Mercury 15cv 2T Pb essence ?
Mercury 15cv 2T Pb essence ?
Bonsoir à tous,
Le froid est parti, place aux préparatifs du navire :)
batterie rechargée à bloc, branchement essence OK, moteur révisé avant remisage tout est bon sauf qu'il ne démarre pas. Essai avec du start pilote au carbu, démarre aussitôt le temps des 5 secondes du gaz aspiré. c'est donc un problème d'essence sauf que les bougies sont noyées, donc l'essence arrive !
c'est l'essence de l'été dernier, trop vieille ?
Merci d'éclairer ma lanterne 8O
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Le 17 janvier, 2009 - 19:02
Bonsoir
Oui, une essence avec un mélange d'huile ne doit pas être stockée longtemps car elle se dégrade très vite.Renouvelez donc votre essence et si le problème perdure faites-nous le savoir.
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Le 17 janvier, 2009 - 20:15
merci de votre réponse rapide, je fais le plein demain et je vous donne des nouvelles :apero:
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Le 18 janvier, 2009 - 18:50
Bonsoir,
Pas réussi à démarrer malgré le changement d'essence :( .
Je vais prendre un RDV pour une révision de printemps, vaut mieux assurer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2009 - 19:18
Bonsoir
Je ne sais pas si vous avez penser à vidanger le carburateur et le filtre décantateur. Si cela est fait vous devez verifier s'il ya des étincelles aux bougies ( problème d'éléctricité); verifiez aussi si la pompe à essence manuelle (la poire) durcit après pompage.
en attendants vos remarques là dessus salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2009 - 12:12
Bonsoir
Je ne sais pas si vous avez penser à vidanger le carburateur et le filtre décantateur. Si cela est fait vous devez verifier s'il ya des étincelles aux bougies ( problème d'éléctricité); verifiez aussi si la pompe à essence manuelle (la poire) durcit après pompage.
en attendants vos remarques là dessus salutMerci pour tes remarques mais comment vidanger le carbu ? faut démonter ? le filtre décanteur et la poire OK, j'ai vérifié à chaque fois.
sinon l'allumage fonctionne car au startpilote, départ au 1er coup. :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2009 - 12:58
Bonjour
Généralement les carburateurs sont munis d'une vis de vidange située à la base de la cuve mais elle n'est pas toujours facilement accessible et il est possible que vous soyez amené à démonter le carburateur.quant à la poire,il ne s'agit pas de la démonter mais plutôt de pomper à fond ,la fiche d'essence étant branchée au moteur, et voir si après pompage elle devient dure.Parce que si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que votre moteur se noie à la suite d'un passage de carburant trop important dans la chambre de combustion; soit par le pointeau du carburateur qui ne ferme pas(présence de saletés) , soit par la membrane de la pompe à essence qui peut être trouée.
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Le 19 janvier, 2009 - 13:04
Merci pour les infos :apero:
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Le 22 janvier, 2009 - 20:03
Bonsoir
Visiblement les carbus n'étaient pas vidangés avant l'hiver.
Il est possible aussi qu'il se soit formé dans les carbus une sorte de "vernis" qui empêche leur fonctionnement... C'est assez courant deuis l'abandon du plomb dans la composition de l'essence.
Un grand nettoyage et ça repart...Bonne nav!
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Le 23 janvier, 2009 - 11:43
Bonjour à tous,
pour le nettoyage , qu'est ce qui est recommandé ? produit spécifique ou alcool + souflette ?
je suis à l'abri sous le hangar ce wee-end, je vais m'y coller, je vous tiens au courant pour la suite :informaticien:
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Le 23 janvier, 2009 - 18:05
Bonsoir
Moi, j'utilise de l'essence dans un récipient suffisamment large pour pouvoir y tremper tout le carburateur.
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Le 14 mars, 2009 - 20:49
Bonsoir les amis :)
on n'a pas eu le soleil comme annoncé mais c'est une bonne journée, température idéale pour bricoler donc nettoyage carbu comme vous me l'avez conseillé, graissage et hop, 1er coup de démarreur et c'est parti, un doux bruit de moteur avec une belle fumée de 2T, que du bonheur :ola:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 mars, 2009 - 21:16
tant mieux pour toi que l' histoire se termine bien...
il est un fait qu' il faut bien prendre en compte que le dernier arret du moteur ( carbus COMPLETEMENT vidés , surtout pour un 2 T ) et l' entretien hivernal sont les meilleurs atouts pour redemarrer avec bonheur en debut de saison.
UN principe général qui peut s' appliquer aux moteurs souvent "délaissés" pendant l' hiver :
" si vous oubliez votre moteur, lui, ne vous oubliera pas et saura se rappeler à votre "bon" souvenir au moment où vous aurez le plus besoin de lui " ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter