mercruiser 4.3 LX cale en marche
mercruiser 4.3 LX cale en marche
Bonjour,
Ca y est, malgré les conditions déplorables du we (port camargues), je n'ai pas résisté à la tentation de sortir mon bateau.
Ralenti très bon.
Pas de chauffe.
Passage marche avant/arrière nickel.
Monte dans les tours sans problème.
Mais au bout de 30 min, il a calé tout seul (au large) sans brouter. Il redémarre sans problème, là je décide de rentrer et une nouvelle fois dans le port à 5 mètres du ponton, il cale de nouveau mais cette fois-ci en broutant légérement.
Rames, puis redémarre !!
Au ponton, je le fait tourner : ralenti, haut régime...rien, pas de ratés, super ralenti, pas d'à-coups !!! Redémarre au 1à4 de tour à chaque fois.
Je pensais au pointeau du carbu ou flotteur.
Est-ce que qq un a déjà eu ce pb ? Merci pour vos réponses.
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Le 10 mai, 2010 - 15:05
Je vais contrôler le filtre à essence car je repense à ce que m'avait le pro vendeur, peut être de l'eau dans le réservoir....à suivre
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Le 11 mai, 2010 - 23:21
Est-ce que qq un connaît le temps et les difficultés éventuelles pour la vidange d'un réservoir de carburant ? Pcq, j'ai un mec qui me sort 2 heures.....je suis grave étonné !!
Pour moi pas plus de 30 min.
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Le 13 mai, 2010 - 22:07
Tu peux déjà vidanger ton filtre à essence.
Y aurait-il eu de l'humidité dans le réservoir durant l'hivernage ?
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Le 15 mai, 2010 - 00:48
Effectivement, j'ai changé le filtre mardi. Mais comme un âne, j'ai oublié de prendre un récipient transparent pour voir si il y avait bcp d'eau au fond.
Néanmoins, en le vidant à l'arrache, je me suis aperçu qu'il y avait la présence d'eau mais quelle est la quantité normale d'eau ? aucune idée....
Le problème c'est que je ne sais pas quand a été changé le filtre, le vendeur (pro) m'a confirmé que tout était ok...le filtre était qd même rouillé à l'extérieur du joint.
Ensuite j'ai foutu du produit "destructeur d'eau" lol, je ne sais pas si celà est bidon ou pas.
Prochain essai dimanche....
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Le 15 mai, 2010 - 07:37
Oui ce genre de produit est efficace en principe.
Ok, tiens-nous au courant.
JL
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Le 15 mai, 2010 - 13:42
On verra, en tout cas j'ai opté pour un produit "voiture" (12.9€ les 300ml) plutôt que celui vendu dans un magasin spécialisé (17€ les 100ml)...
Je pense que ce sont les mêmes mais bon les personnes qui possèdent un bateau ont énormément d'argent, ils peuvent donc s'offrir les mêmes produits ou pièces 3 fois plus chers !!!! lol
A +
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Le 15 mai, 2010 - 16:34
Tu as raison , ce sont les mêmes...
D'ailleurs je l'ai fait moi-même sur mes deux moteurs avec le même type de produit "voiture" : aucun pb.
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Le 6 juin, 2010 - 18:20
6 sorties après avoir mis du dispersant auto dans le réservoir, changé le filtre et remis 20l d'essence à chaque fois, je n'ai plus eu de problèmes de calage !!! Je touche du bois, pourvu que ça dure car là je me régale enfin avec ce bateau !!!
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Le 16 juin, 2010 - 22:10
Merci à toi. Pour les sorties en ce moment c'est un peu tendu...
A bientôt.
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