mercruiser 5.7l probleme calage moteur en maneuvre???
mercruiser 5.7l probleme calage moteur en maneuvre???
bonjour
voilà, le moteur cale au changement marche avant/marche arrière et vice versa, c'est extremement génant pour les maneuvres, vous vous en doutez :!: . le mécano dit que c'est connu et normal mais j'ai rien trouvé sur le net.
qui connait ce problème et comment le résoudre?
merci et bonne vacances 8)
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Le 5 août, 2005 - 07:25
Hello,peut etre que le ralenti moteur est pas asser elever ?
Il est surment asser pour que le moteur tourne debraye ,mais quand on change de vitesse il ya une retenu importent?!
A voir :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 août, 2005 - 09:31
j'avais un pb similaire et c'etait un soucis de reglage des cales du cable de la manette de gaz... les cale etait reglée trop courte et ca n'embrayait pas completement en marche arriere, par contre c'etait bien reglé en avant...
J'ai essayé tout seul et j'ai pas reussi a comprendre ou etait ce satanée reglage... j'ai trouvé les tiges filleté mais impossible de comprendre le principe... donc c'est mon meccano qui s'en ai occupé, et je n'en sais pas plus...
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Le 5 août, 2005 - 09:57
De mon côté j'avais le filtre à air encrassé. Je l'ai nettoyé à l'essence
ça évite qu'il s'étouffe en bas régime- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 août, 2005 - 13:11
merci pour vos réponses.
en fait ça cale dans les deux sens et parfois même avant de passer en marche arrière ou marche avant, autour de la zone du point mort.
pas tout le temps, surtout quand on a besoin d'aller vite pour rester précis à la maneuvre.
le ralenti a été réglé. et il ne s'étouffe pas au ralenti.
je vais explorer du coté de la manette des gaz et revoir le ralenti.
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 août, 2005 - 13:56
Bonjour,
perso j'ai deja eu ce genre de probleme qui provenait d'un mauvais reglage du cable d'inverseur.Dans mon cas cela a ete resolu lors d'un demontage d'embase: c'etait la piece qui actionne l'inverseur qui etait bloque alors qu'elle doit etre libre (jeu de 1 a 2 cms) sur le cable.
Le mecano qui m'avait vendu le bateau pour masquer le probleme avait deconnecte la securite moteur qui protege le crabot lors d'une inversion avec trop de tours moteur...
(explications donnees par mon mecano actuel, je ne suis qu'un utilisateur :lol: )
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Le 5 août, 2005 - 15:09
Il sagit vraisemblablement du réglage du cable du levier de commande et d'embrayage.Certain modèle (embase Alpha one génération II) comporte un secteur pivotant avec un micro switch dont le role est de mettre le moteur à la masse pour le couper une fraction de seconde et faciliter le passage avant-arrière.Si le temps de coupure est trop long (mauvais réglage du secteur pivotant ou du switch ou si celui ci est défectueux)le moteur cale.Le détail du réglage (un peu pointu) est expliqué dans le manuel Seloc et necessite théoriquement un outil pour le modèle Bravo qui donne la cote précise du régage. .La plaque est située sur le coude de refroidissement.
Si tu connais le modèle d'embase je peux t'envoyer par courrier une copie des pages (en anglais) expliquant le réglage
Amicalement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 août, 2005 - 23:31
ca cest d la repons!!! 8O 8O :wink:
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Le 6 août, 2005 - 06:45
Dans mon cas c'etait exactement ce que decrit IRIS(alpha one sg2), sauf que le mecano n'a pas du tout touche au reglage du microswitch (que le mecano precedent avait court circuite) mais simplement nettoye et lubrifie la piece de commande dans l'embase qui etait grippee sur le cable.
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Le 24 juillet, 2014 - 19:08
Bonjour. J'ai le même problème et j'aimerais avoir le document dont vous parliez ..
j'ai un mercruiser 3l , et j'ai une ambase yamaha.
je pense que le problème est effectivement un reglage de câble , parce la marche arrière Passe super bien le ralenti ok , je pense que le switch pourrait être une raison aussi ..
auriez vous la doc s'il vous plait .
voici mon mail eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%67%75%69%6c%6c%61%75%6d%65%2e%6f%2e%67%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%67%75%69%6c%6c%61%75%6d%65%2e%6f%2e%67%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
d´avance un grand merci
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Le 24 juillet, 2014 - 22:53
( voix "suave" façon aéroport ... )
"Notre Spécialiste MERCRUISER ( j' ai nommé DJMECRA ) est attendu par ses compétences sur notre Forum , ... Mr DJMECRA SVP ... "
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Le 25 juillet, 2014 - 08:54
Je n'ai pas la "doc", mais sur ton cache culbuteur (3L) ou sur tou collecteur babord (V6/V8) tu as un petit interrupteur qui lorsque la commande de l'embase est sollicité va couper l'allumage du moteur, afin de soulager les pignons
Regarde l'ensemble du mécanisme il doit y avoir du jeu et/ou le swicth est à changer Netttoie bien le tout, graisse et ça devrait déjà aller mieux.
Pour vérifier que le problème vient de la tu peux débrancher le switch (temporairement)
NB : La marche avant comme la marche arrière se passent franchement (pas molement, ce qui risque de caller le moteur et/ou user les pignons) c'est le cas de tout les moteurs
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Le 29 juillet, 2014 - 09:09
Merci à toi .
Problème règle j'avais inversé l'antiparasite 2 et 3 ..étourdi que je suis ...
Par contre connais tu la pression idéal de mon moteur (psi)?
A froid , à chaud , hors d'eau , en charge ?
D'avance un grand merci à toi ..
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Le 26 février, 2017 - 21:17
Bonjour, j'ai aussi un probleme de calage en marche arriere (Moteur mercuiser 5.7L)
RAS en marche avant
Bascule sans probleme en marche arriere au ralentit
Calage du moteur à 100% des acceleration.Pouvez vousm'aider ?
experience , plans , doc site ?merci d'avance
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Le 27 février, 2017 - 08:55
bonjour
ci joint lien pour mercruiser 3.0l model GM et 5.7 MPIhttps://we.tl/riyHcUJnUF
https://we.tl/Cp8QanD2UD
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 août, 2024 - 13:09
Bonjour, je me permets de venir vers vous car j'ai un problème avec mes moteurs mercruisers 220cv td année 1995 Il fonctionne très bien, Petit problème, je pars en mer. Je navigue et et quand je veux m'arrêter, je ralentis jusqu'au point mort et là les moteurs calés ne se rallume plus. Il se rallume cinq bonnes minutes après minimum un plus vite que l'autre. Pourquoi il cale à chaque fois je reviens à un régime plus bas et pourquoi il ne se rallume pas tout de suite j'ai essayé de tout regarder, je ne comprends pas du tout . Merci à vous
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