mercruiser 3l ne tien pas le ralenti

mercruiser 3l ne tien pas le ralenti

Posté le 20 avril, 2011 - 11:55
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bonjour, nouveau sur se forum trés bien fait, avec beaucoup info intéressantes à récupérer. j'ai un neptune 550 sur la ciotat, motorisé avec un mercruiser 3litres lx. ce we je suis sortie, il a super bien démarré, puis j'ai eu du mal à le redemarer. gaz à font et fuméés noire à l'echapement. que doit je faire pour y remédier?

en vous remerciant d'avance

12 commentaire(s)
  • poups30
    poups30
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    Moussaillon
    Inscription : 20/04/2011
    Messages : 1
    Le 20 avril, 2011 - 12:03

    y a t il un filtre à air? si oui ou il se trouve? question bete, mais je n'ai aucune notion de méca bateau. les fumées noires pourait venir d'un manque d'air du au colmatage du filtre?

  • poups30
    poups30
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    Moussaillon
    Inscription : 20/04/2011
    Messages : 1
    Le 20 avril, 2011 - 12:26

    aprés quelques recherches sur le site: le pare flammes fait il office de filtre aussi?

  • hip_zip
    hip_zip
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    Second maître
    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 15
    Le 20 avril, 2011 - 13:35

    Salut,

     

    J'ai le meme moteur que toi Mercruiser 3L lx, moi j'avais le ralenti qui tenais pas à cause du pointeau du carbu qui était trop usé. Maintenant si tu as de la fumée noire c'est peut-etre autre chose.

     

    Le pare flamme fait office de filtre oui. Tu peux le nettoyer à l'essence et une brosse si besoin.

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 20 avril, 2011 - 13:56

    Voici déjà quelque truc qui doivent etre fait avant d'essayer de savoir pourquoi ça va pas :

    Vidange huile et changement du filtre.

    Changement du filtre à carburant.

    démontage du carbu et nettoyage complet (pour le joint une brique de lait bien découpée et de la graisse marine)

     Changement des bougies et nettoyage des connecteurs.

     Démontage de la tête de delco et vérification de l'état des contact, nettoyage, dé-humidification (pour les joints, idem)

    il faudrait tomber l'embase afin de changer la turbine,l'huile, graisser, vérifier les anodes.

    Nettoyer les connecteurs électriques, vérifier l'état des fis...

    sur l'ensemble du moteur, gratter la rouille (ne pas oublier les poulies très important) faire des retouche a l’antirouille.

    Bref, a mon avis avant de tourner la clef et "voir" il y a déjà plein de chose à faire qui permettront d'éliminer les pannes simple et pas chères et d'allonger la durée de vie de l'ensemble.

     De plus en faisant tout ç, tu montera en compétences sur ton moteur et tu sera plus à même de comprendre ce qui va pas.

  • poups30
    poups30
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    Moussaillon
    Inscription : 20/04/2011
    Messages : 1
    Le 21 avril, 2011 - 06:38

    merci à vous por toutes ces infos.

    n'étant pas sur place je vais voir ça le we d'apres

    encore merci

  • poups30
    poups30
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    Moussaillon
    Inscription : 20/04/2011
    Messages : 1
    Le 21 avril, 2011 - 09:32

    pour info l'année derniere grosse révision :

    démontage de l'embase, changement de la turbine, changement colecteur d'admission, vidange huile et changement des filtres. le tout chez un pro

    n'ayant pas beaucoup navigué l'année derniere je ne pensé pas avoir de probléme cette année. et bien faut!!! j'en ai

  • Capri71
    Capri71
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    Quartier-maître
    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 4
    Le 21 avril, 2011 - 10:54

    c'est malheureusement le problème des moteurs de bateau. Ca tient surtout au fait qu'ils ne tournent pas assez. On aurait les mêmes problèmes avec une auto qui ne marcherait que quelques heures par an et qui serait remisée d'octobre à avril.

    Dans le carbu, les pièces finissent par s'oxyder, se gripper,d'autant qu'elle sont très fines et nécessitent une grande précision. Les joints se désèchent, la rouille a tout son temps d'agir bien tranquillement. 

     

    Pour ton problème je peux aussi penser à un grippage ou mauvais fonctionnement  du starter, et comme j'ai dit plus haut, peut être un joint de carbu trop sec qui n'est plus étanche

  • hip_zip
    hip_zip
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    Second maître
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    Messages : 15
    Le 24 avril, 2011 - 18:22

    Salut Capri71,

     Quand j'ai acheté mon bateau, il n'avait pas servi depuis 2 ans et même s'il avait hiverné, j'ai du changer les joints carbu, le pointeau et quelques autres joints.

    Maintenant ca va mieux depuis que je m'en sert assez souvent, et dans l'hiver je le fais tourner au minimum toutes les deux semaines.

  • jojc
    jojc
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    Second maître
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    Messages : 31
    Le 24 avril, 2011 - 19:08

    bonsoir j'ai  le me même moteur il faut faire du preventif en ajoutant du produit pour stabiliser l'essence quand on passe des periodes sans utilisation.comme pour les tondeuses les groupes electogenes.si non de gros soucis avec la carburation.

  • poups30
    poups30
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 mai, 2011 - 14:28

    j'ai nettoyé le filtre à air, rien à changé. il me semble que le bruit du moteur a changé, il est plus aigu. pourquoi???? je ne sais pas. j'ai remarqué qu'il demarre bien à froid, c'est quand il est à température que j'ai des problème pour redémarrer. poigné des gaz à font, il démarre en insistant.

  • Capri71
    Capri71
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    Quartier-maître
    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 4
    Le 3 mai, 2011 - 15:56

    il est aussi possible que ce soit le starter automatique. A froid ça démarre normalement, à chaud le moteur est étouffé.

    Pour vérifier, enlève le pare-flamme (ce que tu appelle filtre à air), à froid, les papillons doivent fermer les 2 corps du carbu. Après démarrage, si il fonctionne normalement, les papillons doivent se redresser pour laisser les corps entièrement ouvert après 1 minute ou 2.

  • alain28
    alain28
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    Moussaillon
    Inscription : 20/11/2009
    Messages : 1
    Le 24 août, 2019 - 19:41

    voir la vis de richesse sous le carbu, vis plombèe, réglage d'usine. c'est rond 1.5cm 2cm de diamètre. Quand on le touche on sent qu'il y a un ressort .

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