Mercury 50cv 2T 1996 ne démarre plus(plus étincelles)
Mercury 50cv 2T 1996 ne démarre plus(plus étincelles)
Bonjour à tous et toutes (s'il y a des filles). Depuis deux ans mon moteur Mercury 50cv 2T de 1996 démarre toujours sans le moindre problème. Il faut dire qu'ayant la chance d'avoir une place sur un ponton je peux sortir dans la rade de Brest très régulièrement. Aujourd'hui dimanche après une interruption d'un quinzaine de jours je n'ai pas pu démarrer le moteur. L'essence arrive, les bougies (au nombre de 3) sont pratiquement neuves et sont en bon état. Par contre on ne voit pas la moindre étincelle si on applique une bougie contre une masse du bloc moteur... !!! Que dois-je vérifier et dans quel ordre? Je possède un voltmètre quelles sont les mesures à effectuer? Pourrait-il s'agir d'un problème d'humidité qui se serait accumulée? Quelque chose aurait pu "claquer" pendant la période d'inactivité de 15 jours? Merci à tous ceux qui pourraient me permettre d'y voir un peu plus clair.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2011 - 14:27
bonjour
les premiers control que je ferais
securite marche av a l interieur du boitier un petit interrupteur
securite homme a la mer la ou ce connecte le cable rouge en dessous de la clef de contact
puis si tout est bon
control allumage avec le pdf joint
cordialement
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2011 - 23:37
Merci pour ces renseignements ainsi que pour le pdf.
S'il fait beau dans la semaine je vais vérifier ces points.
Petite question comment se procurer le pdf concernant mon moteur? Mercury de 1996 50cv 2t 3 cyl.
Encore merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter