moteur 50 cv force
moteur 50 cv force
bonsoir j ai un moteur force de 50 cv de 1996 et j ai un probleme d allumage je voulais le demarer sans sans la clef pour eliminer une cause de panne du neiman comment doit on brancher en direct batterie merci d avance
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Le 11 juillet, 2015 - 13:25
bonsoir j ai un moteur force de 50 cv de 1996 et j ai un probleme d allumage je voulais le demarer sans sans la clef pour eliminer une cause de panne du neiman comment doit on brancher en direct batterie merci d avance
En sortie de Bloc electronique CDI il y a un fil qui sert à pouvoir démarer ou couper le moteur,
ce fil va au Neiman et au coupe circuit homme à la mer si ce fil est mis à la masse par le neiman ou le coupe circuit = pas d'allumage sur le moteu
Si ce fil n'est pas en contact avec la masse le moteur peut démarer.mais meme si probleme sur ce fil le démareur doit pouvoir tourner mais le moteur ne démarera pas
Donc si tu avais la doc technique de ton moteur tu verrais sur le shéma de cablage le fil qu'il faut débrancher du CDI donc plus de mise à la masse de l'allumage
Ensuite la 2eme fonction du neiman est d'alimenter le Relais de démareur mais avant d'aller au relais de démareur en passant par la sécurité point mort ,c'esst un switch qu'il y a dans le boitier inverseur,
faut que tu sois précis dans ta demande ,c'est quoi ton probleme ??
le démareur il tourne ou pas ???
si le démareur ne s'enclanche pas cela peut venir
du neiman
du switch point mort
du relais de démareur
de la batterie
du démareur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juillet, 2015 - 14:39
oups desole j ai oublier de preciser que le demarreur tourne mais je n ai pas d allumage pas d etincelle aux bougies et malheureusement je n ai pas de schema electrique mais avec ton explication cela devrais aller donc normalement en debranchent ce fil le moteur devrais demarrer sinon cela vient d un des elements de l allumage je teste ca et je vous donne des nouvelles merci
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Le 11 juillet, 2015 - 20:59
Si ton probleme vient du contacteur à clé ou du coupe circuit homme à la mer qui n'ouvre pas son contact pour que le fil venant du CDI ne soit plus en contact avec la masse , il te suffit par exemple de débrancher les 2 fils de ton coupe circuit et l'un des deux va aussi à ton contacteur à clé , donc aussi le débrancher du contacteur,
mais peut etre probleme dans le faisceau donc le mieux serait de suivre le fil j'usqu'au CDI et de le débrancher,
mais tu n'as peut etre pas un CDI mais 1 ou 2 modules
si pas d'allumage cela peut venir aussi du Stator ou du triger
ou des bobines hautes tension en principe une par cylindre mais elles ne claquent pas toutes en meme temps.
https://www.google.fr/search?q=manual+++FORCE+50+HP&newwindow=1&biw=1366...
là il y a de uoi chercher
https://www.google.fr/search?q=wiring+diagram+Force+50hp&newwindow=1&tbm...
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Le 11 juillet, 2015 - 22:48
un grand merci pour tes reponses rapide par contre c est quoi le triger c est le rotor par contre je fait des photos demain ca sera plus claire
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Le 12 juillet, 2015 - 09:35
Regarde cette photo
[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20150712090804.JPG[/img]
En haut à gauche c'est le volant moteur
en dessous c'est le stator avec les bobines pour alimenter le CDI
et les bobines pour la charge batterie,
et en dessous c'est le TRIGGER ,son role est d'envoyer les infos au CDI sur la position du vilbrequin,
donc avec cela le CDI alimente à tour de role les bobines hautes tension qui vont aux bougies
Donc si stator ou trigger HS = pas d'allumage,Pour enlever le volant moteur il faut un arrache spécial , sinon impossible ou risque de voiler le volant moteur,
mais avant de démonter faut tester le stator en Ohm ou en tension de crete mais en tension de crete il faut un controleur spécialTa panne peut aussi provenir du Boitier CDI
J'ai ça
http://www.maxrules.com/fixforcewiring.html
http://www.outboardignition.com/force.asp?cat=parttype&cval=3&val=23
couleurs et fonctgion des fils sur FORCE à partir de 1993
Regarde pour l'arret du moteur c'est le fil à 2 couleurs blacket yellow (noir et blanc) en sortie CDI,
s'il est branché sur la masse par le contacteur à clé ou le coupe circuit sécurité le moteur se coupe et ne démarre paplus
[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20150712093116.JPG[/img]Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juillet, 2015 - 21:52
ok un grand merci je regarde ca cette semaine et je donne des nouvelles j ai trouvé l allumage complet je testerai ca a reception par contre les 2 images ne marche pas
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Le 13 juillet, 2015 - 12:23
ok un grand merci je regarde ca cette semaine et je donne des nouvelles j ai trouvé l allumage complet je testerai ca a reception par contre les 2 images ne marche pas
Pour voir les images faut cliker en bas du message sur les 2 liens
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter