MERCRUISER 205 V6 4,3L

MERCRUISER 205 V6 4,3L

Posté le 3 juin, 2009 - 22:29
252 lectures
8 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

BONJOUR,
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ANSI QUE DANS LE NAUTISME;
Je viens d'acheter un cormorant 550 motorisé en IB V6 4,3l mercruiser;
Le moteur était bloqué (mauvais entretien circuit refroidissement), j'ai réussi à le débloquer en le noyant de gaz-oil.
Quelqu'un aurait il ou saurait il ou se procurer le manuel d'atelier pour ce moteur car je pense le déculasser mais je ne comprends pas bien le système de réglage de culbuteurs et il me faudra les couples de serrage.
Autre question: ordre d' allumage.
Sur la tete de delco il y a les n° de cylindres gravés mais dans deux sens différents 1 en STD et l'autre en REV je ne comprends pas !!!
Merci pour vos lumières.

8 commentaire(s)
  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 3 juin, 2009 - 22:32

    Salut,
    tout est ici : http://www.brunswickmarinefrance.fr/download/preparesearch?mod=4&lang=FR.
    La fonction recherche du forum te sera probablement très utile.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 4 juin, 2009 - 19:31

    tu peux faire tourner ton moteur à l'envers afin d'avoir une hélice contre rotative, ce qui est utile pour la bi-motorisation dans ce cas il faut prendre l'ordre REV (comme reverse)

  • nicolas33
    nicolas33
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/03/2007
    Messages : 20
    Le 5 juin, 2009 - 21:20

    salut speeder j'ai fais tout ce que tu va fairre et j'ai eu le probleme des culbuteur a reglage par poussoir hydrolique . le mieux si tu veux c'est le telephonne contacte moi par mail "n.............@wanadoo.fr"je te donnerais mon tel et te ferai partager mon experience

    édité par modo : contactez vous en mp, sinon risque de spam de vos boîtes mail.

    j'ai donc effacé ton adresse mail

    stargate

  • captain'22
    captain'22
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 12/11/2008
    Messages : 4
    Le 7 juin, 2009 - 17:45

    eh excusez moi
    mais si se sont vraiment des poussoirs hydrauliques
    il n'y a pas de reglages a faire
    c'est le but des poussoirs hydrauliques
    autrement se sont des poussoirs mecaniques qui elles ont un reglage avec des cales !

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 8 juin, 2009 - 12:47

    djmecra a écrit :

    tu peux faire tourner ton moteur à l'envers afin d'avoir une hélice contre rotative, ce qui est utile pour la bi-motorisation dans ce cas il faut prendre l'ordre REV (comme reverse)

    :lol: :lol: :lol:

    c'est pas le moteur qui tourne dans un autre sens ! C'est l'embase/embrayage qui est inversé avec une hélice gauche.

  • SPEEDER
    SPEEDER
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/06/2009
    Messages : 1
    Le 8 juin, 2009 - 15:20

    OK,
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je n'ai pas trouvé de documentation precise sur le site brunswik , juste le manuel d'utillisatin et d'entretien.
    Si le moteur ne peut tourner en sens inverse, à quoi sert l'ordre d'allumage REV?

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 8 juin, 2009 - 17:31

    marco2bordo a écrit :

    djmecra a écrit :

    tu peux faire tourner ton moteur à l'envers afin d'avoir une hélice contre rotative, ce qui est utile pour la bi-motorisation dans ce cas il faut prendre l'ordre REV (comme reverse)

    :lol: :lol: :lol:

    c'est pas le moteur qui tourne dans un autre sens ! C'est l'embase/embrayage qui est inversé avec une hélice gauche.

    pas :lol: :lol: :lol:
    il y a des moteur en sens horaire et en contre horaire
    http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=79117

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 8 juin, 2009 - 18:32

    pas dans les inboard standard.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur