Mercury 6cv bi. Ou se trouve la pissette ?
Mercury 6cv bi. Ou se trouve la pissette ?
Bonjour, Avec mon voisin on a acheté 50€ un mercury 6cv 2t assez âgé Qui ne fonctionnait pas. Donc on a nettoyé le carbu, frotté les vis platines et finalement trouvé le problème C'était le coupe circuit. Donc ça marche nickel MAIS Y a pas de pissette ! Au bout de 45 mn on a trouvé devant une grille de décoration avec 3 orifices. Et le 2ème est vraiment un trou ou on peut insérer un fil de fer. Donc ça devrait être la que devrait sortir l'eau ? À moins qu'il existe des moteurs sans pissette d'où mon message. Pouvez vous me dire ce qu'il faudrait faire : Démonter l'embase Et ensuite regarder si l'hélice caoutchouc est bonne ? Question : doit on obligatoirement vidanger l'huile d'embase car je ne sais pas ou elle se trouve ? Merci pour votre aide Joël
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Le 27 octobre, 2014 - 18:44
CE n est pas un moteur refroidi par air au moins ?
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Le 27 octobre, 2014 - 18:44
CE n est pas un moteur refroidi par air au moins ?
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Le 27 octobre, 2014 - 18:44
CE n est pas un moteur refroidi par air au moins ?
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Le 27 octobre, 2014 - 20:15
Je ne sais pas.
Comment ça se verrait ?Je vois sur la plaque que c'est un mercury 54935 du fond du lac.
Pourriez vous m'aider à trouver une vue éclatée pour ce 6cv 2T ni-cylindre
Et une idée sur l'année en fonction du numéro de série ?2382698
Merci pour votre aide
Joel- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 octobre, 2014 - 21:12
Je ne connais pas ton moteur . Mais un refroidissement a air , je suppose plus frequent sur ces puissance se voit soit aux ailettes sur la culasse, soit a un systeme de refroidissement par air forcé ( ventilateur et conduit d air vers la culasse.
Au pire, trouver les caracteristiques de ce moteur?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 10:08
Ce n'est pas un moteur refroidit par air.
J'ai trouvé un petit trou au milieu de 3 petit rectangle devant.Malheureusement pas de pissette.
Question :
Si on doit démonter l'embase, faut il retirer l'huile d'embase ou pas ?
Peut on démonter l'embase sans avoir à remettre de l'huile d'embase ?
Car je je sais pas ou se trouve cette huile ?
Merci pour votre aideJoël
Avec le numéro de série (voir photo) peut on connaître l'année de ce moteur ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 11:22
Pas besoin de retirer l'huile de l'embase, mais personnellement je ferais par sécurité la vidange pour la remplacer si le moteur n'a pas été utilisé depuis plusieurs années.
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Le 28 octobre, 2014 - 11:45
Merci mais on ne sait pas ou sont les 2 vis pour vider/remplir l'embase.
Apparemment l'huile serait donc au dessus de la plaque de cavitation car c'est la qu'on doit séparer en 2 pour voir la pompe à eau puisque y a pas de pissette ?En bas de l'embase, au dessus la plaque de cavitation, sur les côtés en symétrique, il y a 2 belles vis avec rondelles chromées qui doivent obstruer certainement quelque chose
Es ce que ça ne serait pas la cause d'absence de pissettes ? Faut il retirer ces vis chromées. Ça semble neuf mais a quoi ça peut il bien servir ?
Merci pour votre aide- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 12:01
Bonjour,
Les deux vis chromés : OUI ,il s'agit du réservoir de l'huile de l'embase ;et pour vidanger il suffit de retirer les deux vis ,et de laisser couler .
Pour remplir de nouveau avec une huile neuve ,cela se fait en principe par la vis du bas ,et lorsque cela déborde par le haut le plein est fait :on remet en place les deux vis chromés en moins de temps qu'il faut pour l'écrire !
Simple n'est il pas ?
Maintenant la suite , la turbine de la pompe à eau est en caoutchouc et si la pisette est en gréve on peut penser que la turbine est HS ?
Dans tous les cas n'oubliez jamais de ne pas faire tourner le moteur en dehors d'un récipient ou l'embase plonge suffisamment ...
Excuser moi ,je suis certain que vous etiez au courant!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 12:18
Pour accéder à la pompe ou plus exactement au changement de la turbine ,il faut démonter la partie de l'embase qui est en dessous des ailettes de l'hélice environ 20 cm en partant di pied ,vous verrez il y a des boulons et si cela au départ peut paraitre facile ,il n'en n'est rien !
Pourquoi : avec le temps et le sel la vis refuse quelquefois de venir ,et ......casse !
Si le pied de l'embase vient ( ne pas oublier de libérer l'anode qui retient le tout) ,vous avez le droit à accéder au réceptacle de la pompe qui à ce niveau se laisse convaincre de livrer sa turbine ..
UN instant pour le démontage ,car une petite piéce peut poser un nouveau probléme ;une petite tige de cm qui bloc la tige qui vient du moteur et transmet toute sa force...
Regardez sur l'axe de la turbine ,vous avez juste la place pour la p'tite tige pour épouser la tige quivient du moteur!
Vous voyez :rien que du plaisir à condition de connaitre..
IL faut toujours une premiére fois cependant....
Donc voici ma conclusion ,vous avez gagné en trouvant la panne de ce moteur ,et seul la victoire est jolie...
Alors allez voir l'homme de l'art pour le reste ( turbine) ,car autrement priez pour que le boulon ne casse pas au démontage ....
Kenavo.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 12:23
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci encore
JoëlPs : on a galèré pour trouver le trou de la pissette, j'espère que c'est bien un trou au centre de l'embase en haut
Celui-ci était caché par un élément de décoration à 3 petits cartes et c'était,j'espère, le carré du centre.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 12:24
RE ,RE :
Au dessus du moteur ,vous avez un thermostat (le couvercle prés des bougies comporte 4 vis ,il est plein de sel et vous pouvez le nettoyer ..
ainsi que le thermostat avec (identifiable avec son ressort) que vous pouvez tester en le mettant dans l'eau chaude (cassserole ) il s'ouvre vers 8O degrés...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 12:27
Oui la pissette est en haut !
Regardez votre thermostat ,au pire il est obstrué par le sel et reste en position de fermeture ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 18:24
bonjour
je pense que votre moteur date des années 68 ou 69
en éspérant bon model ci joint lien pour les éclatés
http://www.marineengine.com/parts/mercury-outboard-parts/60/1916139-thru-2529894
salutations
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Le 28 octobre, 2014 - 19:57
Merci infiniment à tous pour votre aide.
C'est vraiment très sympa.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2014 - 20:26
bonjour
je pense que votre moteur date des années 68 ou 69
en éspérant bon model ci joint lien pour les éclatés
http://www.marineengine.com/parts/mercury-outboard-parts/60/1916139-thru-2529894
salutations
Dans quelle rubrique, pourrais je trouver la pompe à eau d'après vous ?
J'ai cliqué sur chaque part mais la vue éclatée me donne pas l'impression d'être à l'intérieur de l'embase
http://www.marineengine.com/parts/mercury-outboard-parts/60/1916139-thru-2529894- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2014 - 07:34
La pompe à eau se trouve au dessus de la plaque anti cavitation qui est au dessus de l'hélice...
pour l'atteindre ,il faut démonter ,et ici le risque est de CASSER UN BOULON en raison du sel ...
et tenant compte de vos demandes ,si je ne savais le faire ,je demanderais à l'homme de l'art qui posséde l'expérience .....OYSTER
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Le 29 octobre, 2014 - 16:45
(je ne suis pas mécanicien,mais j'ai la pratique par simple plaisir...)
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Le 29 octobre, 2014 - 23:17
J'ai trouvé le kit de la pompe à eau mais impossible de trouver un site qui livré en France !!!! Ref 46-46893A 6 Comment faire ? Merci J'ai essayé aussi boat.net, Amazon
youpee. Trouvé chez Tohatsu
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Le 30 octobre, 2014 - 11:32
bonjour
je pense que votre moteur date des années 68 ou 69
en éspérant bon model ci joint lien pour les éclatés
http://www.marineengine.com/parts/mercury-outboard-parts/60/1916139-thru-2529894
salutations
J'essaie, en fonction de ton lien, de trouver l'année et la puissance de notre moteur ou il est écrit 60 (anniversaire je pense)
2 temps et série nô 2382698Merci pour avoir pu voir la vue éclatée et commander la pompe à eau.
J'aimerais savoir ou tu as pu trouvé l'année 68-69 car je n'y arrive pas.
Même sur boat.net le n0 de série ne parle pas.Je pense que c'est un 6 cv
Merci pour vos recherches
Joël- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter