Montage d'un TRIM
Montage d'un TRIM
Bonjour
j'ai besoin de vos connaisance une foit de plus j'ai demonter un trim sur un moteur HS (grosse galere)
je voulait savoir si l'axe de fixation bas du trim doit coulissé librement ou a fort car moi il est tres dur a bouger
merci
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Le 22 novembre, 2015 - 14:26
Le trim Pivote autour de l'AXE du Bas pendant son action
Si tu as démonté le petit axe du haut du verrin , tu dois pouvoir faire pivotter facilement le bloc trim,d'avant en arriere sans aucune contrainte,
Tu dis avoir démonté le Trim , donc tu as réussi à sortir l'axe du bas ?
Ou peut etre as tu seulement démonté / écarté les 2 supports moteur pour sortir le trim ?
Autour de l'Axe du bas et par endroits il doit y avoir des coupelles/bagues en TEFLON comme celle du haut ,
Si c'est bloqué la cause en est le sel ,il faut bien chauffer la partie ALU qui est autour de l'axe et ça sort ,
Donc voir si coupelles pas déformées , entartrées , ainssi que les orifices ou passe l'axe
C'est toujours une question d'entretien sérieux ,les axes de maintien du Trim doivent etre démontés nettoyés minimum tous les 2 ou 3 ans et ne compte pas sur les pros pour qu'ils fassent cela au cours d'un entretien annuel,
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Le 22 novembre, 2015 - 17:14
salut
oui j'ai écarté les 2 supports moteur pour ensuite sortir l'axe du trim en me faisant un arrache de fortune j'ai tout nettoyer huilé et en cour de remontage
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Le 23 novembre, 2015 - 08:32
Salut
bon tout est remonter pour des essai sur mon moteur sa c'est pas trop mal passer pour le remontage les bague plastique son a changé
goby peut tu me dire mes supports moteur son grippé le tube est coller graisseur boucher comment je peut sortir se gros tube
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Le 23 novembre, 2015 - 14:27
Salut
bon tout est remonter pour des essai sur mon moteur sa c'est pas trop mal passer pour le remontage les bague plastique son a changé
goby peut tu me dire mes supports moteur son grippé le tube est coller graisseur boucher comment je peut sortir se gros tube
Oui OK mais plus haut tu as indiqué ceci
"""j'ai écarté les 2 supports moteur pour ensuite sortir l'axe du trim ""Donc les 2 supports moteur ne sont pas bloqués ???
Si tu as déja enlevé le cable de direction il suffit de dévisser les 2 gros écrous = un de chaque coté du tube devant recevoir la direction et le Tube doit sortir en chauffant et en tapant dessus,
il y a aussi des bagues en Teflon à remplacer,
Et Pour info important , les 2 graiseurs du tube horizontal (pour le cable de direction) ne graissent pas du tout le systeme de pivottement , ils servent uniquement à envoyer de la graisse dans le tube de pivottement haut/bas du Moteur pour graisser la partie du cable qui est dans ce tube ,
Les graisseurs se dévissent et se débouchent avec aiguille et Acétonne
Il y a aussi un ( seul) graisseur derriere en dessous pour le gros Pivot vertical gauche droite du moteur,
lui se bouche et plus emmerdant dans le gros pivot si jamais graissé régulierement ,
là plus compliqué faut enlever une goupille en bas de ce pivot ,démonter l'embase , les cylimblocs bas ,décacoupler le verrin du trim , et soulever le moteur à la chevre et tout bien nettoyer dedans et autour du pivot et surtout remplacer les bagues teflon hautes et basses et les joints toriques
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Le 23 novembre, 2015 - 18:37
tu ma tout trouver en une foit j'ai tout les graisseur (les 3 du haut) de boucher y a taf la
tes du metier pour connaitre tout sa par ce que tu gere la !!si tu a de la doc je suit preneur
merci du coup de patte
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Le 23 novembre, 2015 - 19:54
tu ma tout trouver en une foit j'ai tout les graisseur (les 3 du haut) de boucher y a taf la
tes du metier pour connaitre tout sa par ce que tu gere la !!si tu a de la doc je suit preneur
merci du coup de patte
Je te fait remarquer que tu n'as toujours pas indiqué la marque et modele de ton Moteur!!
ni aucune photo
donc je verrai si j'ai de la doc pour toiNon je ne suis pas du métier seulement bricolage sur les moteurs que j'ai eu ,et un peu des voisins au port
et beaucoup appris sur les forumsEt merci du compliment
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Le 23 novembre, 2015 - 21:17
voici les photo en premier le mercury (40 ELPT) que je desabille pour abiller le mariner (0G126181) les 2 moteur son identique 2 cylindre mono carbu cullasse couler dans la masse
sur le Mariner j'ai ajouter le kit commande a distance ; faisseau ; demareure; autolub mecanique ; trim ; j'ai changer le CDI et tout... + ajout du starter electrique (electrovanne) et changement de carburateur pour installer l'autolub et le starter electrique tout en gardent la barre franche
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Le 23 novembre, 2015 - 21:18
encore une petite question le fil de masse qui dessant du trim je les mis dessous la plaque (l'anode) ses bien comme sa?
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Le 23 novembre, 2015 - 22:53
pas mal cette coque c'est un ROCCA ?
toi aussi tu bricole bien sur les moteurs
oui pour le cable , comme sur le mien il est fixé sur le trim et sur la fixation de l'anode sous le trim ,mais attention si ton trim est monté sur bague teflon il n'est pas à la masse donc il faut un autre cable qui va du trim au support moteur gauche ou droit et plus haut ce support moteur doit avoir aussi une masse qui va au tube d'inclinaison du moteur lui meme relié à une masse de la tete motrice, parfois le filetage des petits
purgeur servent pour les cosses des fils de masse ,,le gros bras vertical d'inclinaison doit aussi etre à la massecette doc Atelier doit etre celle de ton moteur mais je ne sais si le lien va fonctionner
Et ça aussi
http://www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossier_pratique/reglage_40cv/r...
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Le 24 novembre, 2015 - 11:14
super ta doc goby en francais en plus
la je monte tout pour voir si tout va bien et apres je mes tout en pieces nettoyage graissage et tout ...
oui ses un ROCCA RUBIS de 1976- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2015 - 20:34
hello
bon demain si tout ce passe bien je demonte le tube horizontal et le gros Pivot vertical pour degripé tout sa je prie pour que sa ce demonte bien et peinture du trim en noir ; qui peut me dire ou trouver les numero de peinture gris mariner pour peindre les 2 presse- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 novembre, 2015 - 11:34
Pour les bombes de peinture gris pour moteur Mariner suivant le fabricant la reference n'est pas la meme
et il me semble qu'il y a le gris clair et le fonçé
Tu trouveras pas ça dans un bricolage ,faut aller chez un concessionnaire mercury/mariner ou un ship bateaux,
avant peinture sur l'alu faut passer le primaire ALU
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Le 28 novembre, 2015 - 12:25
salut
goby peut tu me confirmé j'ai un seul graisseur sur le pivot de direction il est en bas du bras a droite si ses sa pas besoin de demonter car pas grippémerci
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Le 28 novembre, 2015 - 18:03
Oui pour le gros pivot qui est vertical pour l'orientation du moteur gauche ou droite il n'y a toujours qu'un seul graisseur et il est vers le bas et la graisse doit monter jusqu'en haut et ressortir par le haut ,
, c'est pour controler si le pivot n'est pas bouché de graisse dure dedans ,quand tu vas graisser il faut que la graisse ressorte impérativement tout autour par le haut du pivot,
la graisse ne doit pas ressortir par le BAS du pivot car il y a un joint d'étanchéité pour empecher que l'eau de MER rentre par le bas ( en partie haute pas de joint d'étanchéité justement pour controler que le graissage se fait bien,
donc si tu as de la graisse qui ressort par le bas = aussi de l'eau rentre dedans par le bas donc démontage
pour remplacer le joint et les coupelles du bas
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Le 29 novembre, 2015 - 14:13
le pivot est ok il me reste les bougies a changer NGK BUZ8H
l'ancien proprio avait monter des BR8HS 10- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 novembre, 2015 - 14:51
Vraiment il y en a qui font n'importe quoi sur les hors bord ,
J'en vois des vertes et des pas mures
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Le 23 août, 2016 - 10:26
Salut VIMLUZ
Suite à ta demande
Faut vite le telecharger- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 septembre, 2019 - 18:13
je post le manuel d'atelier sa peut servir ;)
manuel d'atelier mercury 2 temps 2 cylindre mono carburateur 650cc: https://peche.hd.free.fr/fr/menu/t%C3%A9l%C3%A9chargements/category/83-mercury
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