mercruiser 3l ne tien pas le ralenti
mercruiser 3l ne tien pas le ralenti
bonjour, nouveau sur se forum trés bien fait, avec beaucoup info intéressantes à récupérer. j'ai un neptune 550 sur la ciotat, motorisé avec un mercruiser 3litres lx. ce we je suis sortie, il a super bien démarré, puis j'ai eu du mal à le redemarer. gaz à font et fuméés noire à l'echapement. que doit je faire pour y remédier?
en vous remerciant d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2011 - 12:03
y a t il un filtre à air? si oui ou il se trouve? question bete, mais je n'ai aucune notion de méca bateau. les fumées noires pourait venir d'un manque d'air du au colmatage du filtre?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2011 - 12:26
aprés quelques recherches sur le site: le pare flammes fait il office de filtre aussi?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2011 - 13:35
Salut,
J'ai le meme moteur que toi Mercruiser 3L lx, moi j'avais le ralenti qui tenais pas à cause du pointeau du carbu qui était trop usé. Maintenant si tu as de la fumée noire c'est peut-etre autre chose.
Le pare flamme fait office de filtre oui. Tu peux le nettoyer à l'essence et une brosse si besoin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2011 - 13:56
Voici déjà quelque truc qui doivent etre fait avant d'essayer de savoir pourquoi ça va pas :
Vidange huile et changement du filtre.
Changement du filtre à carburant.
démontage du carbu et nettoyage complet (pour le joint une brique de lait bien découpée et de la graisse marine)
Changement des bougies et nettoyage des connecteurs.
Démontage de la tête de delco et vérification de l'état des contact, nettoyage, dé-humidification (pour les joints, idem)
il faudrait tomber l'embase afin de changer la turbine,l'huile, graisser, vérifier les anodes.
Nettoyer les connecteurs électriques, vérifier l'état des fis...
sur l'ensemble du moteur, gratter la rouille (ne pas oublier les poulies très important) faire des retouche a l’antirouille.
Bref, a mon avis avant de tourner la clef et "voir" il y a déjà plein de chose à faire qui permettront d'éliminer les pannes simple et pas chères et d'allonger la durée de vie de l'ensemble.
De plus en faisant tout ç, tu montera en compétences sur ton moteur et tu sera plus à même de comprendre ce qui va pas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2011 - 06:38
merci à vous por toutes ces infos.
n'étant pas sur place je vais voir ça le we d'apres
encore merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2011 - 09:32
pour info l'année derniere grosse révision :
démontage de l'embase, changement de la turbine, changement colecteur d'admission, vidange huile et changement des filtres. le tout chez un pro
n'ayant pas beaucoup navigué l'année derniere je ne pensé pas avoir de probléme cette année. et bien faut!!! j'en ai
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2011 - 10:54
c'est malheureusement le problème des moteurs de bateau. Ca tient surtout au fait qu'ils ne tournent pas assez. On aurait les mêmes problèmes avec une auto qui ne marcherait que quelques heures par an et qui serait remisée d'octobre à avril.
Dans le carbu, les pièces finissent par s'oxyder, se gripper,d'autant qu'elle sont très fines et nécessitent une grande précision. Les joints se désèchent, la rouille a tout son temps d'agir bien tranquillement.
Pour ton problème je peux aussi penser à un grippage ou mauvais fonctionnement du starter, et comme j'ai dit plus haut, peut être un joint de carbu trop sec qui n'est plus étanche
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2011 - 18:22
Salut Capri71,
Quand j'ai acheté mon bateau, il n'avait pas servi depuis 2 ans et même s'il avait hiverné, j'ai du changer les joints carbu, le pointeau et quelques autres joints.
Maintenant ca va mieux depuis que je m'en sert assez souvent, et dans l'hiver je le fais tourner au minimum toutes les deux semaines.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2011 - 19:08
bonsoir j'ai le me même moteur il faut faire du preventif en ajoutant du produit pour stabiliser l'essence quand on passe des periodes sans utilisation.comme pour les tondeuses les groupes electogenes.si non de gros soucis avec la carburation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2011 - 14:28
j'ai nettoyé le filtre à air, rien à changé. il me semble que le bruit du moteur a changé, il est plus aigu. pourquoi???? je ne sais pas. j'ai remarqué qu'il demarre bien à froid, c'est quand il est à température que j'ai des problème pour redémarrer. poigné des gaz à font, il démarre en insistant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2011 - 15:56
il est aussi possible que ce soit le starter automatique. A froid ça démarre normalement, à chaud le moteur est étouffé.
Pour vérifier, enlève le pare-flamme (ce que tu appelle filtre à air), à froid, les papillons doivent fermer les 2 corps du carbu. Après démarrage, si il fonctionne normalement, les papillons doivent se redresser pour laisser les corps entièrement ouvert après 1 minute ou 2.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2019 - 19:41
voir la vis de richesse sous le carbu, vis plombèe, réglage d'usine. c'est rond 1.5cm 2cm de diamètre. Quand on le touche on sent qu'il y a un ressort .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter