Monter en puissance
Monter en puissance
Bonjour la communauté, j ai un problème avec mon moteur Honda 7,5 CV , quand je soulève l arrière du capot légèrement le moteur prend sa pleine puissance quand je le remets en position initiale le moteur perd de la puissance. Les opérations faites sur le moteur sont : passage du carburateur au bain ultrason et synchronisation , bougies changées, grille filtre à air nettoyé. Si quelqu'un a une idée. Merci
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Le 16 juillet, 2023 - 10:03
Bonjour,
Dénoyautage de l'hélice :elle est HS !...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2023 - 10:22
L' hélice???? : "quand je soulève l arrière du capot légèrement le moteur prend sa pleine puissance "
Le capot fermé pince une durite d' essence ou vient frotter sur la commande d' accélération.
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Le 16 juillet, 2023 - 10:52
bonjour;
peut etre le flotteur a l'interieure du carbu percé ou mal reglé
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2023 - 17:21
Le moteur donne toute sa puissance et monte dans les tours ,sauf que le bateau ne peut aller plus vite car l'hélice patine sur son moyeu ,en modifiant l'angle d'inclinaison de l'embase vous avez une meilleur accroche qui cependant .est illusoire et surtout pas pérenne !....
Je clos le débat pour ma part
Cordialement .Georges OYSTER .
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Le 16 juillet, 2023 - 19:50
Donc quand je soulève le capot moteur le moteur prend sa puissance à cause de l hélice ??
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Le 16 juillet, 2023 - 19:51
Bonjour non il n y a aucun frottement et pincement.
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Le 16 juillet, 2023 - 19:56
Alors c' est un problème sur l' admission d' air enfin plutôt l' entrée d' air.
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Le 17 juillet, 2023 - 18:20
Bonjour je pense à soupape d admission d air ?
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Le 19 juillet, 2023 - 06:18
RE:
Je pensais que mon commentaire était limpide !...Le capot étant fixé sur le moteur ,en soulevant ce dernier par l"arriére il améne une inclinaison différente du pied ou se trouve l'hélice amenant moteur en marche ,et, en position de traction à un effort différent sur les pales .
Donnant un résultat différent pour un hélice déjantée ou dénoyautée . ::
Votre hélice peut se déjantée en rencontrant un obstacle (bois qui ne laisse pas d'impact),et ceci sans se rendre compte immédiatement car suivant le fournisseur elle tourne autour d'un axe ou vous pouvez également avoir un goupille de sécu qui se casse au moment de l'impact...
Pour imager l'hélice patine sur son axe ,comme un embrayage de voiture usée , mais dés que l'effort à soutenir est important(remise de gaz par ex) le compte tours monte sans que l'hélice accelére davantage .
Et moteur à l'arret l'hélice parait tout à fait OK ;..
Le plus simple serait de faire un essai avce une autre hélice (voir les caractéristiques sur les pales )
Kénavo OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juillet, 2023 - 09:55
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Propos "modéré" , car sans rapport avec le fil de discussion
Merci
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Le 2 août, 2023 - 15:38
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Propos "modéré" , car sans rapport avec le fil de discussion
Merci
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