mercury 7.5 1988
mercury 7.5 1988
bonjour a tous, nouveau sur ce forum et nouveau posseceur d'un modeste bateau, mon probleme vient du fait que j'au pour comprendre et verifier l'etat de mon moteur, démonté la partie basse incluant l'elice. Apres verification de la pompe a eau, au moment de le remonter il me reste 1 cm a emboiter mais rien n'y fait. Trois choses essentielles sont a surveiller si j'ai bien compris :
la came qui fait tourner la pompe a eau qui remonte le long de l'embase et s'emboite dans le bas moteur, elle est cannelée.
le tuyau en cuivre qui s'emboite en sortie de pompe a eau dans le joint.
la petite came, cannelée et plate sur un coté qui s'emboite sur le systeme d'inverseur.
Pour la grande came elle s'emboite parfaitement puisque avec l'elice je fais tourner le bloc moteur a l'envers.
Pour le tuyau de la pompe a eau a l'aide d'une lampe torche je veille a l'emboitement du tuyau.
Pour la petite came je n'ai aucun moyen de voir s'il y a un systeme detrompeur pour l'emboiter. peut etre ai je par mégarde bougé cette came ou bien le ssysteme inverseur et du coup impossible de savoir comment les faire correspondre pour emboiter complétement le tout.
Merci a tous pour vos conseils eclairé.......
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2009 - 07:07
Salut Yenakisoncon (sympa ton speuo
)
soit le bienvenue sur le forum.
Ne t'inquiète pas les reponses vont venir....
Perso désolé de ne pouvoir t'aider
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter