Mon bateau ne dépasse pas les 2000tr/min en marche avant , mais en marche arrière et point mort oui
Mon bateau ne dépasse pas les 2000tr/min en marche avant , mais en marche arrière et point mort oui
Bonjour voilà je vous présente mon problème , j'ai un moteur mercruiser 5l V8 essence entièrement refait mais le soucie c'est que le moteur ne dépasse pas les 2000tr/min en marche avant mais en marche arrière et au point mort le moteur marche très bien , peut t'il s'agir d'un problème électrique (une sonde un capteur etc ..) , après avoir eut se problème je pensait un problème de carburation alors j'ai changer mon carburateur 4corp qui est neuf maintenant , voilà j'attend votre aide car je n'ai plus aucune idée de quoi il s'agit
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2022 - 08:47
Bonjour...
je n y connais pas grand chose au niveau d in board Mercruiser...cela dit, je pense à une probabilité au niveau du cable de commande à distance.
Idéalement, il faudrait être à 2 personnes pour faire le test suivant...
Le bateau étant à flot, et dans une zone ou il pourrait naviguer à fond
Il faudrait déconnecter le câble de commande des gaz au niveau du moteur
Une personne étant à la barre...
L autre personne poussera la " bielette" AU NIVEAU DU MOTEUR,
jusqu au Maximum de la course d d'accélération,
alors que moteur est " enclenché " en marche AVANT...Si le moteur prend alors ses tours, c est donc
que la " course " du câble est insuffisante
pour permettre la pleine accélération...Si, à l inverse, le moteur ne dépasse toujours pas les 2ooo tours,
alors c est qu il doit y avoir un " limiteur" de régime qui agit
( pour une raison que j ignore ... )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juin, 2022 - 09:44
Super idee je vais essayer de matin je vous tient informer dès que possible merci de votre aide
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter