MERCRUISER 205 V6 4,3L
MERCRUISER 205 V6 4,3L
BONJOUR,
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ANSI QUE DANS LE NAUTISME;
Je viens d'acheter un cormorant 550 motorisé en IB V6 4,3l mercruiser;
Le moteur était bloqué (mauvais entretien circuit refroidissement), j'ai réussi à le débloquer en le noyant de gaz-oil.
Quelqu'un aurait il ou saurait il ou se procurer le manuel d'atelier pour ce moteur car je pense le déculasser mais je ne comprends pas bien le système de réglage de culbuteurs et il me faudra les couples de serrage.
Autre question: ordre d' allumage.
Sur la tete de delco il y a les n° de cylindres gravés mais dans deux sens différents 1 en STD et l'autre en REV je ne comprends pas !!!
Merci pour vos lumières.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 22:32
Salut,
tout est ici : http://www.brunswickmarinefrance.fr/download/preparesearch?mod=4&lang=FR.
La fonction recherche du forum te sera probablement très utile.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2009 - 19:31
tu peux faire tourner ton moteur à l'envers afin d'avoir une hélice contre rotative, ce qui est utile pour la bi-motorisation dans ce cas il faut prendre l'ordre REV (comme reverse)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juin, 2009 - 21:20
salut speeder j'ai fais tout ce que tu va fairre et j'ai eu le probleme des culbuteur a reglage par poussoir hydrolique . le mieux si tu veux c'est le telephonne contacte moi par mail "n.............@wanadoo.fr"je te donnerais mon tel et te ferai partager mon experience
édité par modo : contactez vous en mp, sinon risque de spam de vos boîtes mail.
j'ai donc effacé ton adresse mail
stargate
-
Le 7 juin, 2009 - 17:45
eh excusez moi
mais si se sont vraiment des poussoirs hydrauliques
il n'y a pas de reglages a faire
c'est le but des poussoirs hydrauliques
autrement se sont des poussoirs mecaniques qui elles ont un reglage avec des cales !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2009 - 12:47
tu peux faire tourner ton moteur à l'envers afin d'avoir une hélice contre rotative, ce qui est utile pour la bi-motorisation dans ce cas il faut prendre l'ordre REV (comme reverse)
:lol: :lol: :lol:
c'est pas le moteur qui tourne dans un autre sens ! C'est l'embase/embrayage qui est inversé avec une hélice gauche.
-
Le 8 juin, 2009 - 15:20
OK,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé de documentation precise sur le site brunswik , juste le manuel d'utillisatin et d'entretien.
Si le moteur ne peut tourner en sens inverse, à quoi sert l'ordre d'allumage REV?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2009 - 17:31
:lol: :lol: :lol:
c'est pas le moteur qui tourne dans un autre sens ! C'est l'embase/embrayage qui est inversé avec une hélice gauche.
pas :lol: :lol: :lol:
il y a des moteur en sens horaire et en contre horaire
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=79117- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2009 - 18:32
pas dans les inboard standard.