mercruiser 3.0 alpha one "pas d allumage "
mercruiser 3.0 alpha one "pas d allumage "
bonjour, le forum
je voudrai savoir de quoi pourrez venir le probleme ,je n'ai pas d etincelle aux bougies ?
le bateau est equipé d'un mercruiser 3.0 litres de 1988-1990 alpha one , hors de l eau depuis
bientot 3 ans ,
le moteur tourne compresse , mais pas d'allumage , les fils et la tete de delco ainsi que le rotor ont
etait changé
si qql peux m 'eclairé car j'ai peur que ce soit le stator et ya t il un moyen de le testé ???
merci de vos reponses
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Le 30 juin, 2009 - 16:27
salut
c est ton allumage qui est hs, vu l annee tu dois avoir un allumage par rupteur et non electronique .
as tu une etincelle au rupteur quand tu fais tourner ton moteur au demarreur avec la tete d allumeur demontee ?
si tu na s rien , il te faut changer tout d abord le rupteur et le condensateur.
ou moins le rupteur apres avoir teste le condensateur.
il te faut bien verifie l etat des fils et des cosses alimentant la bobine d allumage (avec un testeur voir si tu as du 12 v a chaque borne) ,
puis le fil allant de la bobine a l allumeur ?
greg
A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
A VENDRE pieces de aq140, v6 4.3l , v6 3.8 OMC
A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juin, 2009 - 16:55
merci greg
donc c'est bien un allumage a vis platiné ,j'ai verifier avec un testeur "special qui se pince sur les cable des bougie " j ai pas de jus qui arrive au millieu du delco donc c avant "bobine etc etc"
pour ce qui est des fils de la la bobine , si c'est le boitier bleu qui a 7-9 brouche a vissé "celui la est tout rouillé et les contact oxydé par endroit ,
sur ce boitier bleu il ya un cache avec 4 vis ,ya quoi dedans ??
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Le 30 juin, 2009 - 17:55
re
je ne connais pas bien ces moteurs , mais sur beaucoup de moteur mercruiser et omc , il y a un regulateur d allumage.
les v8 que j ai en stock en sont munis .
tu as un moyen de le shunter pour voir si cela viens de ce boitier :
tu deconnectes tout les fils allant allant ou sortant de la bobine .
tu ne gardes que celui qui relie l allumeur a la bobine .
du + batterie , tu tires un cable que tu connectes au + bobine
si tu demarres : regulateur hs
attention ne connaissant pas exctement ton cablage il est possible qu avec cette manip , tu n ai plus d alim a la clef donc le demarreur ne lance pas .
dans ce cas la , tu gardes ton cable comme indique ci dessus et tu lances ton demarreur en faisant contact au cul de ce dernier (mais debranche auparavant la prise qui relie faisceau moteur au tableau de bord)
est tu sure que t a bobine soit ok ????
sinon tu vas en casse auto et tu en essaies une autre .
greg
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Le 10 juillet, 2009 - 09:12
Bonjour
J'ai aussi un petit soushi sur mon v8 mercuiser...
C'est un carbu 5.7l avec gros culasse
Il demare au car de tour et tout d'un coup plus rien .
J'ai l'essence mais pas d'allumage
Savais vous, si on peut "chunte" le module allumage sur un v8 alpha one 5.7l
Decu il ya marquer: thunderbolt IV
Le module est allimenter par quatre fille ....
Merci d'avance
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