moteur 50 cv force

moteur 50 cv force

Posté le 10 juillet, 2015 - 23:50
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bonsoir j ai un moteur force de 50 cv de 1996 et j ai un probleme d allumage je voulais le demarer sans sans la clef  pour eliminer une cause de panne du neiman comment doit on brancher en direct batterie merci d avance

7 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 11 juillet, 2015 - 13:25

    titoff1972 a écrit :

    bonsoir j ai un moteur force de 50 cv de 1996 et j ai un probleme d allumage je voulais le demarer sans sans la clef  pour eliminer une cause de panne du neiman comment doit on brancher en direct batterie merci d avance

     

                   En sortie de  Bloc electronique  CDI il y  a un fil  qui sert à pouvoir  démarer ou couper le  moteur,
        ce fil  va au Neiman et au coupe circuit homme à la mer si ce fil  est mis à la masse par le neiman ou le coupe circuit   =  pas d'allumage sur le moteu
    Si ce fil n'est pas en contact avec la masse le  moteur peut démarer.

     mais meme si  probleme sur ce fil  le démareur doit pouvoir tourner mais le moteur ne démarera pas

     Donc si tu avais la doc technique de ton  moteur   tu verrais sur le shéma de cablage  le fil  qu'il faut  débrancher du  CDI  donc plus de mise à la masse de l'allumage

       Ensuite la  2eme  fonction du  neiman  est d'alimenter   le Relais de démareur mais avant d'aller au relais de démareur en passant  par la sécurité  point mort ,c'esst un switch qu'il y a dans le boitier  inverseur,

     faut que tu sois  précis dans ta demande  ,c'est quoi ton  probleme ??

     le démareur il tourne ou pas ???

     si le démareur ne s'enclanche pas  cela peut venir

     du neiman 
     du switch point mort
    du relais  de démareur
     de la batterie
     du démareur

              

  • titoff1972
    titoff1972
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 11 juillet, 2015 - 14:39

    oups desole j ai oublier de preciser que le demarreur tourne mais je n ai pas d allumage pas d etincelle aux bougies et malheureusement je n ai pas de schema electrique mais avec ton explication cela devrais aller donc normalement en debranchent ce fil le moteur devrais demarrer sinon cela vient d un des elements de l allumage je teste ca et je vous donne des nouvelles merci  

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 11 juillet, 2015 - 20:59

    Si ton  probleme  vient du contacteur à clé ou du  coupe circuit  homme à la  mer qui  n'ouvre pas son contact pour que  le fil  venant du  CDI ne soit plus en contact avec la masse , il te suffit   par exemple  de débrancher les  2 fils  de ton coupe circuit      et l'un des deux va aussi  à ton contacteur à clé , donc aussi le débrancher du  contacteur,

      mais peut etre probleme dans le faisceau donc le  mieux serait  de suivre le fil j'usqu'au CDI et de  le débrancher,

     mais tu  n'as peut etre pas un CDI  mais   1 ou 2 modules

     si  pas d'allumage cela  peut venir aussi  du Stator  ou du triger

    ou des  bobines hautes tension  en principe  une par cylindre mais elles ne claquent pas toutes  en meme temps.

     https://www.google.fr/search?q=manual+++FORCE+50+HP&newwindow=1&biw=1366...

     là il y a de uoi chercher 

     https://www.google.fr/search?q=wiring+diagram+Force+50hp&newwindow=1&tbm...

     
     

  • titoff1972
    titoff1972
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 11 juillet, 2015 - 22:48

    un grand merci pour tes reponses rapide par contre c est quoi le triger c est le rotor par contre je fait des photos demain ca sera plus claire

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 12 juillet, 2015 - 09:35

    Regarde cette  photo

    [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20150712090804.JPG[/img]

     En haut à gauche c'est le volant moteur
     en dessous  c'est le stator avec les bobines pour alimenter le CDI 
    et les bobines pour la charge batterie,
     et en dessous  c'est  le TRIGGER  ,son role est  d'envoyer les infos au CDI  sur la position du vilbrequin,
     donc avec cela le CDI  alimente  à tour de role les  bobines  hautes tension qui vont aux bougies
     Donc si  stator ou trigger HS  = pas d'allumage,

     Pour  enlever le volant moteur il faut un arrache spécial , sinon impossible  ou risque de voiler le  volant moteur,
    mais avant de démonter   faut tester le stator en  Ohm ou en tension de crete  mais en tension de crete il faut un controleur spécial

    Ta panne peut aussi  provenir du  Boitier CDI

     J'ai  ça

     http://www.maxrules.com/fixforcewiring.html

    http://www.outboardignition.com/force.asp?cat=parttype&cval=3&val=23

      couleurs et fonctgion des fils  sur  FORCE à partir de  1993
     Regarde pour l'arret du  moteur   c'est le fil  à 2 couleurs  blacket yellow (noir et blanc) en sortie  CDI,
     s'il est branché sur la masse par le contacteur à clé ou le coupe circuit sécurité le  moteur  se coupe et ne démarre paplus
    [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20150712093116.JPG[/img]

     

  • titoff1972
    titoff1972
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    Moussaillon
    Inscription : 10/07/2015
    Messages : 1
    Le 12 juillet, 2015 - 21:52

    ok un grand  merci je regarde ca cette semaine et  je donne des nouvelles j ai trouvé l allumage complet je testerai ca a reception par contre les 2 images ne marche pas

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 13 juillet, 2015 - 12:23

    titoff1972 a écrit :

    ok un grand  merci je regarde ca cette semaine et  je donne des nouvelles j ai trouvé l allumage complet je testerai ca a reception par contre les 2 images ne marche pas

     

      Pour voir les images faut cliker en bas du  message sur les  2 liens

     

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