mercruiser
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bonjour et bonne année voila j'ai des petite tache d'essence qui remonte a la surface de l'eau quand je fais tourner le moteur apres en difficile a savoir en mer en charge avez vous une idée que je face regler ce probleme merci
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Le 18 janvier, 2010 - 17:40
Bonjour, quel moteur as-tu (type et année)?
Il est clair que si tu as un vieux 3 L avec carbu double corps, la carburation n'est pas top top comme si tu avais une injection et il est logique que l'échappement recrache un peu.
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Le 18 janvier, 2010 - 17:46
bonsoir c'est un v6 4.3 LX que j'ai dans le bateau ess dangereux ou je peux faire quelque chose merci
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Le 20 janvier, 2010 - 19:48
Salut , pour moi ton moteur est mort. Surtout ne pas fumer de cigarettes quand tu iras te baigner derrière ton bateau cette été pour le risque d'explosion
Non en fait, j'en sais rien... , mais c'est peut ètre pas de l'essence, ça pourrait ètre aussi de l'huille moteur ou d'embase, surtout que tu n'en vois qu'une partie lorsque le bateau est à l'arrêt moteur ralenti , et peut ètre plus quand tu es en vitesse de croisière... Essaye de donner des coups d'acclération franche au point mort, si ça fait plus de taches on pourrait dire que ça sort du moteur. Cela le fait tout le temps ou seulement au démarrage? ça pourrait ètre aussi parce que moteur est encrassé et ne tourne pas assez, et puis ces petites taches ne proviennent peut ètre pas de ton bateau.. remets tu souvent de l'huille ou ingrédients..
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Le 23 janvier, 2010 - 19:15
non serieusement vous aavez une idée ?? j'ai fait changer les joint d'admission dans le V aucun rapport mais on c jamais merci
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Le 23 janvier, 2010 - 20:34
bonjour,
peut-être un cylindre qui donne mal et l'essence imbrûlée part où elle peut. moteur tournant au ralenti tu devrais débrancher les fils de bougie les uns après les autres (avec une pince isolée). si une déconnexion est sans effet sur le régime moteur, c'est une piste (peut-être juste la bougie)..
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Le 14 juin, 2011 - 21:35
bonsoir apres une longue absence ne revoila avec mon probleme toujours le meme
changement des bougies et toujours apres avoir couper le moteur des petites trace d
'essence pourtant il tourne bien bon ralenti je ne sais pas
merci
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Le 15 juin, 2011 - 10:56
Regarde la richesse et/ou ton stater qui devient lâche avec le temps ça se retend facilement !
Normalement il n'y a pas d'essence qui sort même si un cylindre de fonctionne pas, car avec la chaleur elle est vaporisé.
Je pencherais plus pour de l'huile.
Je pense qu'une prise de compression t'aiderait.
Un compressiomètre vaut 50€ chez norauto.
il suffit de démonter les bougie de couper l'arrivée d'essence, mettre les gaz à fond.
puis mettre le compressiomètre à la place de chaque bougie (une par une) en faisant tourner le moteur au démarreur.
dis nous ce qu'il en résulte
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Le 15 juin, 2011 - 12:20
bonjour c'est un 4.3 v6 carbu
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Le 15 juin, 2011 - 12:22
rebonjour les compressions on etait prise j' ai 11 a chaque cylindre
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Le 15 juin, 2011 - 15:08
je pencherais sur le fait que nos moteur ne tournent pas assez, j'ai aussi eu ce problème sur un Volvo injection, et le chantier qui me l'entretien ne vois pas trop l'origine du phénomème, je vais essayer cet été de mettre un additif carburant pour tenter de décrasser un peu tout ça, mais bon, certainement rien de grave à partir du moment ou tous les niveaux restent bon.
Après j'avais aussi pensé à un probléme de starter mal réglés, d'ailleurs comment marche les starters sur un inbord??
j'avais sur mon ancienne R4 , le méme prob au demarage avec starter, un mélange dégueulasse qui sortait du pot d'ech au démarage, pourtant elle tournait nickel et ne boufait pas d'huille, mais ne tournait que trés rarement
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Le 15 juin, 2011 - 19:51
BONSOIR oui avez une photo avec des indications pour ce starter merci
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Le 19 juin, 2011 - 20:00
bonsoir on n' a parler d'un pointo qui fermerai mal es possible merci
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Le 20 juin, 2011 - 12:46
j'y connais rien de mon coté.. désolé
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