Mercury 40 cv faut il ouvrir le bouton réservoir ?

Mercury 40 cv faut il ouvrir le bouton réservoir ?

Posté le 11 juillet, 2015 - 12:35
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Bonjour,
Depuis que j'ai ce moteur sur mon cap400, je démarre au quart de tour. 
Hier j'ai démarré au quart de tour puis j'ai péché 1h au moteur électrique donc arrêté mon moteur thermique. 
Au moment de redémarrer, j'ai fait tourné la clé 3-4 secondes sans succès. J'ai donc arreté, attendu 1 minute puis redémarré au quart de tour. 
Donc c'est la première fois que je ne démarre pas au quart de tour. 
Pour vous es ce normal ?
D'habitude de ne dessere pas la petite vis de mon réservoir de 23L et au retour chez moi mon réservoir est déformé et je dessere  et pchitttt. 
Pour une fois, j'ai entièrement desseré la vis avant de partir. 
Y a t il un lien ? 
Dois je m'inquiéter ? Il faisait chaud hier. 
Que dois je faire ?

merci pour votre aide 

8 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 11 juillet, 2015 - 13:09

    la petite vis est la mise à l' air du réservoir
    elle doit evidemment etre desserrée lorsque l'on navigue.

    Normalement le moteur doit effectivement partir au quart de tour...

    cela dit , si de temps à autre il met quelques secondes à démarrer ,
    faut pas se prendre la tete non plus

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Messages : 69
    Le 11 juillet, 2015 - 14:14

    Merci pour la réponse. 
    Je me disais que lorsque j'oubliais de desserrer la petite vis, j'étais en compression et le moteur pouvait démarrer plud facilement. 
    A bateau-école l'instructeur ne s'occupait jamais de cette vis. 
    Mais son réservoir n'était pas en Pvc. 

    Poursuoi ne ne pas laisser en permanence cette vis ouverte à part ma perte de carburant qui s'évaporerait ? Une incidence sur la compression ?

    finalement, quand on part on dessere mais faut il serrer quand on a fini de naviguer ?
    que se passe t il en plein soleil, réservoir pvc fermé et plein fait ?

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 11 juillet, 2015 - 15:49

    le seul cas, ou il faut fermer cette mise à l' air
    c' est si l' on transporte la nourrice pour
    eviter tout débordement.

    Fermer cette mise à l' air en fonctionnement
    fait forcer la pompe à essence
    (cela peut en détériorer la membrane ) 

    lorsque le bateau est à l' arret, en cas d'exposition
    au soleil de la nourrice, du fait de la dilatation des gaz
    cela peut endommager le reservoir et entrainer des fuites ...

    Sur un bateau muni d' un érservoir fixe,
    il y a automatiquement
    ( si le système est bien conçu )
    une mise à l' air permanente du réservoir.

    Voila pourquoi le moniteur du bateau école
    ne maneuvrait pas cette vis ...
    ( qui d' ailleurs n' existe pas forcément sur les réservoirs fixes )

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 11 juillet, 2015 - 19:02

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 
    Donc je laisserais ouvert cette vis sauf en cas de transport. 
    Par contre, es ce qu'une évaporation peut être importante ?
    pu es ce que la qualité du carburant risque d'être diminuee ?
    je mets du sp98 comme me la suggérer l'ancien propriétaire. 

  • plozingue
    plozingue
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    Le 11 juillet, 2015 - 20:09

    Bonjour,
    Moi je procéde comme expliqué plus haut (mise à l'air en focntionnement et très légére ouverture lorsque le bateau est au corps mort. Pour l"évaporation, je pense qu'il n' y en a pas pas plus que l'alrération d'ailleurs, sauf en cas de non utilisation pendant plusiisuers semaines. Dans ce cas, mettre un stabilisateur de carburant
    Bonne soirée
    PL

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Messages : 69
    Le 11 juillet, 2015 - 21:05

    J'ai toujours une jerrican de 20L dans le cas ou mon petit r servoir pvc de 23 L ne suffirait pas. 
    Mais a chaque sortie, je refais le plein avec ce jerrican soit 8 L quand je peche. 
    Et je peche une fois tous les 10 jours. 
    Donc mon essénce sp98 est peut etre altéré ?
    ou trouver un stabilisateur de carburant et quels sont les risques si j'en met alors que j'en ai pas besoin car je ne gere pas une compatibilite de mes achats d'essence ( j'uilise aussi le sp98 pour ma tondeuse)
     

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 12 juillet, 2015 - 07:35

    Dans ces conditions un stabilisateur est complètement inutile, comme toi j'ai en secours un réservoir de 12 litres, et par mesure de sécurité je remplace cette essence (SP98)  tous les 3 ou 4 mois en l'utilisant pour mon moteur Yamaha. Je fais comme cela depuis de nombreuses années et jusqu'à présent aucun problème.

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Messages : 69
    Le 12 juillet, 2015 - 20:05

    Merci, il n'y a donc pas de lien entre mon demarrage au quart de tour Loupé et l'etat de pression de mon reservoir bien liberé au niveau de la vis. 
     

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