modif moteur
modif moteur
BONJOUR
JE suis nouveau dans la navigation et le forum
je viens d acheter un bateau et deux moteurs identique sauf les cv
1 mercury 40 cv et un 1 mercury super america 25 cv les deux en 4 cylindre deux temps
il semblerai que la version 25 cv soit une version modifier du 40 cv
la question : quelle modif est à faire pour paser le 25 cv en 40 cv
le 25 est dans état neuf alors que le 40 cv sur le bateau fonctionne mais est plus usagé
merci pour vos réponse à un jeune navigateur de 70 a............
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Le 8 décembre, 2019 - 11:15
Bonjour,
La transformation d'un moteur pour augmenter la puissance est difficile ,dans la mesure du changement de différentes piéces ,et ,il faut bien le dire d'un résultat incertain pour un non pro.
Carburateur avec changement gicleurs ,boite à clapets , changement de l'hélice ect....
La différence de cylindrée entre le 25 et le 40 me laisse songeur par ailleurs!
Le 25 est dans un état neuf : vendez le !
le 40 est plus usagé : vendez le si possible !
et voyez à acheter un moteur neuf de 40ou 50 cv neuf en quatre temps .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 décembre, 2019 - 16:49
merci pour votre réponse je vais y réfléchir
cependant il semblerai que le 25 cv en réalité est un 40cv bridé pour le marché Italien
habitant et ayant acheté le bateau en corse je me posai la question à savoir si il ne viendrai
de chez nos voisin Italien
d autre part étant mécanicien de métier les modifs ne me dérangent pas vraiment
je vais cogiter votre réponse encore
MERCI- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 décembre, 2019 - 20:35
Je pense que ces moteurs sont de technologie avec pistons à déflecteurs donc très ancienne et pas très économique.
Pouvez-vous poster des photos avec capot enlevé pour confirmer la technologie ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 décembre, 2019 - 08:17
Salut
voir avec les numéros moteur si il y a des différences sur les blocs moteur avec les vues éclatées.
savoir si cylindrée identique?Fred
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Le 9 décembre, 2019 - 15:14
bonjour
auriez vous des numéros de série à nous donner
ou une photo des sérials
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 décembre, 2019 - 09:19
bonjour et merci
je vais vous joindre trois photos 1 du 40cv le plus sale et 2 du 25 cv- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 décembre, 2019 - 09:58
bonjour
auriez possibilitée de nous prendre une photo d'une plaquette ou n° série sur chaque moteur
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 décembre, 2019 - 11:35
A première vue modèles avec pistons à déflecteur.
Même avis que Oyster : remettre sur le marché de l'occase pour dépanner quelqu'un qui utilise déjà ce modèle et trouver un 4 temps pour un usage perso plus économique.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 décembre, 2019 - 07:53
Salut
La vache
... ils tournent ces moteurs?
bon celui-là est moins pire...
quand tu démontes le bas du capot moteur, sur un des cotés moteur tu as une pastille avec le numéro moteur frappé dessus...pour les vendrent il faudrait déjà être sur qu'ils sont utilisable sinon valeur vraiment très faible...
Fred
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Le 11 décembre, 2019 - 22:10
merci je vais regarder si je trouve le n° à l endroit indiqué
de toutes façons je ne compte pas les vendresje vais me faire la main avec ces moteurs et après on verra
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Le 11 décembre, 2019 - 22:21
MERCI pour votre réponse je vais essayer de trouver des les n° moteur
j en ais trouver 1 mais je ne sais pas si c est le bonje joint la photo et je regarderais sur l autre si je le vois
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 décembre, 2019 - 05:42
......
