Mon new boat......... Aquamar First
Mon new boat......... Aquamar First
Salut à tous
Hier j'ai été prendre possession de mon nouveau bateau. L'affaire était trop tentante, j'ai craqué sans avoir vendu le précédent. Tant pis il partira bien au printemps...........
Donc le new est un Aquamar First avec un Tohatsu 50cv le tout de 2000. Après avoir essayé l'ensemble par mer démontée, j'ai été séduit par la tenue en mer de cette coque et la puissance surprenante du 50 Tohatsu en 2 temps par rapport à mon 30cv 4 temps précédent. Le propriétaire m'a tout laissé dedans, vraiment tout...... Je vous posterai une photo ce soir.
Un grand merci à Gobi qui m'a déjà donné plein de renseignement sur le moteur dans un autre post.
Si des proprio de ce bateau passent par là, je suis preneur d'infos aussi bien coque que moteur.........
Bonne journée
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Le 2 octobre, 2015 - 10:10
Super , dommage la belle saison est terminé
le moteur a déja 15 ans ,meme s'il est propre Tout est peut etre d'origine comme c'est bien souvent le cas
et meme si peu navigué et si pas de factures recentes d'entretien
prévoir le remplacement Kit Turbine + Thermostat sur la culasse + Bougies + vidange Embaseévite de trop charger le coffre arierre si tu as la place sous la console met la batterie et ou le reservoir essence
Il est pas mal ton bateau
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Le 2 octobre, 2015 - 10:27
Papyjo et moi, on doit être les deux derniers du forum à avoir une coque de 4 ml. Bien beau ton bateau "Toha-kid " oups!!! Suzu-kid
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Le 2 octobre, 2015 - 13:08
Ton 4m Pro 2000 style Boston est bien plus stable que tous les 5 m et 5,50m en V .
De 1983 à 2008 Je n'ai eu que des 4m style Boston sauf l'ultramar 405 car je n'arrivais pas à avoir l'agrandissement au port .
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Le 2 octobre, 2015 - 13:59
Super , dommage la belle saison est terminé
le moteur a déja 15 ans ,meme s'il est propre Tout est peut etre d'origine comme c'est bien souvent le cas
et meme si peu navigué et si pas de factures recentes d'entretien
prévoir le remplacement Kit Turbine + Thermostat sur la culasse + Bougies + vidange Embaseévite de trop charger le coffre arierre si tu as la place sous la console met la batterie et ou le reservoir essence
Il est pas mal ton bateau
Oui t'inquiètes pas je ferais tout pour le printemps. J'ai des factures de pièces remplacées mais par précaution je ferais tout quand même.
Pourquoi transférer l'essence et la batterie dans la console? Je pense pas que tout rentre.....
PS c'est pas cette annonce........... Le mien il manque la sellerie mais je l'ai eu pour 4500 tout complet, je pense que c'est une super affaire.............
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Le 2 octobre, 2015 - 14:00
Papyjo et moi, on doit être les deux derniers du forum à avoir une coque de 4 ml. Bien beau ton bateau "Toha-kid " oups!!! Suzu-kid
Merci Yves, et pas de Toha-kid hein................
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Le 2 octobre, 2015 - 14:04
Voici les photos d'hier, aujourd'hui rien il tombe des cordes................
En partant de Cannes...........
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 octobre, 2015 - 14:06
Arrivé à la maison, un gros nettoyage m'attend car le port d'ou il vient est sous le passage des avions de l'aéroport de Cannes Mandelieu................
Mais on verra ça prochainement car aujourd'hui il tombe des cordes..............Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 octobre, 2015 - 14:25
A Goby........
Tu m'as donné ce lien pour des clapets carbone..........
http://www.boyesen.com/vaf/product/list/?category=%3F&make=36&model=1007...Qu'est ce que ça améliore par rapport à ceux d'origine????
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Le 18 octobre, 2015 - 10:17
Alors des news, premier essai du bateau hier après midi, whaou il est top cet Aquamar, que du plaisir. Le 50cv pousse vraiment bien, il est plus rapide que mon rio 400 avec son 30cv, donc ça devrait être super pour la bouée et peut-être le ski sera possible.
Niveau problèmes, il tire à droite, j'avais lu que ça pouvait venir de l'anode sur l'embase, je regarderai..... Ensuite la manette des gaz revient toute seule à grande vitesse, je pense que ça doit pouvoir se régler pour qu'elle reste bien en place dans la position désirée.
En niveau conso ça a l'air d'être un glouton ce 2 temps, j'ai pas vraiment contrôlé mais ça parait être énorme, à vérifier..........
Vous en pensez quoi les spécialistes du 2 temps.................
D'avance merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 octobre, 2015 - 10:23
Un 2 temps de 15 ans d'age de 50cv sur un 5m un peu chargé, à fond tu ne dois pas être loin des 20l/h
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Le 18 octobre, 2015 - 10:26
Ah ouais quand même..................
Bon alors va falloir que je calme la poignée des gazz pour revenir à une conso raisonnable........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 octobre, 2015 - 10:27
Ah aussi ce moteur est équipé d'un trim électrique, j'avais lu quelque part qu'il faut jouer avec pour réguler le régime moteur je crois, si quelqu'un peut m'expliquer comment l'utiliser ce serait sympa...........
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Le 18 octobre, 2015 - 15:03
Pour les clapets carbonne à doubles lamelles quand tu les aura tu sentira trés bien la différence
faut pas hésiter à les poserPour le trim
Pas compliqué fait un démarage avec le trim maxi au neutre et ensuite maxi en Positif et tu verras la différence
ensuite une fois déjaugé , en navigation à moyen et hauts régime fait le test avec plus ou moins de positif et de plus ou moins négatif et tu verras aussi
En navigation le réglage ne s'explique pas c'est tout au ressenti et au comportement de la coque
Si trop en Négatif le nez va plonger/ enfourné
Si trop en Positif le nez va trop se soulever et donc le bateau va taper et marsouiner bien plus que la normal et donc trés inconfortable
Donc entre les deux faut Trouver le bon réglage
à chaque régime moteur differend correspond un réglage de TRIM surtout sur les petites coques
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Le 18 octobre, 2015 - 19:18
Merci Goby........
Donc je commanderai ces clapets ..........
Pour le trim, j'ai effectivement vu que suivant la position le nez se lève ou pas. J'ai essayé divers positions mais j'ai pas vraiment ressenti la différence, faudra que je réessayes en jouant particulièrement sur ce point pour arriver à ressentir la différence.
Sur le tableau de bord j'ai un cadran qui m'indique sa position, faut-il que je la suive en restant le plus possible au centre du cadran ou ça n'a pas d'importance ce cadran???Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 octobre, 2015 - 19:59
Ce que je fais: Démarrage trim en négatif, dès que le bateau à déjaugé, je le trime en positif le nez se lève . un petit coup de trim négatif pour que ma coque navigue à plat, et normalement sans toucher la poignée des gaz mon moteur prend 300 tours. Le plus utile c'est le compte-tours, l'indicateur de trim me sert uniquement pour voir la position de mon trim au démarrage
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Le 18 octobre, 2015 - 21:09
Le cadran c'est pour les bébés
Tous les reperes sont diferents suivant l'état de la mer et les personnes embarquées
tout est dans le comportement de la coque et le doigté sur le bouton
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Le 20 octobre, 2015 - 10:18
Ce que je fais: Démarrage trim en négatif, dès que le bateau à déjaugé, je le trime en positif le nez se lève . un petit coup de trim négatif pour que ma coque navigue à plat, et normalement sans toucher la poignée des gaz mon moteur prend 300 tours. Le plus utile c'est le compte-tours, l'indicateur de trim me sert uniquement pour voir la position de mon trim au démarrage
Merci Yves
Le trim "en négatif" c'est quand le moteur est le plus baissé c'est bien ça??
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Le 20 octobre, 2015 - 10:21
Le cadran c'est pour les bébés
Tous les reperes sont diferents suivant l'état de la mer et les personnes embarquées
tout est dans le comportement de la coque et le doigté sur le bouton
Vu que je suis pas un bébé, je me servirais pas du cadran.............
.............
En tout cas c'est bien noté, on verra ça maintenant à la remise à l'eau du bateau au printemps.
Merci beaucoup de tes explications..............- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 octobre, 2015 - 11:31
Ce que je fais: Démarrage trim en négatif, dès que le bateau à déjaugé, je le trime en positif le nez se lève . un petit coup de trim négatif pour que ma coque navigue à plat, et normalement sans toucher la poignée des gaz mon moteur prend 300 tours. Le plus utile c'est le compte-tours, l'indicateur de trim me sert uniquement pour voir la position de mon trim au démarrage
Merci Yves
Le trim "en négatif" c'est quand le moteur est le plus baissé c'est bien ça??
Oui c'est bien ça
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Le 20 octobre, 2015 - 20:55
pour compléter ton information sur le trim
tu peux aller sur
http://www.moteurboat.com/pratique/astuces/tout-savoir-sur-le-trim.html- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 octobre, 2015 - 23:36
Merci Goby...............
Merci Ski Wake pour le lien, tout est parfaitement clair maintenant, reste plus qu'à mettre en pratique.........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter