Montage direction hydraulique

Montage direction hydraulique

Posté le 22 avril, 2011 - 18:59
9330 lectures
12 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour .
J'aimerai monter une direction Hydraulique sur mon bateau et souhaiterai bénéficier de quelques conseils . Auriez vous quelques photos lors d'un montage d'une direction , surtout au niveau du moteur fixation du verin et de la barre de renvoi ? . Merci

Pacific Craft 500 Open - Yamaha 80 4 temps .

12 commentaire(s)
  • jojc
    jojc
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 13/09/2010
    Messages : 31
    Le 23 avril, 2011 - 07:36

    bonjour tu vas le site LS Lecomble et Schhmitt tu trouveras peut-être ton bonheur.

  • Jerattous
    Jerattous
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 26/12/2010
    Messages : 50
    Le 23 avril, 2011 - 10:00

    Bonjour

    Ci joint quelque photos du montage de ma direction hydraulique sur mon moteur Yamaha

    Cordialement

    Yves

  • alligator
    alligator
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 23 avril, 2011 - 10:22

    une direction hydrolique sur un 30 cv ! alors là ,

    tu met les petit plat dans les grands !  

  • angelo13
    angelo13
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 23 avril, 2011 - 11:07

    bonjour a tous Je donne une petite suggestion : faut prévoir assez de place derrière la Barre a roue pour placer la pompe circulaire car elle est assez volumineuse si tu as comme moi un petit emplacement ... le mécano a été obligé de placer une entretoise en bois de 6 a 7 cm pour reculer le volant ( la barre ) sinon le panneau qui cache le tout ne ce fermé plus a cause de cette pompe . ;)

  • Jerattous
    Jerattous
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 26/12/2010
    Messages : 50
    Le 23 avril, 2011 - 11:52

    alligator a écrit :

    une direction hydrolique sur un 30 cv ! alors là ,

    tu met les petit plat dans les grands !  

    Bonjour Alligator

    Serais tu jaloux ? Avant sur mon honda de 40 cv j'avais une direction normale et maintenant sur un 30 cv une direction hydraulique personnellement je remarque aucune différence à par le prix de l'option facturée par FUN YAK 1000 euros (prise par l'ancien propriétaire) . Pour mon prochain moteur (10 cv Tohatsu) si je trouve je monte une direction hydraulique avec assistance électrique (quant on devient vieux on devient fainéant et puis il fait chaud dans le midi )

    Yves

  • angelo13
    angelo13
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 23 avril, 2011 - 13:05

    Une direction hydraulique a bcp d'avantges et de plus aucun entretient , on m'a installé une a 500 euros de chez Yamaha ...

  • alligator
    alligator
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 23 avril, 2011 - 21:17

    aucun entretien une direction hydraulique   ? pas si sur , angelo .

    sinon , jerattous , si l age ce fait sentir , tu peux toujours engager un homme d équipage , comme ça , tu n auras plus rien a faire !

  • angelo13
    angelo13
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 23 avril, 2011 - 21:46

    salut Alligator

    Pourquoi il y a un entretient ? je suis resté avec le souvenir du mécano de chez Yamaha m'a affirmé qu'il n'y a aucun entretient ... verin sec et bien propre et ne pas marcher sur le guide , ensuite le reste tout est fermé et bien sur a surveiller qu'il n'y a pas de micro fuite.

     Qu'en pense tu ? Alligator !!! :-(

  • Yoyo22
    Yoyo22
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 24 avril, 2011 - 00:37

    Bonsoir

    Gilg , Je te conseille de prendre une direction hydraulique qui a un boitier hydrau volant du même diamètre que la direction à cable si tu l'installes toi-même. Sinon c'est un peu la galère pour repercer dans l'axe par rapport au boitier à câble. Je pense que Jerattous a mis des bonnes photos d'une Lecombe et Schmidt à prise directe sur axe direction moteur (sans barre de renvoi) et c'est si j'avais su ce que j'aurai du prendre. Cà te simplifiera le montage.

    A part çà, pas d'entretien ? oui dans un monde où tout est parfait mais ce n'est toujours le cas. Mon expérience m'a appris que comme tu ne sens pas la force que le vérin doit exercer en cas de grippage de la rotation de l'axe moteur, tu te retrouves avec des fuites sur le vérin et là c'est trop tard pour remédier facilement à l'affaire ! donc mef à contrôler la bonne marche de rotation de l'axe moteur.

    Cdlt Yoyo22

  • angelo13
    angelo13
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 24 avril, 2011 - 07:59

    bonjour

    Axe de moteur grippé peut-etre a surveiller mais je sais pas trop comment ? mais de toute façon je dis bien qu'il n'y a pas d'entretient pour la direction hydraulique et justement la meme direction que presente si bien les photos de Jerratous .

  • alligator
    alligator
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 24 avril, 2011 - 22:33

    re bonjour a tous,

    angelo ,

    je savais bien que j avais lu quelque part qu une direction a câble ou hydraulique avait besoin d un entretien , mais je ne savais plus dans quel bouquin !

    j ai regardé dans la bible , pas là , dans un livre pour adulte , pas là , et après quelques recherche , voila , j ai retrouvé l article ! c était dans le " moteur boat" n° 167 de novembre 2003 , page 97 .

    bon tu vas me dire que je suis conservateur , et tu auras raison ! bon je ne vais pas détailler les opérations de maintenance ,mais il y a bien un entretien a effectuer , au risque que celle ci ne ce grippe . voila voila , vous savez tout les marins .Wink

  • angelo13
    angelo13
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 24 avril, 2011 - 22:52

    Salut Alligator 

     

    Oui a Câble ok il y a un entretient car il y a trop d'element exterieur ( a l'air ) qui peuvent s'oxyder ou encrasser et bcp de mouvement "mécanique" câble crémaillère verin et chambre du verin côté moteur souvent de la rouille etc ... mais un Hydraulique ben je vois pas trop !!! ... sauf de la "surveillance" verin soit bien propre et pas de micro fuites et aussi il y a meme pas une préconisation de changement de liquide périodiquement. 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur