montage de l'embase a l'aide svp
montage de l'embase a l'aide svp
bonjour a tous j'aurai besoin de petit conseil pour remonté mon embase sur mercury 40 ch hors bord
des conseil plus particulierement sur la position du selecteur de vitesse avant , PM et arriere
merci a bientot
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 11:32
personne ne peut me conseillé :cry: :cry: :cry: :cry:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 12:56
salut :)
la position du selecteur? ben la même qu'au démontage... :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 13:34
slt je ne connait pas le type de mot et si il corespond a mon vieu cauchemard d' engin mais j'ai eu un merc il en cas de pob ou de démontage il passe systematiquement en marche avant donc remontage en marche av si ça peu t'aider (a plus)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 14:07
salut :)
la position du selecteur? ben la même qu'au démontage... :roll:le probleme c'est que j'ai pas fais attention a la position quand je l'ai demonté :-(
merci quand meme pour ta réponse
:wink: :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 14:10
en fait j'ai deja essai de la remonté et une foi en place au point mort l'helice fait clac clac clac quand je la fait tourné et je ne pense pas que ce soit normal....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2007 - 19:22
salut :)
mais tu l'as juste déposée pour la turbine ou tu l'as ouverte ton embase?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2007 - 19:38
en principe il faut enclencher la marche arrière pour le démontage comme le remontage . Vu le bruit de l'hélice il faut retrouver les crans du point mort. plusieurs essais devront être nécessaires, sauf astuce.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 19:26
j'ai encore essayer cet aprem rien a fair maintenant la comande du moteur est bloqué en marche avant ... :x :x :x :x
tampi j'aurais essayer merci a tous pour vos conseil :wink: :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 19:44
Que ce soit avant ou arriére importe peu. Le tout c'est que tu aies accés à la vis ou à la goupille qui relie la tige qui descend vers l'embase au mécanisme qui reçoit le câble.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 21:47
bonjour sur mon ancien merc il repasse en marche av si tu deboite l'embase donc pour remboiter le tout (arbre d'élice, tuyau de refroidissement et arbre de commande en méme temps) je passer en marche avant pour tout remboiter mais cest peu étre diff maintenant (a plus ..)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 22:19
:oops: C'est du Mercury, j'avais pas fait gaffe.
Pour trouver la position point-mort de ton embase, tu fais tourner l'arbre de transmission dans le sens horaire, vu du haut, et toi côté hélice. L'arbre d'hélice ne doit pas tourner. Tu présentes l'embase, et tu ajustes s'il le faut la postion de la poignée de commande pour pouvoir engager les canelures. Il faut être 2 pour ça.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2007 - 21:39
salut tout l'monde :)
alors pour remettre au point mort l'inverseur de marche...
quand tu démonte ton embase,à coté du boitier de la turbine tu as l'entretoise sur l'axe d'inversion de marche(la piece B sur la photo)
tu mets un tournevis épais qui rentre dans les dents(pas besoin de forcé) un coté tu pourras tourner car si ton hélice fait clac clac clac tu es en position avant, quand tu sent le premier cran tu es au poinr mort(l'hélice doit tourner libre des deux cotés)
tu mets la commande de gaz au point mort et tu remontes.
voilà il m'est arrivé la même chose et j'ais fais comme ça.
je t'envoie les tofs en mp car elles sont pas nettes- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2007 - 12:10
Bonjour
J'ai le meme souci sur la remontage de mon embase mercury 35cv, pouvez vous m'indiquer la procedure pour le remontage.
Au niveau de l'embase, la selection ce fait par une tige cranté autour de laquelle vient sur sorte de grosse rondelle bisoté qui vient s'emboiter dans une meme rondelle identique dans le pied du moteur.
J'attends vos infos.
merci d'avance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2007 - 14:15
Bonjour si ca peut t'aider sur mon suzuki aussi l'helice faisait clac clac quand on la tournait quand il etait au point mort et le moteur fonctionnait parfaitement :)
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2007 - 11:35
Bonjour à tous
Je possède un vieux moteur mercury 9.8 de 1976 (merc110), et comme celui ci est en état correcte et que son utilisation a bercer mon enfance (nostalgie) j'ai décidé de le remettre en état. :wink:
Le problème de se moteur est l'arbre de transmission (entre tête motrice et embase) les cannelures ce sont usées, j'ai trouver un autre arbre mais je n'arrive pas à le démonter vous pourriez m'aider ?
j'ai démonté l'embase, le capot de turbine, la turbine, le carter de pompe, je me retrouve avec l'arbre bloqué par une sorte de roulement..... des idées de démontage ? :(
merci d'avance @++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2007 - 19:07
Il faut que tu sortes auusi l'arbre d'hélice pour dégager l'arbre de transmission.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2007 - 13:53
Oki merci
J'ai donc commencé le démontage j'ai enlevé l'écrou de 16, la rondelle, mais l'hélice ne sort pas, une solution ? (j'asperge régulièrement de dégrippant)
il faut un arrache moyeux ?
(rappel c'est sur un vieux mercury 9.8 de 76)
merci d'avance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2007 - 15:48
cela y est j'ai réussit à sortir l'hélice avec un gros extracteur acheté dans mon magasin d'outils préféré !
:Preste à démonter l'arbre, c'est foutu avec un espèce vis/bouchon évidé avec des encoche pour le desserrer....
:arrow: cela se démonte avec quoi, une clé à griffes ? et bien sur beaucoup de dégrippant car la graisse salé de 30ans d'âge :? est un poil dure :wink:
@++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2007 - 18:31
UNE IDÉE D'OU TROUVER UNE CLÉ À 4 ENCOCHES ? :roll:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2007 - 21:29
C'est probablement une clé à ergots qu'il te faut. Tu peux la trouver chez un concessionnaire Mercury, mais l'acheter pour t'en servir une fois, bof :cry: Tu t'embarques dans un galére, là, parce qu'il va te falloir un extracteur un peu particulier pour démonter les roulements.
As-tu essayé avec tournevis et marteau?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2007 - 11:00
Nan j'ai pas esseyer la méthode "burin", mais j'ai peur de trop abimé l'écrous......
Je vais essayer comme tu as dis :lol:
Par contre il me faudrat un arache roulements ??
àpuluche
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-