Merry fisher 635 : besoin de conseils
Merry fisher 635 : besoin de conseils
Bonjour à tous,
je dispose d'un merry fisher 635 avec un 88cv yanmar
Je fais un 13 noeuds en croisière. Je comptais mettre des flaps fixe "maison". Pensez vous que j'ai quelques chose à y gagner niveau vitesse ? (ne serait-ce qu'un petit noeud je n'y cracherai pas dessus !) Sinon en quoi gagnerai-je ? De plus vu la forme de la coque je ne sais pas comment les installer ni de quelle taille les faire ...
Sinon j'ai remarque$é que souvent le bateau était incliné à gauche en navigation alors que le siege de pilotage est à droite et donc les pilotes aussi et que tout le reste est parfaitement équilibré (dont le réservoir). Avez vous une idée ?
Merci bien
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2009 - 12:26
bonjour
les flaps n'apporteront rien en vitesse et constituent même un frein. ils pourront seulement supprimer la gite à babord en règlant le flap babord plus bas que le tribord. cette gite provient de l'hélice qui a un pas à droite. à propos d'hélice,sur ce bateau, le fait de la remplacer par une 4pâles diminue les vibrations de façon spectaculaire. :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2009 - 14:47
ok merci
il n'y a donc pas moyen d'optimiser ma vitese de croisiere ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2009 - 15:57
A part un changement de moteur, seule l'hélice pourrait t'apporter une solution mais uniquement dans le cas où la tienne ne serait pas celle qui convient le mieux à ton bateau.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2016 - 20:05
bonjour a tous ,me voici l'heureux proprietaire d'un 635 merry fischjer , depuis octobre 2015, je vfais le sortir de l'eau en fevrier et j'ai l'intention d'y faire quelques travaux , notament refaire le tableau de bord ou etaient encastrés le GPS et Le Sondeur que je vais déplacer , quelqu'un d'entre vous peut-il m'indiquer ou je pourrai trouve le materiau ou le panneau imitation bois d'origine merci a tous et bonne soirée
KORRI- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter