mon skanes 510
mon skanes 510
Bonjour a tous :
Le 7 juin 2008 j'ai fait l'achat de mon skanes 510 , je suis parti le chercher à Monchy-Humieres dans le 66 au dessus de Paris.
De retour à Bordeaux je me suis mis en travail car il faut que le bateau soit peint pour l'automne.
Début des travaux: démontage de l',accastillage,ouverture des fissures et rebouchage,ponçage de l'ensemble du bateau.Après plus de deux cents heures de travail le bateau est prêt pour la peinture .
Et la! c'est mon frère qui ci colle, passage de la peinture sur tout le bateau,puis 15 jours plus tard peinture de la décoration .Le bateau prend forme.
Mais il reste encore du travail il faut remonter l'accastillage,faire l'étanchéité,et remplacer tout le vitrage,par chance j'ai pu récupérer les plexis des balcons d'un bâtiment voué à la destruction . Découper ,former,et peint sur le derrière des vitres afin de ne pas voir des mousses ou autres se former entre la coque et le plexi.Voilà, le bateau est comme sortie d'usine à l'exterieur, mais, il faut voir à l'intérieur c'est la misère!changer les boiserie,repeindre,refaire les coussins,et reprendre l'électricité. Les boiserie, ont été remplacé par du pvc expansé que j'ai repeint à la couleur de la décoration extérieur.
Sous le cockpit il y a l'emplacement pour un réservoir, le mien,est dans le coffre arrière du bateau .A la place j'ai fabriqué une trappe pour avoir plus de rangement, pour libérer de la place dans la cabine, Il me reste à faire les coussins.
Pour la motorisation j'ai un 30 cv 4 temps je sais! que ça va faire un peu juste! mais pour le moment j'ai fait assez de frais, je navigue que sur le bassin d'Arcachon.Voilà! il me reste à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à réaliser mon rêve .
Jojo pour m'avoir prêté sa remorque,Jean Jacques pour m 'avoir fourni toute la visserie des vitres,Thierry pour m'avoir fourni la visserie inox et les prises électriques pascal pour m'avoir fait la peinture et la décoration, mes enfants Mikael et Aurelie pour m'avoir donné des coups de main,mais surtout je voudrai remercier Marie-Line ma petite femme chérie qui ma soutenue dans mon projet et qui a participé à pas mal de travaux.
Merci à tous .
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 décembre, 2008 - 23:28
Que du bonheur :lol:
Bienvenue et bon courage pour la suite :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2008 - 09:23
et des photos?? t'a pas ça??
on se verras surement sur le bassin, dis moi quand tu iras. :)
et bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter