mercury 100 cv 2t 4cylindres
mercury 100 cv 2t 4cylindres
salut a tous,
bon dans un précédent post, j'expliquais que mon moteur ne voulai pas démaré, cette fois j'ai avancé un petit peu puisque aprés re nétoyage des bougies ( 2em fois en 1 mois) j'air réussi a le faire démaré.
seulement j'ai un petit soucis, lorsque je lance le démareur, il s'enclanche et fait tourné le volant moteur, seulement, il fait un tour et op le démareur se désenclenche et tourne dans le vide, alors que le moteur ne demande qu'a démarer puisque il demare au quart de tour avec un lanceur manuel (corde)
je précise que le démareur est quasiment neuf et que cela me le fesait avec l'ancien. J'ai l'impression qu'a un moment, le moteur se lance, tourne plus vite que le démareur et forcement il se desenclenche mais le moteur ne demare pas.
merci de votre aide ;)
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2010 - 22:21
C'est bien tu progresses....
Si il demarre bien c'est bon signe.
Peut etre deux choses.
Essaies de huiler un peut le lanceur, la poulie qui monte contre le volant magnetique.
As tu une baterie assez puissante et bien chargée?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2010 - 23:15
oui, sa me rassure pas mal, je vais le graisser demain et je verrais ce que sa donne, pour ce qui est de la batterie, c'est une 110 ampere marine chargée a bloc at jai essayer avc deux autre batteries, c'est pareil...
-
Le 13 juin, 2010 - 11:36
Salut à tous
Une chose est sur se n'est pas un problème de batterie 110 ampères suffise largement pour ton moteur.
Tu dois avoir un problème mécanique sur la liaison démarreur /lanceur. Les deux partie semboit'elle correctement,son telles usés?
Le démarreur est-il fixée correctement ?
-
Le 13 juin, 2010 - 12:21
alors oui je ne penses pas que ce soit la batterie car elle est chargée. aprés si c'est au niveau conectiques c'est possibles car l'ancien proprio etait un gros cochon et a passé sa n'importe comment ( http://picasaweb.google.com/105355118875544554272/BateauAvantModifs?authkey=Gv1sRgCJexq_uEp8DPfQ#5481119700843385186 ) et donc je vais tous refaire.
Aprés vérif, il est bien fixé.
les dents du volant moteur sont niquel ainsi que celle du demareur qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup servit.
par contre le moteur s'encrasse beaucoup, au bout de 3 jours sans etre démaré, je suis obligé de demonter les bougies, les nettoyer et op il redemare au quart de tour!
je ne sais pas d'ou sa vien.. merci de votre aide en tous cas ;)
-
Le 13 juin, 2010 - 12:51
Pour les fils, casi tous les bateau d'occaz se retrouvent dans état malheureusement, le travail soigné se fait de plus en plus rare!
-
Le 13 juin, 2010 - 19:37
Si ton moteur s'encrasse a se point je suppose que se doit être un moteur à carburateur et que celui-ci doit être mal régler, ton mélange air essence est trop riche.
-
Le 15 juin, 2010 - 21:09
bonjour
pre reglage carburation
annee 94 95 1t1/2
annee 96 97 1t1/4
petit rappel il y a une vis regle d usine a ne pas toucher
salutations
-
Le 14 juin, 2012 - 18:43
Bonjour,
Je viens d'acheter un bateau avec le même moteur que toi, et la j'arrive au moment de la mise en route.
Je cherche des infos pour savoir ce que je dois mettre comme huile, combien de litre etc .... est ce que tu as trouvé de la doc ? après qq recherches sur le net, je n'ai toujours rien trouvé.
Merci