Moteur 4CV Mercury ne démarre pas
Moteur 4CV Mercury ne démarre pas
Bonjour à tous.
J'entretiens mon moteur 2T Mercury de 4 CV depuis 20 ans (déjà !) sans pb. et aujourd'hui il me joue des tours, pas des tours/mn hélas !
Modèle 1-004211N N° 09789419
Le problème: Il démarre (difficilement avec le starter et les gaz à fond, tourne pendant 10 sec et s'arrête.
J'ai démonté, nettoyé, soufflé le carbu sans résultat.
J'avais mis en cause la membrane mais elle n'est pas percée et comme le réservoir d'essence est placé plus haut que le carbu ça ne devrait pas jouer.
Ou je m'interroge: lorsque le carbu est enlevé, on voit ce qe je pense être un clapet, et il est fermé à l'arret.
Je pense qu'il doit s'ouvrir à l'admission grâce à la dépression du piston, ce qui ne génère pas un effort important, or, lorsque je le pousse (délicatement) il ne s'ouvre pas ou seulement d'un mm pour la partie inférieure, la partie supérieur ne décolle pas.
Comme c'est en regard de la sortie carbu qui est assez importante ça me parait bien faible pour passer les gaz ou bien passent ils par le trou de diam. 7 mm env.?
Est-ce que ce serait la cause de ma panne?
Avez vous une solution?
Je ne connais pas bien les moteurs 2 temps.
Merci d'avance pour votre aide.
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Le 19 octobre, 2015 - 21:27
Bizarre le mien au bout de vingt ans déclarait du jour au lendemain forfait .....
Le nouveau en 4 temps est moins performant que mon ex 5 en 2emps!Vingt ans sans soucis cependant !
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Le 20 octobre, 2015 - 19:18
Le pb est en partie résolu.
La partie moteur, (carbu et allumage) n'y sont pour rien.
J'ai amené ce moteur dans mon atelier, refait un tour de nettoyage et contrôle et là, il a démarré.
Je l'ai mis en eau et là, il n'a plus démarré.
J'avais refait le joint de culasse au printemps et sans doute n'a t-il pas été resserré ensuite....
Donc, sans doute, prise d'eau dans la chambre.
Je vais remédier.
Merci de vous être intéressés au pb.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 octobre, 2015 - 20:36
pas resserer mais en principe 2 passes aux couple indiqué pour la 1ere et la 2eme
faut voir la Doc c'est mieux
Et les portées de joint culasse et Bloc
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Le 22 octobre, 2015 - 19:19
J'avais refait le joint de culasse avec du joint papier de 0,8 mm et mis en place à l'Hermetic.
Etait-ce une bonne solution ou faut il impérativement mettre le joint d'origine 27-812947001 ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter