraire) alors, je suis passé sur l'autre réservoir et là, plus de problème, pleine pêche et régime régulier.
Un jour ou deux plus tard, j'ai refait le plein. Pensant que le réservoir arrière était vide (ils font chacun 40 litres), je fus surpris quand le pistolet décrocha après 20 litres !
Je n'étais donc pas à sec le jour où j'ai dû commuter !!!
Je décidai donc de repartir sur ce réservoir arrière et très vite ...recaffouillage.
Pensant à une aération de réservoir obstruée, j'ai dévissé un peu la nable de ce réservoir récalcitrant et là, surprise, plus de souci. J'ai donc fini les vacances ainsi.
De retour à la maison, j'ai fait un test pour vérifier la ventilation du fameux réservoir...rien d'anormal.
Qu'a donc ce réservoir de si particulier par rapport à l'autre ? Et bien il est juste plus éloigné du moteur et, vu que sa sortie carburant est en hauteur, il faut sucer plus fort que sur l'autre réservoir.
En fait, pendant mes vacances, la pompe a commencé à montrer des signes de faiblesse sans que je ne sache que c'était elle la cause de mes anomalies.
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Le 6 décembre, 2009 - 18:32
Bonjour tout le monde,
j'ai fais le test de de connecter un jerican sur l'entrée d'essence de la pompe à essence comme m'a dit Beretmu.
Le moteur commence à demarrer (1 ou 2 seconde puis cale). L'essence arrive bien dans le carburateur car quand je pompe on voit l'essence sortir.
Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne part pas. Je me pose des questions.
La pompe n'a peut etre plus assez de puissance pour alimenter correctement en quantité d'essence le moteur?
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Le 6 décembre, 2009 - 22:40
C'est une possibilité.
As-tu aussi testé la force d'aspiration de ta pompe (durite d'essence débranchée, ton doigt sur l'entrée de carburant de la pompe pendant que quelqu'un actionne le démarreur).
Ton jerrycan était bien en hauteur (plus haut que le moteur) ? Et tu avais bien amrcé le tuyau à la bouche avant de la brancher sur la pompe? Très important car si ta pompe n'a plus aucune force d'aspiration, il faut que l'essence s'y engouffre toute seule !!!
Nous n'avons donc pas non plus la certitude que ton moteur n'a pas un souci.
Il faudrait arriver à le faire tourner ton moulin; celà aidera à progresser.
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Le 7 décembre, 2009 - 06:41
Salut,
Oui j'ai bien placé le jerrican plus haut que le moteur. Pour la force d'aspiration, je trouve que ca aspire pas des masses quand meme. Le tuyau était bien amorcé.
Je vais voir pour essayer de le faire tourner dans la semaine.
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Le 7 décembre, 2009 - 08:58
Alors, je ne vois plus que la solution d'essayer d'alimenter avec le jerrycan entre la pompe et le carbu.
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Le 7 décembre, 2009 - 09:17
bonjour,
Ca ne craint pas d'alimenter directement le carburateur?
je vais essayer de nettoyer les bougies, regarder le cablage et tout ca. Mais mes compétences sont limités dans la mécanique, j'aime bien tout cela mais comme je ne connais pas trop j'ose pas trop touché.Si à la fin du mois j'arrive pas à le faire démarrer, j'apellerai un professionnel. Mais c'est dommage car j'aimerai bien apprendre pour me dépatouiller en cas de soucis et que je sois seul.
En tout cas, merci à tous pour vos suggestions, c'est sympa.
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Le 7 décembre, 2009 - 14:52
A ta place, j'essayerais de toucher le moins possible au reste de la mécanique.
Il y a d'énormes chances que ta pompe soit défectueuse donc faut en être sûr.
Bidouiller sur des éléments qui n'ont rien à voir avec ton problème risque juste de te créer une deuxième panne.
Une seule panne, c'est déjà pas évident à identifier mais alors deux pannes, çà devient ingérable.
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Le 7 décembre, 2009 - 17:27
vous devriez vous cotiser pour acheter un moteur neuf.. ce serait plus simple
houarf houarf
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Le 7 décembre, 2009 - 17:33
Sacré Yvan, tu ne changeras donc jamais !!! Lollll
Mais reste comme çà, c'est ainsi qu'on t'apprécie.
Moi, j'ai pas de souci avec mon moteur; une nouvelle pompe à carburant (juste 2 boulons et 2 colliers à manipuler) et tout sera ok pour 2010.
Pour notre ami hip zip, j'espère qu'il en sera de même. Une pompe à carburant sous le sapin et le tour sera réglé.
Kiss à ton petit bonhomme.
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Le 7 décembre, 2009 - 19:45
A ta place, j'essayerais de toucher le moins possible au reste de la mécanique.
Il y a d'énormes chances que ta pompe soit défectueuse donc faut en être sûr.
Bidouiller sur des éléments qui n'ont rien à voir avec ton problème risque juste de te créer une deuxième panne.
Une seule panne, c'est déjà pas évident à identifier mais alors deux pannes, çà devient ingérable.
Pour être sur que ce soit la pompe il faudrait tester le débit de la pompe avec un appareil.
Faudrait que je trouve quelqu'un qui en possède un , sinon si j'en achete un le prix risque d'être le prix de la pompe.
Sinon changer le moteur voir de bateau serait une possibilité.
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Le 7 décembre, 2009 - 19:56
Maintenant, une autre réflexion qui me vient à l'idée serait que tu t'adresses directement à un pro.
Si c'est la pompe, il le verra immédiatement et te proposera le remplacement. C'est tellement simple à changer qu'il ne devrait pas te compter bcp de main d'oeuvre et il te comptera la pompe au plus juste prix. Si c'est plus grave, libre à toi de stopper les frais.
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Le 7 décembre, 2009 - 20:18
Je pense que si je ne trouve pas, c'est ce que je ferais. Changer la pompe ne me fait pas peur car je l'ai déjà fait pour vérifier l'état de la membrane.
Pour la pompe j'en ai trouvé au état unis pour pas très cher. Si je dois la changer je l'a prendrai là bas.
Merci beretmu :D
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Le 9 décembre, 2009 - 10:54
salut
comme deja aliment ton carbu en direct par gravitation aucun risque mecanique.
mais as tu verifier le pointeau de carbu et l etat du prefiltre a l entree du carbu ?????
pour ce qu est de la pompe il est clair que la commande aux usa c est moins cher .
tu peux trouver a mon avis a moins de 50$ .
celle du v6 de raph nous avait coute 45$ chez summit racing
greg
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Le 9 décembre, 2009 - 16:08
Salut Greg,
Pour l'état du pointeur c'est ok, j'ai fais faire un changement complet des pièces carbu en mars 2009 (donc il y a 7 mois).
Pour le préfiltre, j'ai nettoyer ce dernier à la suite de l'incident, il était trés sale c'est vrai, mais la j'ai tout nettoyer et rien n'a changer.
le moteur ne veut toujours pas démarrer bien qu'il pête un peu, mais il cale une fois parti quasiment instantanément.
Un manque de pression de la pompe peut t'il avoir cet effet là.?
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Le 10 décembre, 2009 - 11:53
Salut Greg,
Pour l'état du pointeur c'est ok, j'ai fais faire un changement complet des pièces carbu en mars 2009 (donc il y a 7 mois).
Pour le préfiltre, j'ai nettoyer ce dernier à la suite de l'incident, il était trés sale c'est vrai, mais la j'ai tout nettoyer et rien n'a changer.
le moteur ne veut toujours pas démarrer bien qu'il pête un peu, mais il cale une fois parti quasiment instantanément.
Un manque de pression de la pompe peut t'il avoir cet effet là.?
salut
oui , si ta cuve de carbu est vide , tu petarade avec le reste de carburant present dans les gicleurs .
il faut absolument que tu fasse un test par gravite ( c est reien a faire une bouteille en hauteur , une durite plongee dedans et qui vas au carbu , tu l amorce en siphonant et encore ce n est pas toujours obligatoire )
attention pour le prefiltre , tu parles de celui installe dans ta coque ou bien de celui present au cul du carbu (petit cylindre d environ 1.5 cm de diametre et 2 cm de long)
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Le 10 décembre, 2009 - 12:19
Ok pour le test Greg, je le ferai.
Pour le filtre, je parle de celui présent au fesse du carburateur, entrele tuyau de sortie de la pompe à essence et l'entrée du carburateur.
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Le 16 décembre, 2009 - 17:20
Bon,
Vendredi après midi s'il ne fait pas trop froid (pas de vent fort et de neige) j'irai faire divers tests pour faire démarrer le monstre. Dont le test par gravité direct au carbu.
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Le 4 janvier, 2010 - 19:57
Et bien, Hip Zip, plus de nouvelles; as-tu progressé dans tes recherches ?
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Le 28 mars, 2010 - 20:34
Salut beretmu,
Je n'ai pas progresser entre temps car avec le froid je n'y suis plus retourné jusqu'a cette après-midi.
J'ai réessayé d'amorcé le carburateur en mettant de l'essence dedans, il démarre une seconde puis cale. Toujours le même problème, l'essence n'arrive pas au carburateur. Entre temps la batterie s'était déchargé donc fin des tests pour la journée. La je l'ai prise pour la charger chez moi.Donc cette semaine, je vais vérifier tout le circuit d'essence, en partant du réservoir jusqu'au carburateur. J'ai déjà en tête quelques tests à faire (comme le test d'aspiration de la pompe avec le doigt, le jerrican en hauteur directe sur le carbu).
J'ai aussi essayé de démonter la pièce sur le réservoir qui contient la bille. Mais comme le réservoir est de 1994, il y a de la corrosion sur l'aluminium de la pièce qui contient la bille, n'ayant pas les outils adapté cet apres midi, je n'ai pas voulu forcer pour ne pas casser la fibre du réservoir. (j'ai pris des photos de la pièce en question, je vous les mettrais une fois que je les aurai transférer depuis mon téléphone). Je veux vraiment voir si la bille ne déconne pas car j'ai des doutes.
Une fois l'élement défectueux trouvé, j'en racheterai un autre s'il le faut. J'epère pouvoir naviguer prochainement car depuis le début j'ai passé autant de temps au port qu'en navigation ;-).
Je vous tiendrai au courant.
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Le 28 mars, 2010 - 22:42
Salut Hip Zip,
content de te lire. Hé oui, on a dégusté un hiver du tonnerre cette année...
Mais nous sommes à tes côtés et on espère que très vite tu vas nous annoncer que tu as solutionné ton problème.
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Le 29 mars, 2010 - 17:23
Salut Hip Zip,
content de te lire. Hé oui, on a dégusté un hiver du tonnerre cette année...
Mais nous sommes à tes côtés et on espère que très vite tu vas nous annoncer que tu as solutionné ton problème.
Salut Beretmu,
C'est vrai que cet hiver on a morfler. Je suis content de pouvoir compter sur vous.
Là je vais démonter ce week-end la bille du réservoir si j'arrive. Si elle est ok et en bon état, je pourrai me concentré sur le reste, à savoir la pompe et le carburateur. J'essayerai d'alimenter direct le carbu en essence pour isoler la pompe, et s'il fonctionne, je crois que je serai bon pour acheter une nouvelle pompe.
A +
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Le 5 avril, 2010 - 14:38
alors ca donne quoi son etat interne j'ai mon frero qui a l ememe systheme que toi il avant suprimé le reservoir il s'en servai plus et avait grefer un reservoir de voiture je te jure des fois les gens .......
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Le 5 avril, 2010 - 17:59
Bonjour,
je devais aller faire les test samedi dernier mais malheureusement il a pleut jusqu'a hier. Du coup je n'ai pu y aller qu'aujourd'hui.
J'ai donc démonter le système anti-siphon (photo sur le post précédent), et il n'y avait plus de bille, donc comme ca ce ne peut pas etre cela la source des problèmes.
Après je me suis branché en direct sur l'arrivé du carburateur avec un jerican d'essence, et après plusieurs essaie, cela pete mais pas de démarrage.
On décide de regarder si les bougies sont mouillé. Résultat, une bougie sur 4 est mouillé, donc on decide de nettoyer les bougies et de tester l'étincelle (toutes les bougies on l'étincelles). On met un peu de start pilote dans chacun des cyclindres.
On reste le démarrage, c'est mieux, il démarre pendant environ 2/3 secondes, puis cale.
J'ai vérifié le coupe circuit, il est ok. Lorsqu'on pompe, l'essence sort bien dans le carbu par les gicleurs.
Je suis en panne sèche, je n'ai plus d'idée, de quoi cela peut- t'il venir???
Je pense faire venir un professionnel car là, ca me dépasse.Cordialement, un matelot au port.
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