Mise à l'eau bateau 6.40M
Mise à l'eau bateau 6.40M
Bonjour,
Je veux savoir si il est possible de mettre à l'eau un bateau de 6.40m pods 1T250 avec une passat tdi 110, je pense que non mais je voudrais avoir confirmation.
Merci par avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2005 - 17:50
Je mettais mon skanes 575 (1T7) avec remorque deux essieux avec une golf TDI 115 sans pbm.
Le plus dur c'est pour une sortie de l'eau mais si tu descend en une seule fois et non comme en débutant qui avance et recul tout les mètres no pbm.PS : c'est quoi le bateau.
Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2005 - 18:18
Merci pour ta réponse Cédric, c'est un rocca super grand large. Je possède un jeanneau captain sloop dématé avec un IB diesel de 15 Cv au port de fos sur mer, je veux le remplacer par le rocca que je suis en train de retaper mais le Pb c'est que sans la place s'est invendable je vais donc finir par le vendre avec la place et donc faire les contraignantes mises à l'eau avec la remorque.
Fabrice.
-
Le 10 octobre, 2005 - 19:05
les mises a l'eau du coin sont simpas pas trop pentu c'est a mon avis jouable surtout avec une remorque double essieux.Par contre veille a ce que l'ensemble soit bien equilibré pour ne pas avoir trop de poids en flèche.
Normalement sur ton attelage tu as le poids tracté et le poids en appuis ça doit tourner a 60 / 80 kgs je crois.Par contre ta passat doit faire à peu pres 1t4 non? gaffe au permis E.
jéjé
-
Le 10 octobre, 2005 - 23:12
Bonsoir,
te conseille le site suivant :
http://www.code-route.com/remorque.htm
dont j'ai extrait l'image ci-dessous :A toi de juger si tu rentres dans l'un ou l'autre des cas ci-dessus.
A+
JL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 07:04
Merci Sharky, en image c'est de suite plus clair à priori je n'ai pas besoin du permis E ce qui m'arrange vraiment je me sentais pas de repasser le code.
-
Le 11 octobre, 2005 - 07:59
Bonsoir,
te conseille le site suivant :
http://www.code-route.com/remorque.htm
dont j'ai extrait l'image ci-dessous :A toi de juger si tu rentres dans l'un ou l'autre des cas ci-dessus.
A+
JLattention aussi a ne pas depasser le PTRA du vehicule tracteur
un vehicule dont le PTRA SERAI INFERIEUR A LA SOMME des PTCA n' a PAS LE DROIT DE CIRCULER et ce ,meme si l'ensemble fait moins de 3.5T
Voir la carte grise :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 12:23
si ton bateau fait 1t250---ta remorque doit peser pas loin des 250 kgs..attention de ne pas oublier le poids de la remorque!
-
Le 11 octobre, 2005 - 12:49
si ton bateau fait 1t250---ta remorque doit peser pas loin des 250 kgs..attention de ne pas oublier le poids de la remorque!
de toute facon c'est le ptac de la remorque qui est pris en compte, qu'il y est 200 kg ou 1 tonne dessus.
-
Le 11 octobre, 2005 - 17:06
de toute facon c'est le ptac de la remorque qui est pris en compte, qu'il y est 200 kg ou 1 tonne dessus.
oui -- et effectivement, ds le cas de notre ami .. ca m'etonnerait fort (bateau de 6.4m ... ) que le PTAC de sa remorque soit < au PV de la passat (qui tourne autour de 1420 / 1480 max.) ..
Permis E :wink:titi10000
-
Le 11 octobre, 2005 - 19:06
ué c'est ce qui me semblait aussi j'ai une toledo 110 (meme chassis)
ça tourne a 1360 kgs.
Gaffe au poids réel du bateau et de son équipements (pas le poids constructeur) en général tu peux ajouter 25 % du poids annoncé.Donc maxi ta remorque doit avoir un ptac maxi de 1360. Ce a quoi tu soustrait le poid a vide.Le reste c'est le poid de ton 6.40 armé.
J'ai des doutes.
mets en ligne les donneés poids à vide de la passat.
Ptac remorque
Poids a vide
charge utile
et surtout poids réel du bateau si estimation soit genereux.Pour definir le poids en fléche une pesée sur une balance publique avec remorque sur la pesée et voiture à l'exterieur (atelée bien sur) puis détellée.
tu auras ton poid en fleche par soustraction c'est important puisque les crochets sont en principe limité en traction et en appuis.(sauf erreur) cela est gravé sur l'attelage. si depassement il faut equilibré le bateau sur la remorque par deplacement si cela est possible.Sinon c'est par l'essieu mais pour cela meme si c'est faisable vaut mieux le faire réaliser par un pro.mais bon je m'eloigne mieux je me noie glou glou
jéjé
jéjé
-
Le 11 octobre, 2005 - 19:14
:lol: salut
faite comme moi passé le permis P L plus de probême 8)
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 20:23
Pour le poids sur la fleche ,pas besoin d'avoir une bascule publique ,un simple pese personne 150 kg suffit largement,tu pose sur ton pese personne un bloc de bois de facon a ce qu'une fois posé dessus la tete de lapin soit a peu pres comme acrochée à la boule( hauteur).tu mets le pese personne en marche si c'est un electronique ,il doit demarer à zero et tu poses la tete de lapin dessus ,si c'est un mecanique il suffit de faire un tout petit calcul,poids indiqué avant et apres avoir posé la remorque .Pas besoin de se deplacer ! :)
-
Le 11 octobre, 2005 - 20:37
approximatif avec une double essieux puisque le mouvement de balance avant ou arrière deleste un des essieux.De plus elle s'equilibre a une certaine hauteur pour arriver a zero kgs.Tu peut aussi ajouter l'affaissement du vehicule que tu ne connais pas.donc ok pour une simple essieu et encore ça reste approximatif.
Cela dit c'est assez peu controlé en temps normal sauf en cas d'accident puisque l'appuis sur l'arrière modifie le comportement routier en diminuant adherence et longueur de freinage.jéjé
-
Le 11 octobre, 2005 - 20:52
De toute façon c'est pas a 1 kg pres ,ce qui est important c'est de rester dans des valeurs raisonnables, le fait deja de pouvoir lever a la main sans forcer comme un abruti donne deja une indication.Si tu peux pas lever la fleche ,il faut deja penser a voir la position du bateau sur la remorque ! :roll:
-
Le 11 octobre, 2005 - 21:53
mon concessionaire m'a dis qu'il fallait environ 60 kg sur la fleche, vous confirmez???
-
Le 11 octobre, 2005 - 21:58
cela me parait important j'aurai plutot dit 40 ,mais lui est du metier alors ... :)
-
Le 11 octobre, 2005 - 23:45
ça depends de la remorque
en tous cas je crois que c'est maxi 50/60/ sur du vl et 70/80 sur 4*4de toue manière ce doit etre preciser sur la notice du vehicule chapitre remorquage ou encore gravé sur le crochet de remorquage
jéjé
-
Le 12 octobre, 2005 - 06:32
Je confirme dans les 50kg. Je l'ai lu dans le livret d'entretien d'une caravane.
-
Le 12 octobre, 2005 - 07:00
Et pour le pesé tu mais un pèse-personne sous la roue jockey.
Cédric
-
Le 18 octobre, 2005 - 08:43
50 / 40 Kg ...
Hummm -- faut que je revois ma copie car pour ma part, je peux soulever la fleche sans le moindre effort ... :-( ...
je ne dois pas avoir assez sur celle-ci ... je verra ca a l'hivernage avec le concess... peut etre faut-il recaler tt ca ....titi10000