Mon Johnson 60 VRO ne va plus à fond :)

Mon Johnson 60 VRO ne va plus à fond :)

Posté le 7 juin, 2015 - 22:16
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Bonsoir à tous,

Première sortie de la saison samedi pour faire du ski nautique. Mais à la sortie du port, gaz à fond et là... On devait planfonner à 10 noeuds, un peu juste pour le ski :)

Pour l'histoire, c'est un 60 VRO 2T de 1990, j'ai changé le boitier de commande OMC par un OMC neuf cet hiver fourni par le précédent proprio et muni d'une commande de trim. Le VRO est shunté. Après montage du boitier, l'alarme sonnait tout le temps, je pense que shuntage du VRO est en cause, j'ai donc débranché le HP de l'alarme.

Ce n'est pas le bloc qui est en cause car quand je mets les gazs manuellement (levier de demarrage ou directement au carbu), le moteur monte très bien et à fond.

Je pencherai donc pour une histoire de cables du boitier de commande mais pourtant ils semblent bien enmener la tierette dans le bloc au bout.

Merci d'avance pour vos lumières !

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8 commentaire(s)
  • Kiao
    Kiao
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    Moussaillon
    Inscription : 02/10/2014
    Messages : 2
    Le 7 juin, 2015 - 22:24

    PS : je suis toujours à la recherche du manuel du moteur en version PDF (ou papier)

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 8 juin, 2015 - 08:23

    Il y aurait une sécurité qui limite les tours du moteur en cas de bulle d'air dans le circuit huile .?
    le mélange d'huiles différentes provoque à l'usage une gélification et un mélange insuffisant huile /essence., et ceci améne beaucoup d'utilisateurs à vouloir supprimer le vro ....
    Un moteur au point mort prend toujours ses tours .
    Il est  trop facile de voir si le papillon des gazs du carbu s'ouvre complétement par action des cables pour ne pas penser à un probléme de  continuité dans le circuit du vro., ce qui me parait surprenant est dans le manque d'alarme sonore .

     

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 8 juin, 2015 - 10:48

    Et un problème de surchauffe ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 8 juin, 2015 - 17:38

    Kiao a écrit :

    PS : je suis toujours à la recherche du manuel du moteur en version PDF (ou papier)

              
                Il faut tout lire

               http://boatinfo.no/lib/evinrude/manuals/1973-1991johnsonevinrude.html#/0

               http://boatinfo.no/lib/evinrude/manuals/1990-2001johnsonevinrude.html#/0

  • Kiao
    Kiao
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    Moussaillon
    Inscription : 02/10/2014
    Messages : 2
    Le 8 juin, 2015 - 17:51

    Dans l'ordre :

    @Oyster : Le VRO a été shunté par l'ancien proprio, et tout fonctionnait très bien puisque j'ai fait des sorties l'année dernière avec l'ancien boitier de commande. Pour l'alarme, avec l'ancien boitier rien. avec le nouveau, elle sonnait des que je mettais le contact et ne s'arretait jamais, c'est pour ça que j'ai débranché les deux bleus en haut à droite que j'ai laissé branché ensemble :

    http://www.discount-marine.com/sites/default/files/comment/REMCONTBOX_1.jpg

    @Papy : c'est arrivé tout de suite à la sortie du port, donc a priori par de pb de surchauffe. Mon système de refroidissement fonctionne.

    @Goby : j'ai bien vu boatinfo depuis longtemps mais on ne peut pas le télécharger.

  • Kiao
    Kiao
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    Moussaillon
    Inscription : 02/10/2014
    Messages : 2
    Le 10 juin, 2015 - 22:40

    Bon alors tout le monde sèche ?

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 12 juin, 2015 - 23:49

    Bravo et merci pour le retour d'info .

  • Kiao
    Kiao
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    Moussaillon
    Inscription : 02/10/2014
    Messages : 2
    Le 16 juin, 2015 - 00:17

    Bon j'ai trouvé, et je vais filer la réponse, ça pourra aider quelqu'un.

    J'avais tout simplement une prise d'air sur la durite située après le connecteur de l'alim d'essence au bateau (tuyau gris) et qui relie la pompe à essence. Donc du mal à demarrer et gaz à fond, ça aspirait plus d'air que d'essence, donc du mal à prendre bien les tours.

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