moteur 9.9 Yamaha pas de points mort

moteur 9.9 Yamaha pas de points mort

Posté le 9 mai, 2021 - 17:26
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  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 10 mai, 2021 - 12:18

    gratgrat01...

    chaispas...

    dehors

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 23 mai, 2021 - 06:30

    alarenverserit

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 24 mai, 2021 - 07:10

    Il faut  effectuer un réglage de la tige d'inverseur pour trouver le bon point  ou l'hélice tourne librement
    autour de son axe ...
     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 24 mai, 2021 - 10:12

    oyster a écrit :

    Il faut  effectuer un réglage de la tige d'inverseur pour trouver le bon point  ou l'hélice tourne librement
    autour de son axe ...

    Tout à fait super

    Je regrette que notre demandeur n'ait pas été 
    UN PEU PLUS précis dans sa demande siffle...

    Formulée de cette façon, avec UN TITRE et
    AUCUNE explication / résumé de la situation
    et / ou photo
    çà donne l'impression de lire :

    " LES GARS, J'SUIS EN RADE mur
    DEMERDEZ VOUS POUR ME SORTIR DE Là ...
    ET ...  RAPIDEMENT  !!! ... 
    gueule

    Depuis plus de DIX ans que je fréquente ce
    forum, c'est la 1ère demande que je vois
    formulée ainsi, .. de manière pour le moins ...
    "directe" siffle... mais bon ... chaispas

    Pour compléter la réponse de notre ami
    OYSTER,  ...

    Dans le cas où il y aurait un boitier de commande à
    distance et donc des cables de commandes entre le
    boitier et le moteur, ...

    Il y a également des possibilités de réglage en jouant 
    sur la longeur du cable de commande avec un réglage
    "fin" à chaque extrémité du cable de commande à
    distance de l'inversion de marche :
    - 1 au niveau du moteur
    - 1 au niveau du boitier de commande à distance.

    Une fois retiré un petit écrou de blocage, il est possible 
    en tournant la "chape" 

    - dans le sens "horaire" du vissage de "raccourcir"
    le cable de commande d'inversion de marche 

    - dans le sens "anti horaire" ( donc du dévissage de
    "ralllonger" le cable de commande. 

    J'espère que notre demandeur aura la courtoisie de
    nous tenir au courant de la suite ... 
    SURTOUT  SI  LA SITUATION AURA ETE REGLEE

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 24 mai, 2021 - 17:21

    Bonjour,
    Il y a trés souvent des demandes ou nous devons pratiquer" l'art divinatoire" pour lire à travers les interrogations 
    car au regard des questions on peut sentir une incompétence notoire ou l'unique motivation consiste à échapper à une facture du mécanicien , je ne dis pas que cela soit le cas ici !...
    Manifestement le mauvais réglage de la tige de l'inverseur peut venir d'un mauvais remontage suite à une intervention du style changement de la turbine caoutchouc de refroidissement
    Le moteur ne démarre que si ce dernier est au point mort ,et en pleine mer il est hasardeux de démonter 
    pour revenir à terre .mur
    Intervention qui demande au plus trente minutes  et qui permet  de ne pas revenir à la  godille.clindoeil.
     

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