Mercury 115 EFI 1,7L 4T
Mercury 115 EFI 1,7L 4T
Bonjour
s'il vous plaît j'ai besoin d'aide j'ai depuis peu mon bateau QuickSilver 605 Sundeck équipé d'un moteur mercury 115 EFI 4T 1,7L ne dépasse pas les 3500 à 3800 tr / min.
Le moteur a 400h et la dernière révision date de Avril 2025. Encore aujourd'hui j'ai changer les 4 bougies et les 2 filtre à essence mais toujours au même point.
poignée de gaz à fond et le moteur reste à 3500 à 3800 tr / min soit du 10noeud max.
quelqu'un a déjà rencontré ce problème svp ? Sinon que faire ?
merci bcp
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Le 21 juillet, 2025 - 22:27
Bonsoir
Je commencerai par alimenter le moteur
avec du carburant neuf se trouvant dans
une petite nourrice directement raccordée
au moteur...Je soupçonne un défaut d'alimentation en
carburant ( à cause d'une tuyauterie "pincée"
ou écrasée, voire partiellement bouchée
).
Cela pourrait aussi venir de filtre à carburant
bouché, et / ou de prise d'air ( durites craquelées
avec l'âge ) ...Si les symptomes persistent, regarder
au niveau du moteur
la longueur de la course de l'accélération.Déconnecter le câble d' accélérateur du moteur
et comparer la longueur de course du câble
d'accélération avec celle de la came du moteur.La 3ème piste serait de voir avec le diamètre et
le pas de l' hélice des fois que l' hélice aurait un
pas beaucoup trop fort.En ce qui concerne la bateau proprement dit
a) voir s'il n'y aurait pas d'eau dans la coque
l'alourdissant de façon excessiveb) le réglage du trim est-il adapté ?
( trim " rentré" / "négatif" au départ , puis
lorsque la coque hydroplane , remettre le
trim au milieu, voire en Positif ( trim " sorti " )c) le poids de l' équipage ( et du matériel lourd )
est-il également réparti ( pas trop sur l'arrière )Voir aussi au niveau des bougies
1 - elles ont été changées .. mais les bougies
"neuves" sont-elles conformes aux
préconisations ...2 - Chacun des fils des bougies sont ils OK ... ?
Un limitation de régime peut aussi être une
mise en sécurité du moteur en cas de
dysfonctionnementsa) niveau d'huile trop bas
b) Surchauffe du moteur
Est-ce que lors de la mise du contact
les voyants d'alarmes et buzzer fonctionnent ?Si tout cela ne donne aucun résultat ...
au moins nous aurons épuisé un certain nombre
de causes de dysfonctionnement ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juillet, 2025 - 20:59
Je vais vérifier encore tout le circuit d'essence jusqu'aux injecteurs. Je pense à la pompe haute et basse pression.
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Le 22 juillet, 2025 - 22:32
Je vais vérifier encore tout le circuit d'essence jusqu'aux injecteurs.
Je pense à la pompe haute et basse pression.OUI, bien vu .... !
c'est aussi une hypothèse à prendre en compte- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juillet, 2025 - 12:02
Bonjour
peut étre une piste
à vérifier si eau dans la coque
comment le moteur se comporte hors de l'eau ?
toujours refroidir le moteur lors d'essai
Comment est le réglage trim (axe sur le bas)
vérifier également la course du cable venant de la poignée(image )
j'ai mis également une image pour le filtre sur le moteur et la pompe à essence
il y a t'il un préfitre dans le bateau?
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter