moteur 9.9 Yamaha pas de points mort
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Le 24 mai, 2021 - 07:10
Il faut effectuer un réglage de la tige d'inverseur pour trouver le bon point ou l'hélice tourne librement
autour de son axe ...
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Le 24 mai, 2021 - 10:12
Il faut effectuer un réglage de la tige d'inverseur pour trouver le bon point ou l'hélice tourne librement
autour de son axe ...Tout à fait
Je regrette que notre demandeur n'ait pas été
UN PEU PLUS précis dans sa demande...
Formulée de cette façon, avec UN TITRE et
AUCUNE explication / résumé de la situation
et / ou photo çà donne l'impression de lire :" LES GARS, J'SUIS EN RADE
DEMERDEZ VOUS POUR ME SORTIR DE Là ...
ET ... RAPIDEMENT !!! ... "Depuis plus de DIX ans que je fréquente ce
forum, c'est la 1ère demande que je vois
formulée ainsi, .. de manière pour le moins ...
"directe"... mais bon ...
Pour compléter la réponse de notre ami
OYSTER, ...Dans le cas où il y aurait un boitier de commande à
distance et donc des cables de commandes entre le
boitier et le moteur, ...Il y a également des possibilités de réglage en jouant
sur la longeur du cable de commande avec un réglage
"fin" à chaque extrémité du cable de commande à
distance de l'inversion de marche :
- 1 au niveau du moteur
- 1 au niveau du boitier de commande à distance.Une fois retiré un petit écrou de blocage, il est possible
en tournant la "chape"- dans le sens "horaire" du vissage de "raccourcir"
le cable de commande d'inversion de marche- dans le sens "anti horaire" ( donc du dévissage de
"ralllonger" le cable de commande.J'espère que notre demandeur aura la courtoisie de
nous tenir au courant de la suite ...
SURTOUT SI LA SITUATION AURA ETE REGLEE- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 mai, 2021 - 17:21
Bonjour,
Il y a trés souvent des demandes ou nous devons pratiquer" l'art divinatoire" pour lire à travers les interrogations
car au regard des questions on peut sentir une incompétence notoire ou l'unique motivation consiste à échapper à une facture du mécanicien , je ne dis pas que cela soit le cas ici !...
Manifestement le mauvais réglage de la tige de l'inverseur peut venir d'un mauvais remontage suite à une intervention du style changement de la turbine caoutchouc de refroidissement
Le moteur ne démarre que si ce dernier est au point mort ,et en pleine mer il est hasardeux de démonter
pour revenir à terre .
Intervention qui demande au plus trente minutes et qui permet de ne pas revenir à la godille..
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