je vais me faire la main avec ces moteurs et après on verra
Les vis du 25, qui a l'air comme neuf, devraient être assez facile à dévisser sans casser. Pour le 40, qui montre trop de traces de corrosion, je ne m'y risquerai pas. (trop de risque de casse des vis au ras)
Sur le 25, le démontage de la grande plaque sur laquelle est apposée l'étiquette OK TESTED, qui recouvre tout un côté des cylindres, est déjà très instructive car on pourra voir dessous une partie de chaque piston avec la segmentation.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 décembre, 2019 - 11:49
BONJOUR
Merci
pour le 40 cv il ne s agit pas de corrosion mais de la grasse aluminium qui avait été pulvériser sur le moteur
ce que j aurai voulu savoir (pour l avoir lu sur des forum Italien ) que le 40cv était vendu à l époque en italie bridé pour n avoir que 25 cv pour des raisons fiscales
je pense que cela peut être au niveau carburation j aurais aimé en savoir plusmarti2b
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Le 12 décembre, 2019 - 13:13
BONJOUR
Merci
pour le 40 cv il ne s agit pas de corrosion mais de la grasse aluminium qui avait été pulvériser sur le moteur
ce que j aurai voulu savoir (pour l avoir lu sur des forum Italien ) que le 40cv était vendu à l époque en italie bridé pour n avoir que 25 cv pour des raisons fiscales
je pense que cela peut être au niveau carburation j aurais aimé en savoir plusmarti2b
Tes moteurs ressemblent au dernier 45 cv 4 cylindres du catalogue français de 1986. Si tu es mécanicien une inspection détaillée des carbus devrait déjà te renseigner sur les différences visibles. Je te confirme que le no de série Mercury est bien gravé sur la pastille de ta photo. On peut le retrouver aussi sur une plaque rivetée à l'étrier.
Les numéros de série demandés par mjacques lui permettont peut-être de t'apporter des précisions.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 décembre, 2019 - 16:10
bonjour
je pense que la pastille représente un moteur de 1992
je vous mets copie du sérial (numéro de série)25
9682500 - 0970999
1992essayez de faire la méme chose pour l'autresalutations
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Le 12 décembre, 2019 - 18:20
ce que j aurai voulu savoir (pour l avoir lu sur des forum Italien ) que le 40cv était vendu à l époque en italie bridé pour n avoir que 25 cv pour des raisons fiscales
je pense que cela peut être au niveau carburation j aurais aimé en savoir plusmarti2b
Salut
c'est pour ça que je te disais qu'avec les numéro de séries et en regardant sur les vues éclatées tu verrais les différences entre les deux moteur...
cela m'étonnerais que seul le carbu soit la solution au bridage...
cylindrée, course, électronique, etc...peuvent faire partie du bridage bien sur avec la carburation adéquat...mais tout ça tu dois t'en douter déjà car étant mécano...
Fred
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Le 12 décembre, 2019 - 22:14
Demain je regarde le N° du 25 cv
MERCI
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Le 12 décembre, 2019 - 22:20
Effectivement j ai lu dans les forum Italien que les 25 cv étaient en réalité des 45 cv
dés que je peux je vais déjà voir au niveau de la carburation si je vois une différence de référence
voir de gicleur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 décembre, 2019 - 09:38
bonjour j ai trouvé des numéros sur chaque moteur :
moteur : 40cv.. 9682546
moteur : 25cv ..9739738
et un N° qui semble avoir était frapé sur le support moteurle 40 cv :P9IAD0
ET SUR LE 25 CV : une étiquette 05739738
ci joint les photos
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Le 13 décembre, 2019 - 13:14
Salut
je ne te cache pas que ton 25cv me donne des cheveux blanc
...
je n'arrive pas à trouver de 25cv 4cyl...et même avec le numéro de série...
pour moi cela doit bien être un 9 sur l'étiquette mal fait... mais un 9Pour le 40 cv j'ai trouvé ça...
https://www.boats.net/catalog/mercury/outboard-by-hp/40hp/9570790-up-bel...je continue de chercher...et si un copain trouve avant qu'il hésites pas
...
En enlevant les bougies tu pourrais aussi contrôler si les courses des pistons sont identiques ?
