mis en etat hb yamaha 8cv 1:100 a long
mis en etat hb yamaha 8cv 1:100 a long
yamaha 8 cv 1100
boujours,
je souhaite remetre en etat un moteur Y 8cv 1.100 mais je ne connait pas l'annee si quelqu'un peut me dire comment faire pour trouver l'annee et peut etre des astuce ou infos sur le sujet ainsi que peut etre fiche technique .
je l'en remerci d'avance
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Le 13 mai, 2007 - 10:02
SAlut jea3364
je n'ai pas le raccourci du site yam sur mon PC perso mais au boulot oui.
Demain je reprend le boulot et je te le donnerai.
Tu pourras y trouver les eclatés des moteurs yam et suivant les photos retrouver ton modele.
Sinon recherche sur le forum tous les sujets sur moteur yam et tu le trouveras. Ce n'est pas la 1er foi que ce site circule sur le forum.
A+
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Le 13 mai, 2007 - 10:06
Les éclatés sont là http://www.yamaha-motor.com/outboard/service/servicehome/home.aspx mais ça ne t'avancera pas à grand-chose.
Pour déterminer l'année il faut le numéro de série et le modéle.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mai, 2007 - 12:27
Salut Franck,
voici les numeros que j'ai trouvé sur mon moteur Yamaha 8B
667 308326. J'ai déjà etait sur le site enoncé sans succes. Ai je bien cherché ? Merci pour tout autre complément d'info.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mai, 2007 - 14:24
En principe le 667 de ton numéro de série indique la génération moteur, c'est à dire la premiére et la derniére année à laquelle ce modéle a été fabriqué. Le 667 ne figure pas dans les listes.
Le B derriére le 8 peut indiquer 1993, mais sans certitude. Ca te parait plausible?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 mai, 2007 - 16:27
Salut Franck,
Oui, cela me parait tout à fait possible, mais comment en etre sure ?
Ce qui m'interresse avant tout, c'est ou trouver l'eclatement du moteur pour changer et entretenir les pieces ( ou les trouver ... ?) et savoir si ca vaut le coup de le remettre en etat.Merci pour ton implication à mes questions.
Je vois qui tu connait beaucoup en moteur . J'ai par ailleurs un 40 Cv Mercury de 93 autolube et on me conseil de débrancher l'autolube car soit disant les autolubes lachent frequemment et peuvent provoqués un serrage moteur. Est ce vrai et faut il le faire ?
merci pour tout.
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Le 15 mai, 2007 - 16:39
Je vois qui tu connait beaucoup en moteur . J'ai par ailleurs un 40 Cv Mercury de 93 autolube et on me conseil de débrancher l'autolube car soit disant les autolubes lachent frequemment et peuvent provoqués un serrage moteur. Est ce vrai et faut il le faire ?
merci pour tout.
Non pas la peine. Seul les moteurs johnson / evinrude ont eu des PB d'autolube un certain temps.
Apres tous les moteurs peuvent avoir une defaillance de graissage mais en general ça fonctionne bien.
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Le 15 mai, 2007 - 17:34
Il y a des problemes autolub avec les Mercury. aussi. Kenavo oyster.[/i]
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Le 15 mai, 2007 - 17:55
En fait l'année exacte du moteur importe peu pour les piéces. Chez Yamaha on parle désormais de génération de moteur, à partir de... ...jusqu'à...
Donc un éclaté de 8B de 1995 fera aussi bien l'affaire. Si des piéces ont changé entre temps, elles sont signalées dans la nomenclature.
Jamais entendu parler de problémes particuliers d'autolub chez Mercury. En tous cas pas plus que chez Yamaha, Suzuki ou autre.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 mai, 2007 - 18:43
Il y a des problemes autolub avec les Mercury. aussi. Kenavo oyster.[/i]
ça a du certainement arriver mais moins souvent que les johnsons. En tous cas la casse des VRO était reconnu.
SUr les autres marques tu n'est jamais a l'abrit de boucher un tuyau d'alimentation d'huile c'est sur.
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Le 15 mai, 2007 - 18:48
Je confirme : la lettre définit l'année de fabrication: le B signifie qu'il a été fabriqué en 93 pour Yamaha Europe.
Ce même B signifie par contre qu'il a été fabriqué en 92 pour Yamaha Japon.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2007 - 13:38
salut a tous
suite a une inspection plus approfondis du moteur je me suis appercu que sur la plaque moteur il y a un L avant 308 326 donc en fait8B
677 L 308326ses chifre sont les bons
par ailleur apres nettoyage des bougies je l'ai fait peter mais je l'ai eteinds quand j'ai vu que l'eau qui sortait de l'oriffice superieur sous le bloc moteur chauffe.
est ce normal ou pas ? dois je m'en inquiete ou pas ? que faire ? que verifier d'autre ?
autre probleme rencontrer
sur l'arbre il y a une pastille plastique noire presque au milieux de celui-ci je pense que c'est pour le graissage quelqu'un peut il me le confirmer?
et lorsqu'il est allumer il y a des graisses noires qui en sortent par eclaboussures est ce normal ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2007 - 21:29
C'était donc 677, et non pas 667. C'est une série qui a commencé en 1977 et le B est le modéle. Il n'indique pas l'année.
Il faudrait communiquer 308326 et un autre numéro gravé sur les cylindres à un concessionnaire pour déterminer l'année de fabrication.
L'eau qui sort sous le bloc moteur est mélangée aux gaz d'échappement, il est normal qu'elle soit chaude. Pas bouillante, mais chaude.sur l'arbre il y a une pastille plastique noire presque au milieux de celui-ci je pense que c'est pour le graissage quelqu'un peut il me le confirmer?
De quel arbre parles-tu?
et lorsqu'il est allumer il y a des graisses noires qui en sortent par eclaboussures est ce normal ?
Qui sortent par où?
Si c'est par le moyeu de l'hélice et qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, c'est normal. Et respecte bien les proportions du mélange huile/carburant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2007 - 23:41
salut franck
voila quelques photos du moteur sous different angles
lorsque je parle de l'arbre c'est l'arbre de transmission au millieu il y a un trou avec un cache noir en caoutchouc et c'est par la que sort la graisse noire c'est je pense par ou on graisse l'arbre de transmission mais cette pastille noire est fissuree et vieille.
en effet les proportion du melange sont tres importante je m'en suis appercu apres different test 4%, 3%, 2%, et c'est avec du 2% que le moteur semble marcher le mieux
crois-tu que je peus tomber a 1% ?
en se qui concerne les numerots sur le cylindre je n'ai encore rien trouver.
crois-tu que je vais avoir du mal a trouver des pieces sur ce model ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2007 - 06:12
C'est un 8 Cv de la premiére génération.
Je ne sais pas à quoi sert cette pastille, mais si elle est fissurée et que de la graisse en sort, il faut la changer, car l'eau peut entrer par là.
Le 1:100 inscrit sur la bassine du moteur doit indiquer le pourcentage de mélange à utiliser. Mais vu l'âge je continuerais avec 2%.
Pour les piéces, même si tu vas les trouver, il vaut mieux te poser la question de l'utilité d'investir dans un tel moteur. Il doit avoir un âge respectable (fin années 70 ou début 80) et mettre de l'argent dessus ne me parait pas trés raisonable.
Ne t"aventure pas trop loin avec.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2007 - 17:23
salut
c'est clair que je ne vais pas depenser trop de sous sur ce moteur, c'est pour cela que je fais de la bricole, ou ca marche a peu de frais, ou je jete mais j'aurais bien mis ce moteur en secour sur mon bateau au cas ou.
mais je veux avoir confience le jour j- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter