moteur de remplissage reservoir huile yamaha
moteur de remplissage reservoir huile yamaha
bonsoir ou bonjour a tous ceux qui lirons ce message
je vous presente mon soucis comme vous avez pu le lire dans le titre petit soucis de remplissage du reservoir interne(pres du moteur) par celui de l'exterieur le moteur fonctionne tout est bien raccorder j'ai meme essayer le moteur(qui est sur le reservoir externe d'huile) en direct et qui tourne tres bien mais allez savoir pour quoi quand la jauge au mini ce met a sonner a la commande rien ne ce passe (pas de remplissage auto) meme pas le remplissage manuel donc la je me demandai si quelqu'un avait deja eu le meme problem... :? qui n'est pas du tout agreable car en pleine mer bien agité c'est pas evident de faire le plein a la main .
j'avai dis dans un precedent post que le moteur tombait souvent en panne c'est vrai il tombe en panne et chez yamaha c'est 283 euros ht s'il vous plait ca fait mal mais bon c'est pas toujours le moteur qui merde...hihihihi merci de vos lumieres a tout ceux qui pourront eclairer la mienne
bonne mer a tous
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Le 5 mai, 2009 - 13:12
c'est jamais arrivé a personne qu'il n'y est pas d'huile qui remonte comme dans tout les v4 yamaha??? snif :wc: :contrit2: :contrit2: :contrit2:
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Le 5 mai, 2009 - 14:41
bonjour le moteur est commandé par la sonde qui est fixé sur le reservoir ,verifie si le contact se fait bien en shuntant les fils.normalement la pompe doit tourner si c'est pas le cas verifie si il y a de la tension aussi
pour resumer c'est un bete interupteur a flotteur qui commande cette pompe , alors soit c'est le flotteur qui ne fait pas de contact
soit il n'y a pas d'arrivé de courant sur l'inter
soit la pompe est hs
bonne recherche
thierry- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mai, 2009 - 17:54
trop cool merci de ta reponse commme je savai pas ou chercher directement vu que ca sonne c que la sonde doit faire effet a moins quelle est un coup de vieux..... mouai a voir je vais jeter un oeil au comparateur hihihihi :fourmicroondes:
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Le 5 mai, 2009 - 18:32
Salut,
j'ai le même souci sur le mien, j'ai pas encore eu le temps de regarder.Si jamais t'as du nouveau, ce serai sympa que tu me files le tuyau.Moi, la pompe tourne si je mets un fil bleu(je crois) à la masse.Sinon: rien.
Je vais esseyer de regarder ça en détail ce week-end.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2009 - 15:43
salut si je me rapelle bien sur le plonjeur il y a 4 fils qui sortent 2 pour l'alarme et deux pour le contact de pompe
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Le 9 mai, 2009 - 14:47
SALUT,
c'est bien ça, il y a 4 fils.
J'ai testé la jauge à l'ohmmètre, je n'ai de continuité entre aucun de ces fils.Bouchon déposé et flotteur au mini.
J'en conclu que la sonde est HS.Qu'en pensez vous??
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Le 12 mai, 2009 - 14:46
salut shunte les fils qui vont a la pompe ci ca tourne c'est ca , verifie si le courant arrive aussi :-(
regarde le shema electrique avant quand meme :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mai, 2009 - 14:41
salut tf 1960 et tous les autres,
quand je shunte les fils à l'intérieur de la prise, rien ne se passe.
Par contre j'ai du jus.
Et il ne se passe rien non plus quand j'actionne l'inter de secours de la pompe.
Dites moi, quelqu'un aurait le shéma élec.? ou mieux la revue technique.
Si oui, je suis preneur.
MERCI A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 mai, 2009 - 09:43
bonjour si le montage est identique a mon ancien bateau tu peux debrancher les deux fils de la pompe qui sortent du reservoir principal donc en premier lieu teste le moteur de la pompe
apres si ca fonctionne il ne te reste plus qu'a verifier l'etat du cablage qui va au moteur il est peut etre coupé
autre chose sur mon bateau j'avais un fusible sur le moteur de pompe
Sur le mien j'avais fini par supprimer le melange automatique car j'avais pas trop confiance :?
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 mai, 2009 - 10:25
tu as peut etre un probleme de connexions regardes cote droit moteur (face helice)il y a 3 connecteurs un gros et 2 petits ronds dans les 2 petits il y a les connexions bateau/ moteur pour l'huile tu les debranches et tu nettoies les contacts
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Le 15 mai, 2009 - 11:23
Bonjour Leduf,
j'ai le schéma électrique en pdf. Envoies-moi une adresse mail par MP, je te renverrai le schéma.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2009 - 11:35
Bonjour à tous,
désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'avais un
souci avec internet.
Mais j'ai pris note de toutes vos infos.
Merci encore.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2009 - 14:56
Je ne suis pas expert en YAMAHA......
Trés possible que la cause soit une mauvaise masse.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mai, 2009 - 14:42
bonjour
j ai exactement le meme probleme sur le mien 115 ceto de 1990.et je me rappelle que a la mise du contact on entendait la pompe tourner puis s arreter.donc j ai cherché et achete d occasion une sonde de niveau du reservoir moteur mais rien n a changé...j ai reussi a obtenir la methode de controle de cette sonde et les deux paraissent ok...apres j ai cherche sur le faisceau mais rien d anormal de trouvé.c est une histoire de fou...avec le plan du faisceau je n arrive pas a touver ce qui commande en mode auto cette fichue pompe qui fonctionne tres bien en mode manuel avec inter d urgence.si quelqu un a trouvé ce genre de panne cela m interesse beaucoup.merci a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter