MerryFischer 925 ? President37? Au secours!!!!
MerryFischer 925 ? President37? Au secours!!!!
:) Salut à tous,
Nous sommes à la recherche d'un bateau de croisière pour voyager en famille et pêcher en même temps.
Nous avons remarqué le Merry Fischer 925 avec le fly evidemment (double commande) mais nous ne l'avons pas encore essayé en mer.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des problèmes sur ce bateau ? Vu le prix, nous ne voulons pas nous tromper afin de ne pas faire de la vente achat revente...
De plus nous avons vu une annonce sur internet d'un president 37 très bien entretenue apparemment !
Nous avons chercher à avoir des renseignements généraux sur les bateaux president 37 mais nous ne trouvons. Quelqu'un peut-il nous aider ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 septembre, 2006 - 07:21
Salut elliota et bienvenue parmis nous
je ne crois pas que ma reponce va te satisfaire mais....! sur ce genre d'unité, il y a de gros bourrins qui tiennent le coup et qui n'ont pas peur des heures de navigation. Les coques aussi, merry fisher et president sont tres connue et repandue.
ton choix doit se tourner sur l'entretiens qui a été fait aux moteurs, aux embases, ou a la ligne d'arbre, a la coque. demande les factures. Ce ne sont pas des bateaux qu'on sort de l'eau ts les jours. Voir egalement l'etat de carrenne. Combien de proprio a t'il eu ds sa vie, depuis combien de temps le dernier l'a t'il eu , ( si ça fait 6 mois c'est louche), l'etat de l'interieur donne un apperçu du genre de personne qui le possedait avant toi. Un interieur propre, pas abimé, pas de truc rafistolé a l'arrache, donne a penser que le proprio était meticuleux ou maniaque et que les moteurs ont eux aussi eut autant d'attention.
Je n'ai pas l'habitude de traiter avec ce genre de bateau, plutot avec leur annexes :lol: mais je pense que c'est ce que je ferais .
Laisse aussi le temps a mes amis de donner leurs avis. Beaucoup d'autres on plus d'experiences que moi.
A+
vincent :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 septembre, 2006 - 07:58
bonjour, qq règles de base : vérification de la carène, traitement anti osmose pour un bateau à flot à l'année, entretien des moteurs (si c ligne d'arbre, presse étoupe, cale propre, moteurs impeccable, factures de révision par professionnels)
après l'année et le prix de vente vont venir pondérer tout cela. Une chose est sure, un moteur bien entretenu n'est pas un bloc de rouille et mieux vaut un moteur avec pas mal d'heures que peu, il sera en bien meilleur état.
Une bonne règle en mécanique (moins vrai pour le bateau lui-même), si le moteur a plus de 5 ans une grosse révision est nécessaire, si l'ancien proprio ne l'a pas faite, attention.
Frais d'entretien élevés qund même, txe de na vigation de l'ordre de 800 euros par an, assurance, place de port (là ça commence à compter).
NE PAS SE PRECIPITER A L'ACHAT, mieux vaut voir et ESSAYER plusieurs modèles. (Pour la croisière familiale y'a bcp mieux que merry fisher, et souvent des unités un peu plus anciennnes sont plus ergonomiques et plus agréables, dans cette taille)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 septembre, 2006 - 12:44
:wink:
Bonjour à tous,merci de vos réponses.
Nous avons essayé le Merry Fisher 925 hier, samedi 16 septembre. Sympa, la mer était un peu démontée. Le fly nous a paru indispensable.
Vous nous disiez qu'il y a mieux que ce dernier bateau pour la croisière. Pourrions-nous avoir des exemples ?
De plus, quelqu'un a -t-il essayé une Antarès série9 ou 9,80 ? Quels sont les points négatifs , positifs par rapport au Merry Fisher ?
Merci de votre participation à cette discussion!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 septembre, 2006 - 19:53
et bien déjà un point crucial : neuf ou occasion ?
ça donnera une idée du budget. Ensuite l'utilisation principale du bateau : croisère familiale (donc espace confoft indispensable) ou pêche aussi (dans ce cas timonerie, espaces de rangement extérieurs...).
Fly ou pas fly (certains sont sensible aux fly en mer à cause du tangage ce qui peut donner des nausées)...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 septembre, 2006 - 08:20
salut,
le merry fischer est pas mal mais en occase le president 37 (plus grand et plus spacieux) semble plus adapté à la croisière, plus convivial.
Tout est une question de prix aussi, et d'entretien par la suite ; bimoteur indispensable.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2006 - 19:09
:lol: Merci de vos réponses,
8O Nous revenons du Grand Pavois et avons flashé sur l'Antares 980.
Apparemment, il allie bien la pêche et le confort de croisière. Par contre, le budget neuf est important et d'occasion un peu moins important. De plus, nous ne connaissons pas encore son comportement en mer. Quelqu'un a-t-il des renseignements - ou + ?Le merry fisher, avec du recul, nous apparaît un peu à l'étroit à l'intérieur.
Nous l'avons essayé avec un moteur de 280 ch mais apparemment beaucoup nous disent que la stabilité est meilleur avec deux moteurs. Mais bon, pour l'entretien et autres : c'est doublé me semble -t-il !!!!!!
L'anterès 980 ,lui, a deux moteurs de 200ch chacun (Nanni) ou les D4 de volvo pour les dernier Antarès.
Les indices sont les bien venu pour nous dire lequel est le mieux et si deux c'est mieux!!!!!Merci de vos réponses.
elliota. :idea: :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2006 - 19:22
Pour ce qui concerne mono ou bi-moteur il y a un post récent là : [url]http://club.discount-marine.com/node/4440]
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter