MERCRUISER 4.3 MPI échangeur pompe essence perçé
MERCRUISER 4.3 MPI échangeur pompe essence perçé
en 2008, j'ai remotorisé avec un mercruiser 4.3l MPI V6 (fabrication année 2007), équipé d'un circuit de refroidissement moteur eau douce; à part cette option, ce moteur est quasi identique au 4,3 MPI à refroidissement eau de mer, sauf que la prise d'eau de mer pour refroidir le circuit d'eau douce ne passe pas par l'embase mais par une prise d'eau directe via un passe coque pour alimenter la pompe à eau entrainée par la courroie moteur..
mon problème vient du pump/cooler kit ( échangeur de température en cuivre pour refroidir l'essence) qui s'est percé une 1ère fois en 2010, et qui vient à nouveau de se percer en 2013, ce qui fait que l'essence et l'eau de mer se mélange; panne évidemment grave et totalement anormale vu l'age de ce moteur, que j'utilise régulièrement toute l'année, en mer. aucun phénomène d'électrolyse n'a été décelé; un expert, qui a découpé l'échangeur, a diagnostiqué en 2010 "un percement interne par érosion cavitation de la partie eau de mer vers la chambre d'essence" et "une tubulure d'entrée érodée par le même phénomène". une nouvelle expertise est en cours pour le 2ème évènement, mais les 1èrs éléments montrent un phénomène similaire. Quelqu'un aurait il des éléments à m'apporter ? j'ai mis des photos de l'intérieur de l'échangeur si cela peut intéresser. merci
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Le 27 août, 2013 - 01:54
en 2008, j'ai remotorisé avec un mercruiser 4.3l MPI V6 (fabrication année 2007), équipé d'un circuit de refroidissement moteur eau douce; à part cette option, ce moteur est quasi identique au 4,3 MPI à refroidissement eau de mer, sauf que la prise d'eau de mer pour refroidir le circuit d'eau douce ne passe pas par l'embase mais par une prise d'eau directe via un passe coque pour alimenter la pompe à eau entrainée par la courroie moteur..
mon problème vient du pump/cooler kit ( échangeur de température en cuivre pour refroidir l'essence) qui s'est percé une 1ère fois en 2010, et qui vient à nouveau de se percer en 2013, ce qui fait que l'essence et l'eau de mer se mélange; panne évidemment grave et totalement anormale vu l'age de ce moteur, que j'utilise régulièrement toute l'année, en mer. aucun phénomène d'électrolyse n'a été décelé; un expert, qui a découpé l'échangeur, a diagnostiqué en 2010 "un percement interne par érosion cavitation de la partie eau de mer vers la chambre d'essence" et "une tubulure d'entrée érodée par le même phénomène". une nouvelle expertise est en cours pour le 2ème évènement, mais les 1èrs éléments montrent un phénomène similaire. Quelqu'un aurait il des éléments à m'apporter ? j'ai mis des photos de l'intérieur de l'échangeur si cela peut intéresser. merci
Bonjour bonsoir s il vous plait merci c est sympa trop cool et ben c a été dur
Ensuite pour le soucis DSL moi pas assez doué moi pas être ingénieur et moi avoir hors bord bio bio bip
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