Mise à l'eau Arcoa 6.80 et grosse déprime
Mise à l'eau Arcoa 6.80 et grosse déprime
Bonjour à tous,
Et bien voilà... Après deux ans de restauration, mise à l'eau du bateau et premiers emmerdes...
Mauvaise réfection d'un des deux moteurs, les coussinets de bielle ont tourné autour du vilbrequin au bout de 10 minutes de fonctionnement... C'est pourtant un pro qui les avait refait.
Je sors le moteur, résultat : Mauvaise référence dans le conditionnement des pièces... C'était pas les bons coussinets qui étaient dans la boite.
Pas de bol, mais admettons...
Le pro en question prend la réparation à sa charge. Je ne sais pas si je dois lui dire merci ? A l'écouter, il semblerait, mais moi je trouve que c'est la moindre des choses...
Comme il fait beau et que le bateau est amarré à 500 mêtres de chez moi, je me promène quand même avec un seul moteur dans la cale.
Et là, deuxième emmerde de taille ! Pas moyen de dépasser 2000 tr/min !
Mon hélice cavite ! Je tourne le problème dans tous les sens, je fais des recherches sur le net... Pas d'explications. Je finis par tomber sur une vieille revue "bateau" de 1976 qui annonce 21 noeuds avec un seul moteur en coupant le deuxième... J'en suis loin... Pas plus de 5/6 nds au GPS !
J'ai fini par comprendre. Les embases 400 des omc 140 sont plus courtes que les embases électriques des omc 120 d'origine. Comme j'ai réutilisé les trous du tableau arrière, la plaque anti-cavitation se retrouve au dessus du fond de coque et donc l'hélice est partiellement masquée.
Bref... Va faloir tout redémonter, reboucher les trous, en repercer d'autres plus bas pour gagner les 5 cm qui manquent... C'est pas grand chose 5 cm mais P....., ça me fait C.... !!!
J'ai un coup de déprime...
Allez... Bonne soirée à tous et bravo pour votre forum !
Ca ira mieux demain !
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juin, 2007 - 20:33
Ce n'est pas cool :? - Bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juin, 2007 - 20:50
bon courage et espérons que le résultat sera au rendez vous !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juin, 2007 - 20:59
Patience et laisse bien sécher avant de reboucher :cry:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juin, 2007 - 21:03
Allez ne desespère pas, après toute cette remise à neuf tu ne vas pas te laisser abattre par deux trous... tu vois le bout du tunnel alors c'est bon.. continue tu vas y arriver et n'oublies pas que dans 5 ou 6 ans c'est de ces moments là que tu te rappelleras... Alors , au taf, et sutout continue à rêver aux prochaines navs, demain c'est pas si loin...
Tu vois samedi j'ai voulu regarder les roulements de la remorques pour tout remettre en état. Bilan sur une remorque (2 essieux) de deux ans les huit roulements sont à changer. Les roulements ont pris un coup de chauffe et sont tout bleu.. et les tambours sont tous rouillés, il va falloir nettoyer sec.Cordialement
Michel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2007 - 09:27
salut,
bon courage.C'est normal que le bateau n'avance pas sur un seul moteur, car en bimoto, les moteurs étant excentrés on ne peut pas vraiment déjauger, à moins d'avoir un bateau très léger.
Effectivement, une embase trop courte peut engendrer cavitation ; le plus embêtant, c'est que même avec les 2 moteurs qui marcheront ça cavitera énormément, j'ai bien peur qu'il faille refaire le tableau arrière, refaire des trous dans le bon alignement pour rabaisser les hélices... :?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2007 - 20:34
Merdouille -- pas cool tt ce qui t'arrive -- allez -- ne decourage pas (facile a dire il est vrai .. ) mais bon ... cela te fera d'autant plaisir qd tu re-navigueras ....
titi10000
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2007 - 20:33
courage, tu y arriveras a+++++++++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter