montage moteur turbo diesel perkins (auto)avec embase volvo
montage moteur turbo diesel perkins (auto)avec embase volvo
bonjour
je suis nouveau sur ce site et pas très bon a l'ordi mais je vais éssayer de me faire comprendre .
Je viens de faire l'achat d'un bateau d'occasion CABIN CRUISER ,qui avait à l'origine un volvo penta 110 CV .Maintenant il a un 55CV yamana 2 temps .J'ai trouvé un moteur neuf encore sur sur son support ,PERKINS 106 CV TURBO DIESSEL ,ainsi qu'une embase volvo penta 270 ,je dois trouver un DUMPER et une cloche pour assembler le tout .Je suis novice en la matiere .Puis je procéder a cette installation ou trouver ce genre de pièce ,plan de montage ,a quoi ressemble un dumper .Si quelqu'un peut m'aider à réaliser celà par conseils ,plans etc je l'en remercie d'avance ,je sais qu'il y a du boulot ,enfin on a rien sans rien .pour me contacter eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6d%61%72%63%2e%62%61%74%73%63%68%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%6d%61%72%63%2e%62%61%74%73%63%68%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
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Le 15 décembre, 2007 - 19:24
salut loupsie et bienvenue sur le forum
l'adaptation que tu veux faire est bien sur réalisable mais comme tu dit c est du boulot...
il faut que tu fabriques une entretoise qui fasse la jonction entre ton moteur et la cloche comme celle làensuite un damper ressemble à un disque d'embrayage il est fixé directement sur le volant moteur il sert d' amortisseur de couple et entraine l arbre de transmission de la cloche de l'embase...
regarde sur ce site il y a des photos de moteurs ça peut t'aider
http://www.lepochervolvopenta.com/fiches/index-160.htm
A+ et bon courage pour les travaux :wink:
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Le 15 décembre, 2007 - 21:54
bonsoir
merci beaucoup d'avoir répondu,je vais avoir les caractéristiques du moteur la semaine prochaine ,type,numéro de serie,documentation ,etc,et j'espère toutes les cotes .Je pense que je fais pas une mauvaise affaire cet du neuf à un prix abordable .
Cette pièce a savoir l'entretoise est faite dans de l'aluminieum ou bien il faut la faire dans de l'acier lequel je pense risque de subir de la corosion .
dans chaque adaptation avec un moteur auto il faut obligatoirement une entretoise ?
Les dumper sont ils tous les mêmes ?ou spécifiques à chaque moteur ?
Ou faut il que je me renseigne pour les cotes de l'entretoise ?
Pour la faire j'ai un lep chez moi ils font des pieces pour apprendre aux élèves je me suis rencardé .
Donc pour trouver le dumper qui s'adapte sur kle perkins tu sais ou je dois m'adresser ? merci déjà pour ce premier renseignement à plus .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 décembre, 2007 - 21:57
re bonsoir
Si je veux t'envoyer des photos sur ce site comment faut il faire ?
Si celà te gêne pas car je voulais te montrer mon bateau
merci
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Le 16 décembre, 2007 - 00:39
oui il faut une entretoise pour reprendre les fixation du moteur par rapport
à la cloche ..... la cloche est faite pour du volvo...
je serai etonné que la cloche ce visse sur le perkins comme çatu peux la faire en alu ou en acier comme tu veux....
il te faut la faire la moins epaisse possible sinon il te faut rajouter de l'epaisseur sur le volant moteur pour que les cannelures de l arbre correspondent avec celle du damper.....pour le damper il faut que tu saches le couple de ton moteur ;
c est en mètre.kilos....les dampers volvo pour les 270 ont 21 cannelures
ton moteur avec une puissance de 106 cv doit avoir une couple entre 20 et
25 M.kg ....;mais renseigne toi pour etre sur ...A+ :wink:
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Le 16 décembre, 2007 - 10:17
bonjour
je me lève pas dans mes habitude à cette heure ,enfin cet la retraite .
j'ai de nouveau apprécié la vitesse à laquelle tu a répondu pour celà je t'en remercie .
oui j'ai bien recu les derniers renseignements ,je vais aller voir le copain mécano cet après midi ,j'espère que je t'ennuie pas avec toutes mes questions mais tu sais lorsque l'on est pas de la partie on vite fait de tomber sur des profiteur qui te voie arriver dans tes grands sabots et te font faire des achats inutiles alors que le problème pourrait ce régler d'une autre manière enfin la vie est faite comme celà .Déjà avec les renseignements sur l'embase ,le cardan,la cloche si j'ai bien compris je dois me renseigner si la cloche volvo se visse sur le perkings là j'ai compris .J'ai emvoyé un mail à la maison perkins à nantes je vais bien voir ce qu'ils me répondent ,celà me ferai mal au ventre de perdre une occasion moteur comme celle là ,malgré tout il faut faire attention au budget surtout à la retraite sans perdre néenmoins les matériaux qu'ils faut pour faire cette installation .Ici dans les Pyrénées Atlantiques ,et les Landes puisque je suis limitrof voir comme ville PEYREHORADE entre bayonne et pau nous n'avons rien en casse bateau et quand tu vas dans les ports coup de barre suivant les villes balnéaire coup de masse pour n'importe quoi pour en revnir nous sommes dans le coin ravitailler par les corbeaux .Bon j'arrête de t'ennuyer avec mes discours ,à nouveau merci,et bon dimanche à toi et peut être bonne navigation . A PLUS Marc- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 décembre, 2007 - 15:45
BJR au cas ou vous renonceriez a votre projet de motoristion et si vous vendez votre enbase 270 je serais eventuellement interesse.car je suis a la recherche d une du meme modele.
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