Mercury 2T 2Cylindres

Mercury 2T 2Cylindres

Posté le 12 octobre, 2011 - 19:53
25 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai change le thermostat defectueux sur un Evinrude 25 appartenant a un ami et vu le sable qui etait accumule a cet endroit, j ai demonte celui de mon Mercury 40 juste par acquis de conscience. Pas de soucis, un peu de sel mais sinon nickel. Par contre je me demande a quoi sert la piece en plastique blanche appellee "Poppet" sur l'eclate. Je pense qu'elle agit sur le debit ou la pression dans le systeme de refroidissement mais comment puisque derriere c'est un simple ressort. D'ailleurs, entre 94 et 97 les blocs etaient montes sans cette piece et sans thermostat. Tout marche bien sur ce moteur, c'est juste par curiosite :D Merci a vous pour vos explications :)

1 commentaire(s)
  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 13 octobre, 2011 - 09:08

    bonjour jeanfi poppet sa veux dire poupée. je pense dans ton cas que ces le système de poussée a grande vitesse pour le refroidissement .d'après mon ami meccano marine le calorstat sert a petite vitesse pour chauffer le moteur pas comme sur les voitures que je connais tres bien  .j ai eu a l'époque mon calorstat qui était  defectueux . je suis rentrer a grande vitesse des que je marchera petite vitessele moteur ce mettez en sécurité .peut être un meccano marine t en diras plus  philippe

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur