Mercury 15cv 2T Pb essence ?

Mercury 15cv 2T Pb essence ?

Posté le 17 janvier, 2009 - 18:44
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12 commentaires
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Bonsoir à tous,
Le froid est parti, place aux préparatifs du navire :)
batterie rechargée à bloc, branchement essence OK, moteur révisé avant remisage tout est bon sauf qu'il ne démarre pas. Essai avec du start pilote au carbu, démarre aussitôt le temps des 5 secondes du gaz aspiré. c'est donc un problème d'essence sauf que les bougies sont noyées, donc l'essence arrive !
c'est l'essence de l'été dernier, trop vieille ?
Merci d'éclairer ma lanterne 8O

12 commentaire(s)
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
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    Messages : 1
    Le 17 janvier, 2009 - 19:02

    Bonsoir
    Oui, une essence avec un mélange d'huile ne doit pas être stockée longtemps car elle se dégrade très vite.Renouvelez donc votre essence et si le problème perdure faites-nous le savoir.
    Salut

  • linlin86
    linlin86
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 17 janvier, 2009 - 20:15

    merci de votre réponse rapide, je fais le plein demain et je vous donne des nouvelles :apero:

  • linlin86
    linlin86
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    Moussaillon
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    Le 18 janvier, 2009 - 18:50

    Bonsoir,

    Pas réussi à démarrer malgré le changement d'essence :( .
    Je vais prendre un RDV pour une révision de printemps, vaut mieux assurer.

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
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    Messages : 1
    Le 18 janvier, 2009 - 19:18

    Bonsoir
    Je ne sais pas si vous avez penser à vidanger le carburateur et le filtre décantateur. Si cela est fait vous devez verifier s'il ya des étincelles aux bougies ( problème d'éléctricité); verifiez aussi si la pompe à essence manuelle (la poire) durcit après pompage.
    en attendants vos remarques là dessus salut

  • linlin86
    linlin86
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    Moussaillon
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    Le 19 janvier, 2009 - 12:12

    SMAIL H a écrit :

    Bonsoir
    Je ne sais pas si vous avez penser à vidanger le carburateur et le filtre décantateur. Si cela est fait vous devez verifier s'il ya des étincelles aux bougies ( problème d'éléctricité); verifiez aussi si la pompe à essence manuelle (la poire) durcit après pompage.
    en attendants vos remarques là dessus salut

    Merci pour tes remarques mais comment vidanger le carbu ? faut démonter ? le filtre décanteur et la poire OK, j'ai vérifié à chaque fois.
    sinon l'allumage fonctionne car au startpilote, départ au 1er coup. :roll:

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 19 janvier, 2009 - 12:58

    Bonjour
    Généralement les carburateurs sont munis d'une vis de vidange située à la base de la cuve mais elle n'est pas toujours facilement accessible et il est possible que vous soyez amené à démonter le carburateur.quant à la poire,il ne s'agit pas de la démonter mais plutôt de pomper à fond ,la fiche d'essence étant branchée au moteur, et voir si après pompage elle devient dure.Parce que si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que votre moteur se noie à la suite d'un passage de carburant trop important dans la chambre de combustion; soit par le pointeau du carburateur qui ne ferme pas(présence de saletés) , soit par la membrane de la pompe à essence qui peut être trouée.
    Salut

  • linlin86
    linlin86
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    Moussaillon
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    Le 19 janvier, 2009 - 13:04

    Merci pour les infos :apero:

  • sallt1101
    sallt1101
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 22 janvier, 2009 - 20:03

    Bonsoir

    Visiblement les carbus n'étaient pas vidangés avant l'hiver.
    Il est possible aussi qu'il se soit formé dans les carbus une sorte de "vernis" qui empêche leur fonctionnement... C'est assez courant deuis l'abandon du plomb dans la composition de l'essence.
    Un grand nettoyage et ça repart...

    Bonne nav!

  • linlin86
    linlin86
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 23 janvier, 2009 - 11:43

    Bonjour à tous,

    pour le nettoyage , qu'est ce qui est recommandé ? produit spécifique ou alcool + souflette ?

    je suis à l'abri sous le hangar ce wee-end, je vais m'y coller, je vous tiens au courant pour la suite :informaticien:

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 23 janvier, 2009 - 18:05

    Bonsoir
    Moi, j'utilise de l'essence dans un récipient suffisamment large pour pouvoir y tremper tout le carburateur.
    Salut

  • linlin86
    linlin86
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 14 mars, 2009 - 20:49

    Bonsoir les amis :)
    on n'a pas eu le soleil comme annoncé mais c'est une bonne journée, température idéale pour bricoler donc nettoyage carbu comme vous me l'avez conseillé, graissage et hop, 1er coup de démarreur et c'est parti, un doux bruit de moteur avec une belle fumée de 2T, que du bonheur :ola:

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 14 mars, 2009 - 21:16

    tant mieux pour toi que l' histoire se termine bien...

    il est un fait qu' il faut bien prendre en compte que le dernier arret du moteur ( carbus COMPLETEMENT vidés , surtout pour un 2 T ) et l' entretien hivernal sont les meilleurs atouts pour redemarrer avec bonheur en debut de saison.

    UN principe général qui peut s' appliquer aux moteurs souvent "délaissés" pendant l' hiver :
    " si vous oubliez votre moteur, lui, ne vous oubliera pas et saura se rappeler à votre "bon" souvenir au moment où vous aurez le plus besoin de lui " ...

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