mercruiser d'occasion
mercruiser d'occasion
bonjour a tous,
une question pour les initiés..
j'ai trouvé un moteur mercruiser V6 4.3L 205 CV tourné 400h avec l'embase alpha one.
le tout en bon etat, a reviser car n'a pas tourné depuis un an, pompe a
eau a changer, visible au garage qui l'entretenait, non loin de chez moi, le tout a environ 2000€
sachant que la mecanique n'est pas un probleme (merçi mon frere) cela vous parrait il une bonne affaire?
que faut il que je surveille, que je guette a part les traces de perforations?
merçi d'avance :)
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Le 14 novembre, 2008 - 17:24
En fait ;le probléme se pose comment savoir sans démonter?
Ce moteur In board peut se révéler devoir changer des piéces et dans ce cas un joint reste moins cher qu'un piston;mais comment le savoir?
Le travail d'installation de ce moteur demande peut etre des adaptations?
Beaucoup trop d'incertitudes ,en supposant que le moteur soit garantie.
Enfin, si la mécanique n'est pas un probléme ;pourquoi pas.G;Oyster
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Le 14 novembre, 2008 - 17:31
pas d'adaptation, c'est ce qu'il y avait dessus avant.
demonter est bien sur une obligation, changement de tous les joints et pompes, revision complete (un peu comme fait greg) :frayeur:
le temps n'est pas un probleme, je ne suis pas pressé, c'est juste que cela me generai de rater si c'est une affaire.
j'ai acheté le bateau pour passer du temps dessus, maintenant, je me dis que je pourrait le faire naviguer :clapclap: mais il me faudras un moteur.
mon budget est volontairement limité, c'est pour le plaisir de refaire juste.je suis bloqué actuellement car j'ai eu une infection sur ma prothese, je ne peut me deplacer et avant d'acheter, je me renseigne la ou il y a le plus d'amateurs pour m'aider...ICI..
donc merçi encore a tous :ola:
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Le 14 novembre, 2008 - 18:23
Bonsoir Grincheux :wink:
Pour info, j'ai vendu mon moteur âgé de 8 ans... Mercruiser V8 260 cv + Alpha one en 2000, nous étions encore en Francs, après traduction c'est 4000 € aujourd'hui, 800 € au-dessus du marché à l'époque puisqu'il n'avait que 500 heures environ et que son entretien était hyper-soigné, pas d'échangeur mais circuit rempli d'antigel anti-corrosion avant chaque hivernage, le professionnel qui l'a installé sur le bateau de l'acheteur avait dit que mon moteur n'avait pas 200 heures, comme quoi l'entretien soigné fait la différence sur le marché...
Le bon entretien se voit par les accès au circuit de refroidissement et l'état général des surfaces extérieures, mais je te conseille de faire démonter l'embase afin de vérifier le bon état des engrenages, il est en effet impossible de savoir si les vidanges ont été faites correctement et avec l'huile préconisée.
Cordialement
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Le 14 novembre, 2008 - 21:23
slt grincheux ,bon retablissement tout de meme 'tu me fais mal en voulant mettre un poumon de v6 dans une si belle coque :broiedunoir: ta coque merite au minimum un v8 ,tu consommera pas forcement plus avec un 280 ou 300cv le must serai a mon avis un big bloc 454 ??? cela ne tient qu'a moi......
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Le 15 novembre, 2008 - 11:42
:pleure2: j'aimerai un V8 aussi, avec compresseur, injection de nitrous oxide, un rat de 7.5L et 700cv :diable3:
heu, restons dans la legalité et il y avait dessus un V6 de 225cv mercruiser.
sur le bassin, la vitesse est limitée, je modifie tellement de choses pour le mettre a mon gout que cela est plus important que la puissance. :ange:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter