Moteur 4CV Mercury ne démarre pas

Moteur 4CV Mercury ne démarre pas

Posté le 19 octobre, 2015 - 16:12
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Bonjour à tous.
J'entretiens mon moteur 2T Mercury de 4 CV depuis 20 ans (déjà !) sans pb. et aujourd'hui il me joue des tours, pas des tours/mn hélas !
Modèle 1-004211N N° 09789419
Le problème: Il démarre (difficilement avec le starter et les gaz à fond, tourne pendant 10 sec et s'arrête.
J'ai démonté, nettoyé, soufflé le carbu sans résultat.
J'avais mis en cause la membrane mais elle n'est pas percée et comme le réservoir d'essence est placé plus haut que le carbu ça ne devrait pas jouer.
Ou je m'interroge: lorsque le carbu est enlevé, on voit ce qe je pense être un clapet, et il est fermé à l'arret.
Je pense qu'il doit s'ouvrir à l'admission grâce à la dépression du piston, ce qui ne génère pas un effort important, or, lorsque je le pousse (délicatement) il ne s'ouvre pas ou seulement d'un mm pour la partie inférieure, la partie supérieur ne décolle pas.
Comme c'est en regard de la sortie carbu qui est assez importante ça me parait bien faible pour passer les gaz ou bien passent ils par le trou de diam. 7 mm  env.?
Est-ce que ce serait la cause de ma panne?
Avez vous une solution?
Je ne connais pas bien les moteurs 2 temps.
Merci d'avance pour votre aide.

4 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 19 octobre, 2015 - 21:27

    Bizarre le mien au bout de vingt ans déclarait du jour au lendemain forfait .....
    Le nouveau  en 4 temps est moins performant que mon ex 5 en 2emps!

    Vingt ans sans soucis cependant !

  • Diamant40
    Diamant40
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    Moussaillon
    Inscription : 19/10/2015
    Messages : 1
    Le 20 octobre, 2015 - 19:18

    Le pb est en partie résolu.
    La partie moteur, (carbu et allumage) n'y sont pour rien.
    J'ai amené ce moteur dans mon atelier, refait un tour de nettoyage et contrôle et là, il a démarré.
    Je l'ai mis en eau et là, il n'a plus démarré.
    J'avais refait le joint de culasse au printemps et sans doute n'a t-il pas été resserré ensuite....
    Donc, sans doute, prise d'eau dans la chambre.
    Je vais remédier.
    Merci de vous être intéressés au pb.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 20 octobre, 2015 - 20:36

    pas resserer mais en principe  2 passes aux couple indiqué pour la 1ere  et la 2eme

    faut voir la Doc  c'est mieux

    Et les portées de joint culasse et  Bloc
     

  • Diamant40
    Diamant40
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/10/2015
    Messages : 1
    Le 22 octobre, 2015 - 19:19

    J'avais refait le joint de culasse avec du joint papier de 0,8 mm et mis en place à l'Hermetic.
    Etait-ce une bonne solution ou faut il impérativement mettre le joint d'origine 27-812947001 ?

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