mercury 115 cv 2T ne demarre plus
mercury 115 cv 2T ne demarre plus
Bonjour tout le monde
Voila je viens de faire un tour avec mon bateau et celui ci à la sortie du port a commencé a tousser puis caler au bout de 2 mn.
j ai eu beaucoup de mal a le redemarrer et il a recalé. j ai regardé le decanteur et il etait bien sale ( de l'eau assez colorée rouillée).
j ai quand meme pu rentrer au port mais depuis je n arrive pas à le refaire demarrer, ou alors il demarre et coupe tres vite.
j ai vidé lles 3 carbus ( vis de cuve) la vis du 4° carbu n'est pas accessible...
avez vous une idee?
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Le 20 mai, 2010 - 22:51
Bonsoir. Soit le bienvenue sur le forum.
Oui j'ai une idée. Je pense que tu peut demonter tes 4 carbus et bien les nettoyer.
Ensuite voir si tu n'as pas une prise d'air au circuit d'essence.
++
bye
PS: Essaie de reprendre tonpost en faisant modifier et rajoute quelques formules de politesse comme Bonjour par exemple
++
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Le 20 mai, 2010 - 23:10
Bonsoir..
merci de ton aide , j ai modifié l annonce
par contre j ai vidé les 3 carbus ( vis de cuve) le quatrieme n' etant pas accessible.
je ne sais que fairemerci
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Le 21 mai, 2010 - 10:56
si c'etait couleur "rouille" verifie l'état de ta nourice, si elle est en tole, change la pour une plastique, et si effectivement elle ete rouiller, un bon decrassage des carbu est effectivement necessaire
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Le 21 mai, 2010 - 12:21
tu comment a connaitre dis moi lol ;) bonne continuation.
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Le 21 mai, 2010 - 13:44
mon reservoir fait au moins 100 l je ne suis pas certain que cela existe en plastique
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Le 21 mai, 2010 - 15:32
Ci va existe mais il faut voir si ru as la place cherche sur différent site tu vetr verras. Bon courage
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Le 21 mai, 2010 - 22:00
j ai modifié l annonce
Pour le 4ème carbus, celui du bas je suppose, effectivement il n'est pas pratique, mais tu peux y arriver. Perso j'ai réussi lord d'un hivernage de mon ancien115.
Pour ce qui est de ton reservoir , debranche la poire coté moteur et pompe pour faire venir l'essence et verifie la couleur. effectivement si elle a une salle couleur il te faudras le changer.
Sinon apres avoir nettoyer tes carbus essaie de brancher un petite nourice plastique pour redemarrer ton moteur avec de l'essence propre.
++
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Le 25 mai, 2010 - 22:06
SAlut Jcro.
Je n'arrive pas a te repondre sur le Mp que tu m'a envoyer.
Donc ton décanteur ne se remplit pas.
Je ne pense pas que ton decanteur sois mort. par contre ou est ta poire? avant ou aprés? Si elle est apres, tu pompes de l'air. Essaie de la mettre avant le decanteur pour le remplir et chasser l'air.
Tu nous tiens au courrant???
++
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Le 25 mai, 2010 - 22:23
la poire est entre le moteur et le decanteur. et elle est neuve.
par contre quand je pompe sur la poire cela ne fait rien. si je brache directe sur mon reservoir ( sans passer par le decanteur , ca marche)il y a un truc que je ne comprends pas. on dirait que l'essence narrive pas au decanteur, par contre si j amorce le decanteur ca marche , mais uniquement sur ce qu'il ya dans le decanteur , car il ne s'auto remplie pas..
c quoi docteur???
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Le 26 mai, 2010 - 07:42
Certainement une prise d'air entre le décanteur et le réservoir. Vérifies les durites et en particulier si leur diamètre est adapté aux raccords, on a vu souvent par exemple des durites de 10 sur des raccords de 8 serrées au max par des colliers pour s'adapter mais le serrage n'est jamais suffisant pour assurer une bonne étanchéité.
Ou alors le filtre du décanteur est complétement obturé ! est-il est propre ?
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Le 26 mai, 2010 - 19:52
Salut
En fait j ai changé le decanteur et la poire
je n ai plus de probleme d amorcage, par contre le moteur ne demarre pas ou alors il demarre (rarement) mais cale au bout de 10 sec.
je suis sur Marseille et tous les mecanos sont en ce moment à fond. il faut attendre fin juin pour qu il regarde le bateau.
crois tu que le probleme puisse venir des carbus?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2010 - 21:08
bonjour
sur ce moteur il ya un filtre interne averifier egalement
il se trouve pres du bras d avance derriere la pompe a essence
lors du demontage auriez vous pensez a verifier la fermeture du pointeau ainsi
que le reglage de hauteur de cuve par retournement (hauteur 14.29 mm)
pour essais je ferais un circuit sans passer par le decanteur
donc en partant de l ar branchement sur arrivee carburateur_ poire attention au sens fleche vers carbu _reservoir cela peut etre une bouteille plastique qui tienne a l essence ou autre
salutations
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Le 26 mai, 2010 - 21:17
le probleme d'arrivee d'essence est reglé avec la nouvelle poire et le nouveau decanteur.
j ai effectivement changé le filtre interieur. mais le moteur ne demarre pas ou alors quelque seconde...
je suis degouté.c'est quoi le pointeau?
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Le 26 mai, 2010 - 21:17
le probleme d'arrivee d'essence est reglé avec la nouvelle poire et le nouveau decanteur.
j ai effectivement changé le filtre interieur. mais le moteur ne demarre pas ou alors quelque seconde...
je suis degouté.c'est quoi le pointeau?
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Le 26 mai, 2010 - 21:17
le probleme d'arrivee d'essence est reglé avec la nouvelle poire et le nouveau decanteur.
j ai effectivement changé le filtre interieur. mais le moteur ne demarre pas ou alors quelque seconde...
je suis degouté.c'est quoi le pointeau?
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Le 27 mai, 2010 - 16:32
bonjour
le pointeau est le repere 21
la richesse 34
attention sur ces carburateurs il y a une vis de reglage a ne pas toucher
bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2010 - 17:03
merci beaucoup
les 4 carbus ont ete demontés le moteur demarre mais il cale quand meme, pensez vous que cela puisse
venir de mon essence?
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Le 27 mai, 2010 - 20:52
bonsoir
admettons que le circuit essence est controle et sans prises air
en pompant avec la poire et accelerarant est ce que le moteur prend ces tours
maintenant il nous reste soit la mise a l air du reservoir soit la pompe a essence qui est fixe sur le moteur
bon courage
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Le 27 mai, 2010 - 21:04
effectivement j ai l impression que il y a une prise d'air , j ai change tous mes colliers et ca à l air de marcher..
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Le 29 mai, 2010 - 00:42
Certainement une prise d'air entre le décanteur et le réservoir. Vérifies les durites et en particulier si leur diamètre est adapté aux raccords, on a vu souvent par exemple des durites de 10 sur des raccords de 8 serrées au max par des colliers pour s'adapter mais le serrage n'est jamais suffisant pour assurer une bonne étanchéité.
Petit rappel !
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Le 6 juin, 2010 - 21:03
bon encore u weekend de malade , et le moteur ne marche pas.
j ai vraiment l impression qu' il y a un probleme d'arrivee d'essence.
en effet quand je pompe sur la poire elle reste souvent creuse?avez vous des idees.????
est ce que cela peut venir du reservoir , du decanteur (il est neuf) lancien ne fonctionnait pas non plus.
de la pompe dans le moteur??merci
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Le 7 juin, 2010 - 18:44
bonjour
ci joint montage poire
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 juin, 2010 - 20:33
Dans tous les cas essence et eau : bougies HS en trés peu de temps.
démontage et nettoyage des circuits essence.
Essai; si bruit de crécelle des roulements aiguilles partie haute moteur (vilebrequin) moteur HS.
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