Modifs sur moteur hors-bord ?

Modifs sur moteur hors-bord ?

Posté le 23 avril, 2009 - 09:17
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Bonjour à tous,

Voilà l'histoire, j'ai en autre un petit 4 cv Johnson bi-cylindres 2 T d'une trentaine d'années qui fonctionne à merveille.
Seul "hic", son autonomie (réservoir intégré)...
Actuellement vous avez le "mini" réservoir, un robinet, quelques centimètres de tuyau, un filtre et encore un peu de tuyau raccordé sur le carbu.
J'aimerai savoir s'il m'est possible d'alimenter avec une petite nourrice (10/12 litres) en suivant le même schéma?
Merci pour vos réponses.

17 commentaire(s)
  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 23 avril, 2009 - 09:40

    GODARD a écrit :

    J'aimerai savoir s'il m'est possible d'alimenter avec une petite nourrice (10/12 litres) en suivant le même schéma?
    Merci pour vos réponses.

    Je n'y connais pas grand chose, mais le soucis que je vois c'est que, si j'en juge par ta description, le carbu est visiblement alimenté par gravité et ne possède pas de pompe à essence. Donc je ne vois pas comment il pourrait tourner avec un nourice posée à un niveau inférieur à la cuve de carbu.

    A moins que tu trouves le moyen de mettre la nourrice au dessus :)

  • greg 74
    greg 74
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    Le 23 avril, 2009 - 09:42

    salut

    tu peux toujours deporter ou deplacer un reservoir .

    mais est ce que la pompe a carburant va tenir le choc de teter sur une grande longueur ...

    s il y aune pompe et j en doute

    ce que je ferais :

    je laisserais le montage tel quel .

    j essaierai de trouver un bouchon de reservoir s adaptant sur ton reservoir de johnson.

    je percerai ce bouchon et lui adapterai une tetine ou raccord rapide carburant .

    je mettrais ma nourrice en fond de cale relie a au reservoir .

    une poire entre les 2 , quand tu arrives au fond du reservoir d origine , tu pompes et tu re remplis .

    cela evite de bidouiller un moteur qui tourne parfaitement ou de griller une pompe en faisant un essai

    cela reste facile a gerer (tu n as pas la conso d un big block) , a faire (1 bouchon , 2 m de durite , 4 colliers , 1 poire , 1 tetine ) , a transporter (le moteur sous un bras , la nourrice sous l autre )

    greg

  • JeanII
    JeanII
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    Le 23 avril, 2009 - 10:01

    Vous confirmez mes craintes, mais l'idée de la "réserve" est à étudier.
    merci

  • zep1300
    zep1300
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    Le 23 avril, 2009 - 10:24

    Personnellement, si j'étais dans ton cas, j'adopterais la même solution que Greg :wink:

  • greg 74
    greg 74
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    Le 23 avril, 2009 - 11:01

    re

    j ai reflechis a ton probleme entre 2 clients et je pense effectivement que la solution que je t ai donnee est pas mal (sur plusieurs que j ai en tete)

    elle est sans cablage electrique (que tu n as pas) et tres facile a realisee.

    de plus si les raccords carburants rapides ont une valve anti retour , tu n as meme pas besoin de chercher un second bouchon , tu utilises celui d origine.

    ce qui te permettra d utiliser ton valeureux moulin avec ou sans la reserve a bord .

    greg

  • JeanII
    JeanII
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    Le 23 avril, 2009 - 11:19

    Merci Greg, pour le respect que tu portes à mon "valeureux moulin".
    Ainsi que pour tes conseils.

  • greg 74
    greg 74
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    Le 23 avril, 2009 - 11:31

    GODARD a écrit :

    Merci Greg, pour le respect que tu portes à mon "valeureux moulin".
    Ainsi que pour tes conseils.

    j adore voir de vieilles mecanique tournee comme des horloges .

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    ca me rappelle souvent que dans le passe on savait tres bien faire avec peu.

    greg

  • JeanII
    JeanII
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    Le 23 avril, 2009 - 11:35

    Nous sommes au mois deux...

  • zep1300
    zep1300
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    Le 23 avril, 2009 - 12:44

    GODARD a écrit :

    Nous sommes au mois deux...

    NON, trois :lol: :lol: :lol:

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 23 avril, 2009 - 12:58

    :)
    salut
    On va dire que l'on est au moins quatre a aimer les vieux moteurs,
    Peut tu faire une photo de ton moteur car de memoire il y a de prevu sur les petits blocs johnson evinrude un emplacement pour mettre une pompe a essence........
    si il y a c'est super simple a realiser, une pompe, un embout rapide essence un peu de tuyau et du temps (un peu)

    a bientot
    (Mon 4CV qui a aussi une trentaine d'année doit avoir aussi le systeme nourrice, faut que je verifie...........)
    koffe

  • papy 69
    papy 69
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    Le 23 avril, 2009 - 13:20

    greg 74 a écrit :

    j adore voir de vieilles mecanique tournee comme des horloges .

    çà fait plaisir à lire ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

  • V.D.
    V.D.
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    Le 23 avril, 2009 - 13:37

    papy 69 a écrit :

    greg 74 a écrit :

    j adore voir de vieilles mecanique tournee comme des horloges .

    çà fait plaisir à lire ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

    On parlait de moteurs Papy! :lol: :lol: :lol:

    Bon OK elle est nulle.... :(

    :jesors:

  • djmecra
    djmecra
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    Le 23 avril, 2009 - 14:17

    la modif de greg me parais pas mal.
    de plus tu garde un moteur complet qui peut fonctionner sans nourisse.
    ce qui t'en fera un exelent moteur de secours quand tu aura mieux

  • jean-mi
    jean-mi
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    Le 23 avril, 2009 - 16:41

    salut,

    j'ai possédé 2X un 4CV Evinrude, sur un voilier habitable et sur mon actuel "moteur" de 4.70M

    j'ai trouvé l'autonomie largement suffisante (plusieurs heures à fond)

    au bout de combien d'heures de nav. te retrouves tu a sec?

    et quel type de navire as tu?

    merci

    jm

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 23 avril, 2009 - 17:02

    Trés sincérement,la conso de ce petit moteur est trés trés faible!

  • JeanII
    JeanII
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    Le 24 avril, 2009 - 10:43

    Photo dès que possible, dans le week-end je pense.

  • JeanII
    JeanII
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    Messages : 17
    Le 26 avril, 2009 - 09:36

    Houps!!! mon fils est partie avec la boîte à images...
    Alors, pour les photos, il va falloir attendre un peu.
    Les enfants...

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