Fred
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Le 13 décembre, 2019 - 16:58
Effectivement j ai lu dans les forum Italien que les 25 cv étaient en réalité des 45 cv
dés que je peux je vais déjà voir au niveau de la carburation si je vois une différence de référence
voir de gicleurvoici un extrait des données techniques du 45 "classic fifty' publiées dans la brochure commerciale française 1986 pour les modèles 87 :
- puissance 34 kw 4 cylindres 2 temps 718 cc
- alesage 65 x course 54
- poids sans trim 79kg
La photo du modèle présenté dans cette borchure montre le capot ovale des anciens 50.
Une vue éclatée sur le lien fourni par barbebleu montre des pistons à déflecteur avec 2 ou 3 segments.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 décembre, 2019 - 22:48
MERCI trés sympa de mon coté je fais des recherches sur le net
je vais voir la course des deux et voir si elle est identiqueencore merci
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Le 14 décembre, 2019 - 13:14
bonjour
ci joint de la documentation pour vos moteurs
le bloc du 25 est peut etre un 40 ou 50 mercury et mariner
sur les forums ils parlent de moteur increvable
https://we.tl/t-WaA72dVWws
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 décembre, 2019 - 15:28
Un grand merci pour votre aide un grand pas dans l apprentissage de ces moteurs
il ne me reste plus qu'à comparer les deux moteurs pour trouver à quelle niveau ce trouve
le bridage du 40 pour obtenir un 25Salutations
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Le 15 décembre, 2019 - 07:47
Un grand merci pour votre aide un grand pas dans l apprentissage de ces moteurs
il ne me reste plus qu'à comparer les deux moteurs pour trouver à quelle niveau ce trouve
le bridage du 40 pour obtenir un 25Salutations
Si les capots moteur sont interchangeables, il est aussi possible que ce que tu crois être un 25 est peut-être déjà un 40 avec un capot de 25.(bridage "italien" : LOL)
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Le 16 décembre, 2019 - 13:51
je ne sais pas effectivement j ai même 3 capots identiques 20 40 60 cv le 60 étant lui un 3 cylyndres
premier point j ai controlé la course du piston du 20cv et du 40cv elle est identique à suivre
bonne journée
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Le 16 décembre, 2019 - 19:49
Salut
j'avoue comme le dit po que si c'est juste le capot qui a était bridé
(remplacé)...tu as sous les yeux un 40cv...
car là avec le numéro moteur pas la moindre trace d'un 4 cylindres...
https://www.boats.net/catalog/mercury/outboard-by-hp/25hpà comparer avec les gicleurs du carbu... car je ne pense pas qu'ils soient identiques entre un 25cv et un 40cv
c'est une belle énigme
...
Fred
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Le 23 décembre, 2019 - 18:44
Bonsoir
je regarderai tout cela après les fêtes et quant le vent soufflera moins
j ai controlé la course du piston le 25 et le 40 sont identiquesBONNE FIN D ANNEE A TOUS
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Le 5 mars, 2020 - 10:00
De retour après de longues recherches j ai trouvè tout les renseignements sur mon moteur 25 CV Mercury
qui en réalité est un 40 CV 4 cyl. 2 temps
Chez un fournisseur au État unis (Croley marine ) qui m a donné tout les éléments sur l origine du moteur (année 91) et qui m a fourni toutes les pièces dont j avais besoin
Merci à toutes les personnes qui m ont aidés à ce résultatCi joint 2 photos
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 mars, 2020 - 10:06
Salut
Donc en fait, tu as deux moteur 40cv dont un avec un capot 25cv c'est bien ça ou j'ai rien compris?
Fred- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2020 - 05:47
Bonjour
Tout a fait aucune différence si ce n' est que j' ai un arbre court et un arbre long
j ai refait un moteur avec les deux ( j ai pris le sois disant 25 CV ) et monté l ensemble arbre court dessus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mars, 2020 - 03:17
Bonjour
Tout a fait aucune différence si ce n' est que j' ai un arbre court et un arbre long
j ai refait un moteur avec les deux ( j ai pris le sois disant 25 CV ) et monté l ensemble arbre court dessus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter