Mon moteur tourne nickel mais ...help astuce
Mon moteur tourne nickel mais ...help astuce
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Le 15 juin, 2014 - 19:17
salut,
vider le carbu n'est utile que pour un arret prolongé (plusieurs mois)
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Le 16 juin, 2014 - 20:22Si ce n'était pas le fait de vider le carbu, Ça serait quoi d'après vous ?
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Le 16 juin, 2014 - 20:26Je suis de l'avis de Jean-Mi Quand tu comprimes la poire, est ce que que tu la presses bien jusqu'à ce qu'elle soit dure ? ça pourrait peut être venir du fait que la cuve du carbu ne soit pas pleine.
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Le 17 juin, 2014 - 12:44[quote=jimmy74]Je suis de l'avis de Jean-Mi Quand tu comprimes la poire, est ce que que tu la presses bien jusqu'à ce qu'elle soit dure ? ça pourrait peut être venir du fait que la cuve du carbu ne soit pas pleine.[/quote] La poire devient dure et est très dur au moment ou je tire le cordon. Ça démarre 1/2 secondes, et je retire le starter (sinon ça cale)et ça marche que si j'ai le temps de tourner la poignée dans la 1/2 seconde. Merci pour votre aide, je vais refaire un essai sans vider le carbu.
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Le 17 juin, 2014 - 14:50ou, que la cuve est trop pleine ..... (sans rire)...... Il n'est pas courant de vider le circuit d'essence ,sauf pour une non utilisation longue.
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Le 17 juin, 2014 - 16:20Merci , J'avais écouté des membres qui vidaient leur carbu après chaque sortie pour éviter d'encrasser à cause de mon mélange à 1%!
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Le 17 juin, 2014 - 20:53bonjour pas bon de faire tourné un moteur jusqua panne seche sa bousille la menbrane de la pompe a essence
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Le 18 juin, 2014 - 08:49[quote=vmlinuz]bonjour pas bon de faire tourné un moteur jusqua panne seche sa bousille la menbrane de la pompe a essence[/quote] Merci pour cette information.
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Le 20 juin, 2014 - 11:21[quote=vmlinuz]bonjour pas bon de faire tourné un moteur jusqua panne seche sa bousille la menbrane de la pompe a essence[/quote] Merci pour cette information car sur une notice Tohatsu , ils recommandent de vider le carbu
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Le 20 juin, 2014 - 12:52
J'ai eu un moteur yamaha 9.9, il y a trés longtemps.
Pour vidanger le carburateur, il y avait une vis de purge en bas de la cuve.
vidanger le carbu n'était préconnisé par yamaha qu'en cas d'arrêt prolongé (hivernage par exemple)
As tu essayé de démarrer en mettant le starter en position mediane plutôt que tiré à fond
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Le 20 juin, 2014 - 12:55
[quote=Papyjo78]Merci , J'avais écouté des membres qui vidaient leur carbu après chaque sortie pour éviter d'encrasser à cause de mon mélange à 1%![/quote]
déjà pour encrasser les carbus avec un mélange à 1%, il faut quand meme le faire
...Cela dit , pendant des années quand je coupais le moteur ( SUZUKI 2Temps 75 cv de 1991 ) le Dimanche et que je ne devais le réutiliser que le Samedi suivant, je vidais effectivement les carbus .
J' ai fait cela une petite vingtaine d' années avec une moyenne de 40 jours / an ; la pompe a essence n' a jamais été changée, et la membrane de la pompe à essence n' a jamais montré de signes de faiblesse. Le moteur datait de 1991, ... les membranes des pompes actuelles seraient-elle plus fragiles ?
je n' en sais rien ... .
Cela dit , à la réflexion et en prenant du recul , je pense qu' il s' agissait d' une précaution inutile.
Vider les carbus est utile quand le moteur ne va pas servir pendant un mois, voire plus ... ; pour un délai plus court ça ne se justifie pas à mon avis ...
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Le 20 juin, 2014 - 12:58[quote=jimmy74]
... As tu essayé de démarrer en mettant le starter en position mediane plutôt que tiré à fond
[/quote]
A la lecture de ce que tu écris concernant le démarrage, je rejoins notre ami Jimmy74 ...
Je vais aller plus loin, ... je me demande meme s' il est intéressant de mettre le starter ....
Peut etre qu' en réglant le ralenti débrayé a mi-course cela serait suffisant pour démarrer le moteur ....
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Le 20 juin, 2014 - 19:33[quote=ski wake][quote=jimmy74]
... As tu essayé de démarrer en mettant le starter en position mediane plutôt que tiré à fond
[/quote]
A la lecture de ce que tu écris concernant le démarrage, je rejoins notre ami Jimmy74 ...
Je vais aller plus loin, ... je me demande meme s' il est intéressant de mettre le starter ....
Peut etre qu' en réglant le ralenti débrayé a mi-course cela serait suffisant pour démarrer le moteur ....
[/quote] Je ferai un essai sans starter avec poignée mi-course Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juin, 2014 - 19:35[quote=jimmy74]
J'ai eu un moteur yamaha 9.9, il y a trés longtemps.
Pour vidanger le carburateur, il y avait une vis de purge en bas de la cuve.
vidanger le carbu n'était préconnisé par yamaha qu'en cas d'arrêt prolongé (hivernage par exemple)
As tu essayé de démarrer en mettant le starter en position mediane plutôt que tiré à fond
[/quote] Sur la doc technique de ce modèle 9.9D , il n'y aurait pas de positions mi-starter mais je ferai un essai dès que possible Merci à tous pour votre participation Joël- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 juillet, 2014 - 20:59Finalement j!ai les résultats : Le fait de ne plus vider le carbu à supprimer mon pb de démarrage. Je me suis donc renseigné auprès d'un concess Yamaha. On peut vider le carbu soit par l'arrêt du moteur et dans ce cas il faut obligatoirement appuyer sur le bouton d'arrêt même si le moteur à calé faute de carburant. Sinon ce n'est pas le joint de la pompe mais, au nuit de 10 ou 12 fois on pète de système d'allumage. Le mécano m'a dit qu'il appuyait systématiquement sur le bouton d'arrêt. Lui il vidé le carbu en dévissant /purge la vis sous je carbu. Le mécano à rajouté que, pour supprimer ma pression sans le circuit, il appuyait avec le doigt sur le picot ou on branche la nourrice. Voilà mes infos que je partage. Joël Ps : en cas de bouchage d'un gicleur surtout si ce dernier est minuscule , il suffit de mettre un produit américain à 15€ et inutile de passer le carbu au système utilisé par les dépanneurs de tondeuse
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Le 11 juillet, 2014 - 12:26Tu aurais des détails sur le produit en question?
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Le 11 juillet, 2014 - 19:14
[quote=Papyjo78] ... en cas de bouchage d'un gicleur surtout si ce dernier est minuscule , il suffit de mettre un produit américain à 15€ et inutile de passer le carbu au système utilisé par les dépanneurs de tondeuse[/quote]
Il y a des produits Français ( MECATECH pour ne pas les nommer ) qui sont redoutables d' efficacité ....
Cela dit tous ces produits nettoyants ne seront efficaces qu' à partir du moment ou l' obstruction n' est pas totale, car dans ce cas le temps de dissolution du "bouchon" risque quand meme d' etre + ou - long, et c' est là qu' un nettoyage aux ultras sons sera plus rapide et plus efficace.
Cela dit si' l' obstruction est partielle, l' essence additivée du produit nettoyant sera efficace dans le temps
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Le 12 juillet, 2014 - 09:12[quote=poutcle]Tu aurais des détails sur le produit en question?[/quote] Ski Wale à bien répondu, mais je vais tenter de trouver le nom du produit ..
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Le 12 juillet, 2014 - 09:45Pour injection et carburateur ; http://www.equipnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-essence-337822.html
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Le 12 juillet, 2014 - 12:15Je vous recommande ces produits, les résultats sont remarquables !
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Le 13 juillet, 2014 - 09:28[quote=goby]Pour injection et carburateur ; http://www.equipnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-essence-337822.html[/quote] Yes !
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