Moteur bloqué à 3500 tours [RESOLU]
Moteur bloqué à 3500 tours [RESOLU]
Bonjour à tous,
j'ai un petit probleme avec mon moteur Mercury 2 tps 50 CV de 2006.
Je sors du port et navigue pendant 5 bonnes minutes à entre 4000 et 5000 tours au bout des 5minutes j'ai une brusque baisse de régime et là le moteur ne veut plus dépasser les 3500 tours. J'ai besoin de vos lumieres .
Il m'a deja fait ça hier et aujourd'hui j'ai retenté une sortie et memes symptomes.....
Merci par avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 février, 2008 - 17:41
salut,
la baisse de régime n'est pas accompagnée d'une alarme?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 février, 2008 - 17:42
Salut,
ça ressemble furieusement à une mise en sécurité du moulin.
As tu une alarme sonore?
Manque d'huile?
Surchauffe (pissette OK?)A++
-
Le 13 février, 2008 - 17:43
salut,
la baisse de régime n'est pas accompagnée d'une alarme?
Jean-mi 1 Stargate 0 :lol: :lol: :lol:
-
Le 13 février, 2008 - 17:45
Bonjour, Si probléme electronique faire jouer la garantie rapidement . OYSTER.
-
Le 13 février, 2008 - 17:51
Salut,
ça ressemble furieusement à une mise en sécurité du moulin.
As tu une alarme sonore?
Manque d'huile?
Surchauffe (pissette OK?)A++
Non je n'ai aucune alarme sonore. Le reservoir d'huile est plein et la pissette fonoctionne visuelement bien.
Le probleme aparait dès que le moteur que l'on navigue un peu fort dans les tours au bout de 5 minutes- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 février, 2008 - 17:56
salut,
ça ressemble fort effectivement à une sécurité moteur ; lorsque le moteur se bride, l'eau de la pissette est-elle chaude ?, le moteur a-t-il un bruit habituel ? pas d'humidité dans l'électrique ? , un faux contact ?
Si on éteint le moteur 10 minutes, reprend-t-il ses tours par la suite ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 février, 2008 - 17:56
Procédons dans l'ordre :
Es tu sûr du bon fonctionnement de l'alarme sonore.
A la mise en route (contact moteur) il "bippe" ou pas?Si oui, c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.
Si Non, as t'lle déjà bippé dans les premiers temps d'utilisation.Ceci pour vérifier que tu saches dire si c'est le mode de sécurité qui se met en fonction.
-
Le 13 février, 2008 - 18:07
Procédons dans l'ordre :
Es tu sûr du bon fonctionnement de l'alarme sonore.
A la mise en route (contact moteur) il "bippe" ou pas?Si oui, c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.
Si Non, as t'lle déjà bippé dans les premiers temps d'utilisation.Ceci pour vérifier que tu saches dire si c'est le mode de sécurité qui se met en fonction.
Non je ne suis pas sur du bon fonctionnement de l'alarme je ne l'ai jamais entendu . Le concessionnaire m'a dit que c'est sur les 4 tps que l'on entendait le bip a la mise en route pas sur les mercury 2 tps.
-
Le 13 février, 2008 - 18:10
salut,
ça ressemble fort effectivement à une sécurité moteur ; lorsque le moteur se bride, l'eau de la pissette est-elle chaude ?, le moteur a-t-il un bruit habituel ? pas d'humidité dans l'électrique ? , un faux contact ?
Si on éteint le moteur 10 minutes, reprend-t-il ses tours par la suite ?Non m^me 1 heure après il ne reprends pas les tours. Par contre après un bonne nuit de repos il repart correctement. Il me 10-15 minutes pour traverser le port entre 1500 et 2000 tours puis je peux naviguer 5 minutes à 4000-5000 tours puis le moteur ne veux plus dépasser le régime 3000 -3500 tours.
-
Le 14 février, 2008 - 07:47
sur les 4tps qu'on entend l'alarme pas sur les mercury 2 tps.
si si !!!!!!! sur les 2tps aussi :wink:
-
Le 14 février, 2008 - 08:32
si le moteur est récent, direct chez le pro pour révision et contrôle ; as-tu contrôlé l'alimentation en essence ? (la poire, le tuyau d'arrivée d'essence, le filtre à essence, un trou d'air dans le circuit peut avoir aussi ce genre d'effet)
Parce ce qui est curieux c'est qu'un moteur est froid à nouveau au bout d'une heure, donc niveau compressions... ça ne semble pas ça.
-
Le 14 février, 2008 - 09:26
curieux l'histoire de bip au démarrage, sur mon mercury 2t 90 ELPTO, il ne bip pas quand on met le contact, pourtant l'alarme fonctionne bien. 8O
-
Le 14 février, 2008 - 13:01
Peut etre parce que le temoin "bip" avec la clef de contact est HS.
Perso sur mon vieux 115 de 1993 et sur mon mariner de 1998 j'ai tjrs eu le bip au contact.
A+
-
Le 14 février, 2008 - 15:01
faudrait que je me renseigne alors parce que mon moteur je l'ai acheté neuf en 2000 et il n'a jamais fait bip au contact. Auraient ils oublié de connecter quelque chose ???
-
Le 14 février, 2008 - 16:48
faudrait que je me renseigne alors parce que mon moteur je l'ai acheté neuf en 2000 et il n'a jamais fait bip au contact. Auraient ils oublié de connecter quelque chose ???
Moi non plus il ne fait aucun bip au demarrage .
De toute façon j'ai le concessionnaire qui doit intervenir jeudi prochain . Je vous tiendrai au courant mais cette panne est étonnante sur un moteur neuf (moins d'un an) et avec lequel j'ai navigué une vingtaine d'heures.
A suivre. :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2008 - 18:36
Bien ; plutot que de bricoler, il te faut voir rapidement ton vendeur afin de faire jouer la garantie si nécessaire.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2008 - 22:06
Le bateau est chez le concessionnaire. J'ai eu le chef d'atelier au tel cet AM, il a reussi à reproduire la panne. Demain il demonte les carbu. Puis il reteste. Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous
-
Le 23 février, 2008 - 20:41
Voilà j'ai ramené le bateau à son quai et .... tout va bien.
La panne venait apparemment d'une merde dans les carbus.
Le concessionnaire à donc demonté et nettoyé les carbus. Refait les tests et là tout fonctionne normalement. Il m'a rajouté un filtre à essence histoire d'éviter de répéter cette mesaventure.
J'ai ramené le bateau à quai (environs 5 milles) et aucin problème.
Le soucis est donc réglé.
Le mécano, Sud plaisance à marseille, est très pro. Je suis très content de leur compétence et en plus au niveau tarifs ils ne massacrent pas.
Je n'ai evidement payé que le filtre à essence, la pose a été offerte et pour 60 euros je suis tranquille.Voilà je vous avais promis de vous raconter la fin de l'histoire.
Bonne navigation à tous. :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 février, 2008 - 12:42
tu t'en sort plutot bien sur ce coup la.
bien content pour toi... :wink:
bonne nav!