mayo "café au lait" dans huile moteur ???

mayo "café au lait" dans huile moteur ???

Posté le 1 mai, 2016 - 19:54
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bonjour,grosse galère en vue!!!
bateau acheté en fin decembre,avec moteur suzuki 50ch 4temps très peu dheure(80h) de 2006 soit disant entretenu par chantier et logiquement révisé vidangé etcccc avant mon achat mais non garantie!!!
bref.....la dernière sortie je constate un filet d huile avec type café au lait qui coule du capot...je pense au reniflard....trop plein....
ce matin demarrage bizarre,puis bip moteur et voyant rouge....je controle le niveau dhuile et decouvre un bon café au lait dans le moteur sur le niveau et au bouchon de remplissage!!!!moteur eteind de suite.....
mon diagnostic est joint de culasse avec grosse entrée d'eau dans le bloc moteur......
votre avis svpppp???
je vais voir avec le chantier pour un arrangement malgré la NON garantie,n'ayant meme pas navigué 10h depuis l'achat (3 sortie) j 'espere un beau geste de leur part.
je pense que le bloc moteur est mort du coup???quel seront les travaux a envisager et les montant des frais????si vous avez une idée???
Encore une galère nautique qui je crois va me faire renoncer une fois pour toute a ce loisir....je suis degouté

57 commentaire(s)
  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 1 mai, 2016 - 21:01

    bon encore un suzuki...

    Effectivement tu peux aller te plaindre au chantier qui te la vendue encore que n ayant pas de garantie , et puis va savoir si c'est eux qui ont entretenu le moteur

    sinon tu peux deja controler les anodes de ton bloc moteur , si elles sont bouffée , je donne pas cher de ta cullasse 
    cullase Ca pique faut sortir un billet de 1500 E minimum pour la piece

    si elle sont peu ou pas bouffer alors c est surement autre chose , sur un hord bord il y a de multiples pieces separer par des joints
    soit l' une des pieces dans le fut est felée ( cuvette , carter  d huile , pot dechappement ) soit un joint est mort 
    sur mon moteur j ai eu un probleme semblable au tiens  , va voir quelque post avant " reparation bloc moteur "

    cout des pieces dans le d une piece du fut fellées entre 300 ET 600 EUROS 

  • Le barbot
    Le barbot
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    Le 1 mai, 2016 - 21:36

    Salut ,

    deja c pratiquement sur que la culasse et peu etre meme le bloc
    est percé / bouffé .
    dans tout les cas la réparation et trop coûteuse par rapport au prix du moteur !!!
    cest le probleme des moteurs 4 temps de plus de 10ans avec peu d'heures ! Il est meme préférable d'avoir 1000 ou 2000 heures .
    et cest pas que Suzuki , Honda est pas mal non plus et comme tout les 4 temps d'ailleurs qui demande un entretien très rigoureux et un très bon rinçage quand ils ne font pas beaucoup d'heures .

    je suis en procès depuis plus 2 ans pour la meme choses sur un 70 johnson / Suzuki ( ce sont les mêmes en blanc ) 

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 2 mai, 2016 - 06:16

    Salut

    Je panse que le pro en te le vendant a engagé sa responsabilité ...
    mon cousin avait acheté un bateau en dépôt vente, 4 mois après et une dizaine d'heures = début de serrage (je tairais la marque), le pro a pris à sa charge les réparations.

    Fred

  • Ric29300
    Ric29300
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    Moussaillon
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    Le 2 mai, 2016 - 07:55

    Je pense aussi que le chantier a une part de responsabilité.....je l ai pris effectivement en depot vente.La proprio avait demandé de faire l entretien et le mettre en bon etat pour la vente.
    La vidange ayant été faite avant la vente(huile neuve)je me demande si il n avait pas vu de symptomes avant la vente???
    La garantie vice caché???ca peut en faire partie???
    j hesite a le ramener au chantier....si il demonte et ne prennent pas les travaux a leur charge,je suis coinçé....je compte bien leur faire payer voir annuler la vente pour vice caché.j vais perdre un gros billet sinon et c est pas le moment.

  • goby
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    Le 2 mai, 2016 - 08:20

    C'est d'autant plus  désastreux que le moteur a été vendu par un PRO,

    Mais ne desespere pas en sachant  qu'un moteur   vendu  par particulier ou Pro sans garantie  ou avec la mention  " vendu  en l'état " doit quand meme etre en état de fonctionner.

    La mention vendue en l'état ne vaut rien ,ne dégage pas le vendeur en cas de probleme et est trés mal  perçu par les Juges;

    Seule la Mention " vendu pour pieces"   dégage la responsabilité du vendeur

    Va voir le vendeur    pour un arrangement amiable soit il te rembourse soit il fait la réparation sans que tu verse un centime

    S'il refuse , informe le  de ton  orientation vers la voie Jurique  

     Pour cela  contact  le Service Assistance  Juridique de ton assurance qui  te conseillera et DOIT prendre financierement en charge à 100%  ce probleme pour Avocat ,  expertises et autres comme cela a été le cas suite au vol de mon bateau   que j'ai retrouvé 2 ans aprés  avec le Gus  ,ou  idem mon neveu qui a acheté une voiture  qui avait  au moins  100 000 kms de plus que celui affiché au compteur ,dans les  2 cas   assureur Matmut et pas un centime de déboursé .

     La procédure peut etre  longue comme trés rapide  = 2 mois  de procedure dans le cas de mon neveu
     et  2 ans  de procedure dans  mon cas  car bateau  volé et revendu  par le voleur

    N'attend pas pour toutes ces démarches  le temps est compté ,prend vite RDV auprés de l'assureur

     

  • goby
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    Le 2 mai, 2016 - 08:27

      je vois qu'il était en dépot vente cela  change tout ,

     contact aussi  le vrai proprio pour l'informer du probleme et de ton intention de dépot de plainte  à la POLICE   Ce que  je te conseil de faire au plus vite

    Surtout  donne pas encore le  moteur  au mécano, attend  les conseils   du service juridique
     sauf  si attestation écrite  de prise en charge complete de la réparation du  moteur

    l'expertise   doit etre faite  devant un expert ou un autre pro
     

  • Ric29300
    Ric29300
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    Moussaillon
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    Le 2 mai, 2016 - 09:36

    Merci pour toutes ces infos.....j suis a bout de nerf....et deprimé!!!cet achat etait un echapatoire apres la perte de mes parents,c etait pour me vider la tête...et tout le contraire se produit.
    J ai deja contacté l ancienne proprio(qui a l air de bonne foi)est prete a contacter aussi le chantier pour qu on trouve un arrangement.
    Donc pour vous je dois:
    Deposer plainte auprès de la police...(pour vice caché ou tentative d escroquerie)
    Contacter mon assureur...(assurance du bateau ou laquelle???)
    Trouver un avocat avec ma protection juridique
    Courrier en recommandé au tribunal....puis au chantier"et proprio"

    En attendant demain d avoir contact avec le chantier voir leur position dans l arrangement????
    Si ils veulent voir le bateau???je leur envoi ou je passe d abord par unautre chantier???
    J ai deja connu des galères mais la je ne sais plus par ou commencer pour avoir justice
    Merciiiii encore messieurs

  • goby
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    Le 2 mai, 2016 - 14:17

    Déja  va voir le mécano vendeur  et surtout dit lui bien que   l'assistance juridique  attend de savoir s'il est pret à entreprendre la réparation  gratuitement ou  le remboursement du moteur,ça lui mettra peut etre la pression.

    Non surtout ne fait pas toucher ton  moteur par un autre Mécano  ou seulement un coup d'oeil et sans le dire à personne

    Si le chantier vendeur  veut  VOIR la couleur de  l'huile  ou faire tourner le moteur oui mais sans plus,
    pas de démontage  ni laisser le  moteur  ,  sauf  si attestation écrite qu'il prend en charge  la réparation et cela gratuitement pieces et main d'oeuvre.

    Si expert ce sera lui  qui va désigner  le garage  d'expertise ,

    Si tu es assuré pour le bateau  demande leur et consulte  ton contrat  pour savoir si c'est   conseils juridique ou assistance juridique  car c'est pas pareil     !!!!!!!!!!!!

     le Conseil  juridique te conseil  dans la marche à suivre 

    l'assistance Juridique  prend tout en charge

     Donc  voir aussi avec l'assurance voiture/maison  mais si  le bateau n'est pas assuré chez eux  !!!!!!!!?????
     
    Pour la plainte  ou main courante  et son titre "" vice ou escroquerie""   faut voir avec celui qui va enregistrer la plainte en lui expliquant les faits.

     Si tu as droit à la protection  juridique  ce sera l'assureur qui se charge de tout   car ils ont un cabinet   d'avocats  qui travaillent avec eux pour toutes les affaires  d'assurés.

     Si c'est la protection ou un bon conseil juridique il te diront  exactement les démarches à entreprendre toi  meme te concernant   Donc  à consulter au  plus vite

      je sais  ça fout les Boules mais ne déprime pas  il vaut  mieux que cela soit arrivé juste  aprés la vente
     plutot  que dans  6 mois car Tu as bien  plus de chance que cela soit réglé rapidement.

     

  • Le barbot
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    Le 2 mai, 2016 - 19:06

    Porter plainte à la police ne sert à rien !! C'est pas du pénal ! Mais du civil !

    je suis en procès depuis 2 et demi pour la même chose il faut savoir que meme so ton assurance prend en charge ( cest pas toujours le cas ) le bateau est quand même immobilisé !
    pour mon cas ca repasse au tribunal en juillet et même si je gagne il faut encore que la personne soit solvable ! 

    ( si j'avais tout ca avant j'aurai pas etait aussi loin ! )

  • Le barbot
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    Le 2 mai, 2016 - 19:06

    Porter plainte à la police ne sert à rien !! C'est pas du pénal ! Mais du civil !

    je suis en procès depuis 2 et demi pour la même chose il faut savoir que meme so ton assurance prend en charge ( cest pas toujours le cas ) le bateau est quand même immobilisé !
    pour mon cas ca repasse au tribunal en juillet et même si je gagne il faut encore que la personne soit solvable ! 

    ( si j'avais tout ca avant j'aurai pas etait aussi loin ! )

  • Ric29300
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    Moussaillon
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    Le 3 mai, 2016 - 18:46

    Merci des conseils....bon j ai eu le mecano du chantier....qui lui deja veut bien regarder a la panne.Il est resté très cool quand j lui ai parlé du "café au lait"....il m a confirmé que tout l entretien avait bien été fait a la vente....vidange, turbine, thermostat...et deux trois bricoles
    Il me dit que ca pourrait juste etre un joint quelconque et m a bien dit qu il verrait ca rapidement....donc j amene le bateau samedi sur place.
    Entre temps la proprio m a recontacté et a bien informé aussi le chantier de son coté"pour appuyer ma demande d arrangement amiable concernant les frais"....
    Ayant trop envie"besoin" de mon bateau ,je vais remettre un peu la main au porte monnaie si je veux naviguer d ici peu en esperant que le moteur soit reparable ....et que le budget ne soit pas trop important pour ma poche
    Comme beaucoup,je sais bien que les procedures sont longues et compliqués.....donc je vais suivre le dicton"si possible"....un bon arrangement vaut mieux qu un mauvais procès
    Je vous dirais semaine prochaine la suite du dossier:-type de panne.-travaux a prevoir.-budget (et quel prix on me demande).
    Allez a +
    Avec tout ca, j vais perdre mes appats tout frais ,j suis pas prêt d aller a la peche.....grrrrrrr

  • Le barbot
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    Le 3 mai, 2016 - 20:15

    Tu pourra pêcher au leurre , tu verra cest sympa ! 

    sinon je pense que c la bonne solution , même si je suis pense que le probleme est plus grave qu'un simple joint .
     

  • goby
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    Le 3 mai, 2016 - 22:14

    je te souhaite que tout soit résolu   rapidement et surtout à l'amiable

    Bonne chance
     

  • Ric29300
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    Le 8 mai, 2016 - 13:33

    Bonjour,donc le bateau"moteur" est deposé au chantier....
    Premier avis du mecano....la culasse est fendu....comme cela leur est deja arrivé sur des 70ch.
    Il me dit que les anodes etaient bien changé tout les ans.
    Il m a dit que c etait reparable,qu il envoyait la culasse dans un chantier specialisé....avec test etcccc.
    Sinon en deposant le bateau on m a dit de passer par l atelier signé une fiche d entrée....pas de devis ni parlé des frais que cela engendrait....j ai deja peur de me retrouver avec la facture du demontage....sinon le mec a la reception de l atelier etait bien informé de la situation et ma recherche "d arrangement amiable"....il m a dit qu il voyait avec le boss et l ancienne proprio.
    Je croise les doigts pour arriver a faire reparer le moteur sans etre obligé de payer 1500e ou meme 700e....j pourrais pas sinon.
    Si ils sont serieux honnetes et de bonne foi je pense qu ils feront leur maximum....sinon ca va etre compliqué.
    Avez vous une idée pour les delais de reparation et frais total approximatif....ne sachant pas trop tous ce qu il y aura a refaire sur le moteur.
    Et une fois reparé je devrais me retrouver avec un moteur en parfait état???vu qu il a meme pas 100 heures....????
    Sinon d ici fin de semaine prochaine je serais plus informé après demontage etcccc...
    Je recroise les doigts!!!!

  • ski wake
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    Le 8 mai, 2016 - 17:55

    Ric29300 a écrit :

    Comme beaucoup,je sais bien que les procedures sont longues et compliqués.....donc je vais suivre le dicton"si possible"....un bon arrangement vaut mieux qu un mauvais procès

    Euh .. il me semble que le dicton est plutot qu' il vaut
    meiux un MAUVAIS ARRANGEMENT ...
    qu' UN BON PROCES chaispas ...

    Bon courage !

    ce qui aurait été sans doute bien avant de
    confier le moteur cela aurait été de garder
    un échantillon de l'huile "emulsionnée"
    avec de l' eau ....   

  • Le barbot
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    Le 8 mai, 2016 - 19:37

    Si la culasse est corrodé le bloc le serà aussi et donc remettre une culasse neuve dessus te faire pas repartir avec un moteur quasi neuf !
    ( moi pour le 70cv pour déposé repose culasse plus une culasse neuve 2500 euros chez le concessionnaire ! En plus le jour du démontage avec l'expertise contradictoire surprise aussi le bloc etait attaqué )

  • goby
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    Le 8 mai, 2016 - 23:04

    Ric29300 a écrit :

    Bonjour,donc le bateau"moteur" est deposé au chantier....
    Premier avis du mecano....la culasse est fendu....comme cela leur est deja arrivé sur des 70ch.
    Il me dit que les anodes etaient bien changé tout les ans.
    Il m a dit que c etait reparable,qu il envoyait la culasse dans un chantier specialisé....avec test etcccc.
    Sinon en deposant le bateau on m a dit de passer par l atelier signé une fiche d entrée....pas de devis ni parlé des frais que cela engendrait....j ai deja peur de me retrouver avec la facture du demontage....sinon le mec a la reception de l atelier etait bien informé de la situation et ma recherche "d arrangement amiable"....il m a dit qu il voyait avec le boss et l ancienne proprio.
    Je croise les doigts pour arriver a faire reparer le moteur sans etre obligé de payer 1500e ou meme 700e....j pourrais pas sinon.
    Si ils sont serieux honnetes et de bonne foi je pense qu ils feront leur maximum....sinon ca va etre compliqué.
    Avez vous une idée pour les delais de reparation et frais total approximatif....ne sachant pas trop tous ce qu il y aura a refaire sur le moteur.
    Et une fois reparé je devrais me retrouver avec un moteur en parfait état???vu qu il a meme pas 100 heures....????
    Sinon d ici fin de semaine prochaine je serais plus informé après demontage etcccc...
    Je recroise les doigts!!!!

       
    Lui as tu demandé   s'il prenait la réparation  à sa charge à 100% ???

     A l'amiable  c'est pas que tu paye une partie de ta poche ,

    Et déja faudrait savoir  le prix que tu as payé  le bateau + moteur + Remorque ????
        
      Tu as signé quoi ?  sur la Fiche d'entrée  qu' y avait - il de mentionné ? ou qu'as tu  mentionné ??

    Tu aurais du  inscrire  Pour Devis avant Réparation !!!!

    Il est peut etre de bonne fois Mais je t'avais averti ! ! !si tu devais laisser le bateau

    De plus il indique Culasse fendue et réparable  chez un spécialiste   ! ! !

     Tu verras combien de temps ça va tenir ,

       le   moteur aurait  10 ans et   100 h    ??, et anodes internes remplacées tous les ans  et  culasse  fendue  ??? c'est du PIPO 

     je ne comprend pas que déja   tu ais peur de payer   ! !

     Tu ne devrais verser aucun centime et  pour la réparation   c'est remplacement de la culasse  et  non pas une soudure , ou remboursement  de ton achat .

    Pas d'arrangement à l'amiable si tu dois payer   meme une petite somme ,

     Cette réparation trés onereuse  est trés  trés rarement effectuée vu le prix d'une la culasse neuve et de la main d'oeuvre ,les moteurs sont vendus pour pieces .

     cette panne est récurente sur ce modele

     Tu ne parle pas de ton assurance  bateau ,que je t'avais conseillé d'aller voir(protection juridique) !!!!

    Etais tu assuré  ??

      Et pour la remorque       Renseigne toi bien auprés de ton Assureur

     Quel est  le bateau ,  ? son poids à vide ,? le PTAC de la remorque ??

     Pour Info

    Il est possible d'assurer une remorque dans le cadre de son assurance voiture, ou séparément.

    Légalement, une remorque répond aux mêmes conditions qu'une caravane. Elle doit donc être assurée, mais peut l'être aussi bien dans le cadre de l'assurance du véhicule tracteur, que séparément avec une assurance remorque spéciale.

    Selon son poids total en charge (PTAC), une remorque peut être assurée par l'assurance du véhicule tracteur ou doit faire l'objet d'un contrat spécifique :

    • remorque de moins de 750 kg de PTAC : contrat d'assurance du véhicule tracteur ;
      • remorque de plus de 750 kg  PTAC: contrat d'assurance remorque.

     

  • Jerattous
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    Le 9 mai, 2016 - 08:25

    goby a écrit :

    • remorque de moins de 750 non (erreur 500 Kg )de PTAC : contrat d'assurance du véhicule tracteur ;
      • remorque de plus de 750 non (erreur 500 kg)  PTAC: contrat d'assurance remorque.

    Petite modif : ​A partir de 500 kg la remorque doit être immatriculée, et devient donc un véhicule à part entière avec sa propre assurance.chaispas

  • ski wake
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    Le 9 mai, 2016 - 09:31

    Jerattous a écrit :

    goby a écrit :

    • remorque de moins de 750 non (erreur 500 Kg )de PTAC : contrat d'assurance du véhicule tracteur ;
      • remorque de plus de 750 non (erreur 500 kg)  PTAC: contrat d'assurance remorque.

    Petite modif : ​A partir de 500 kg la remorque doit être immatriculée, et devient donc un véhicule à part entière avec sa propre assurance.chaispas

    Je vais parler sous le controle de notre
    Grand Maitre es Législation de la remorque  
    (
    PAPY69 se reconnaitra clindoeil .. )
    mais il me semble que la limite de 750 Kgs
    définit si la remorque doit etre ou pas freinée.
     

  • Jerattous
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    Le 9 mai, 2016 - 09:57

    Exact 100 % d'accord avec Ski Wake
    Extrait code de la route

  • Le barbot
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    Le 9 mai, 2016 - 20:35

    Il a acheté en dépot vente ! Je suis pas sûr que le chantier peu être tenu responsable !

  • goby
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    Le 9 mai, 2016 - 21:09

    Et bien   il va se plaindre au proprio chaispas et demander le remboursement  total ou la prise en charge de la réparation

     En principe c'est le proprio qui est responsable  s'il y a un vice caché  et c'est le cas si c'est vraiment un dépot vente

     

  • el chti biloute
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    Le 9 mai, 2016 - 21:47

    Cullasse fendue , pour moi par precaution c est une cullasse a la benne , meme si c est reparée par un specialiste ,

    d ailleurs qu es qu il va faire ce specialiste , la ressouder ? boucher la fissure avec du rebouche carter ?

    Une cullasse ca chauffe , meme avec un moteur bien refroidit , donc ca travail beaucoup
    en ressoudant il va crée des tensions internes , le metal d' apport n' est pas exactement le meme donc des coefficient de dilatation differents , et donc a terme refissuration

    Ce qui est acceptable sur une voiture ( sur terre ) ne l' ai pas forcement sur un bateau ( en mer )   

    si encore , elle etait un peu deformée une rectification serait envisagable
    mai bon un pro normalement nedevrai  pas faire de chichi , il la change , ne serai ce que pour pas te voir revenir dans 1 Mois

    et puis des cullasses de 50 CV , un pro doit trouver ca d' occase assez facilement , encore que ca revient souvent sur les suzuk , a voir

  • goby
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    Le 10 mai, 2016 - 07:59

    Vu le probleme récurrent Justement pour les 50 et 70  des culasses de Suzuki en Occase on n'en trouve pas j'en ai cherché pendant 2 ans

     et trouvé une seule d'occase  aux USA mais pas certain  de l'état  ! ! !

     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 13 mai, 2016 - 20:01

    Le chantier pouvait etre au courant tous comme il pouvait ne pas l 'etre

    a vrai dire , tous depend du type de panne

    un joint qui claque y compris le joint de cullasse peut mettre tres lomptemp a etre decelée
    une cullasse corodée par electrolyse peut mettre un certain temps a percer la parois entre l eau et l huile

    tu aura de toute facon du mal a prouver que l entretien etait mal fait , et personellement si la meme tuille m arriver le premier truc que j aurais verifier par moi meme avant d aller me pleindre au chantier c' est l' etat des anodes
    ca ne coute rien , et si elles sont bouffées au moins tu a un moyen de pression sur le chantier , car dans ce cas ca veut dire que l entretien na pas etait fait correctement 

  • Ric29300
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    Le 13 mai, 2016 - 20:10

    bonsoir a tous
    je reviens donc sur les derniers commentaires pour les précisions,
    donc j'ai prix l'ensemble bateau moteur remorque (stip 48 en assez  bon état,le fameux suzuki,remorque area 750kg maxi sans carte grise route mise a l'eau plutot bonne etat aussi) sondeur feux de nav pompe de cale autoradio armement en partie
    5000e annonce vu sur vivastreet,après contact avec la proprio (vente du bateau cause décès du monsieur)qui me dit que le bateau est dans un chantier magasin nautique enseigne connu(j'ai eu plus jeune un bateau neuf qui sortait de ce type d'enseigne et bon service rien a redire)
    donc je visite le bateau ,essai moteur dans un bac,j apprends que le bateau avait été acheté neuf par un gars de la boite de ce meme magasin,revendu au monsieur décédé,que le bateau a été suivi chez eux,remotorisé pour le confort et la consommation.....
    peu utilisé (le mecanicien m'explique le compteur d'heure via le compte tours au moment du demarrage,si vous connaissez????a la mise en contact l'aiguille monte et s'arrete quelques seconde sur un chiffre,l'aiguille est juste monté a 0.8 (avant le 1 des milles tours minute) donc le mecano m'explique qu'il a environ 80h....
    voila jusque la tout se presentait bien!!!!je rencontre la proprio le chantier fait tout les papiers,remise des clefs la bas avec la proprio et l'acte de vente a son nom...j'achete

    la panne 4 mois aprés et 3 sorties dont 2 en balade pépère sur riviére  et 1 sortie en mer pour tester un peu la stabilité performance ,sans avoir tiré sur le moteur non stop,usage en bon pére de famille comme on dit
    maintenant je n'ai pas eu de nouvelles suite au demontage qui devait avoir lieu aujourd hui???

    comme je disais j'espere un arrangement dans le sens ou si effectivement la culasse est fendu , deja je sais que la panne va se traduire par de gros frais(ex proprio chantier...moi) dans tout les cas,,,,,ne souhaitant pas que mon achat se retrouve bloqué au chantier ou autre,je serais pret a remettre un peu d argent pour pouvoir naviguer au plus tot.Par expériences, obtenir gain de cause avec la justice est difficile de nos jours,je n'ai pas les moyens de prendre un avocat,expert etccccc
    je reviens aussi sur l'histoire de la protection juridique,par experiences aussi et je me doutait bien,je n'ai pas réellement ce type d'assurance,mais plutot une assistance juridique,qui propose conseils dans les demarches etccccc mais pas de prise en charge des frais d'avocat ....et il faut savoir que c'est le cas sur beaucoup de contrat d'assurance ou tout le monde pense avoir une "protection juridique " ....mais celle ci pour etre vraiment valable doit etre souscrite dans un vrai contrat assurance sous cette appelation.
    pour précisions mon ensemble bateau moteur est assuré tout risque et transport ,et ma remorque est déclaré avec l'assurance tout risque de mon véhicule.
    bref je pense pas que mon assurance bateau voiture maison ou autre va prendre en charge les frais de procédure contre le vendeur de ce bateau?????,,,,,,je ne pense meme pas qu'en cas de procedure prise en charge j'arriverais a mes fins sans avoir a déboursé un centime de ma poche....
    tout ca pour expliquer mon terme d'arrangement amiable avec l ex proprio et le chantier:
    C'est que je ne crois pas que la proprio pouvait se douter d'une eventuelle panne avec ce moteur,le chantier connaissait le bateau depuis toujours et meme sans etre certains d'un entretien parfait il semble que le nécéssaire avait été fait en temps et heures
    le chantier pouvait t il se douter de cette panne avant un réel demontage complet????la question est la???
    donc je dirais aussi que le manque de chance est passé par la.....ca n'arrive pas a tout les suzuki non plus!!!!meme si c'est probable.....le savait t'il???
    maintenant effectivement si personne ne veut rien prendre en charge je preferais aussi l'annulation de la vente!!!mais pareil je ne pense pas que la proprio soit facilement d'accord.....et en cas de procedure rebelote.....Frais etccccc.....

    pffffff.......sacré galère....mur

    en gros si il propose reparation et garantie de la reparation.....avec un partage des frais pour leur part,c est ce qui m'arrangerait bien et au pire versé un tiers des frais pour etre sur de recuperer rapidement mon bateau.

    Pour dire aussi ,la vendeuse etait une dame charmante un peu agé,très émue de vendre le bateau de son mari,elle connaissait tout le monde dans le magasin....elle m'avait meme demandé de lui envoyer des photos du bateau après ma ptite renovation de la coque,ce que j'ai fais 10 jrs avant de lui annoncé la panne....jusque ma elle repond très gentillement a mes messages et elle souhaite aussi un arrangement avec le chantier.
    J'ai pas envie de la harcelé non plus!!!
    alors je croise et recroise les doigts.....mais demain je telephone aux deux....je vous dirais

    bon week end nautique pour ceux qui peuvent!!!
    cryingcryingcrying

     

  • Ric29300
    Ric29300
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    Le 13 mai, 2016 - 20:18

    el chti biloute a écrit :

    Le chantier pouvait etre au courant tous comme il pouvait ne pas l 'etre

    a vrai dire , tous depend du type de panne

    un joint qui claque y compris le joint de cullasse peut mettre tres lomptemp a etre decelée
    une cullasse corodée par electrolyse peut mettre un certain temps a percer la parois entre l eau et l huile

    tu aura de toute facon du mal a prouver que l entretien etait mal fait , et personellement si la meme tuille m arriver le premier truc que j aurais verifier par moi meme avant d aller me pleindre au chantier c' est l' etat des anodes
    ca ne coute rien , et si elles sont bouffées au moins tu a un moyen de pression sur le chantier , car dans ce cas ca veut dire que l entretien na pas etait fait correctement 

    les anodes venaient d"etre changées  ,comme tout les ans aux dires du mecano,j'ai regardé mais ne sachant pas ou elles se trouvaient sur le bloc moteur j'ai pas pu verifié,celles sur le bas de fixation du moteur une rectangle semblait neuve,et une autre ronde legerement corrodé

     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 13 mai, 2016 - 20:44

    encore que en y reflechissant une anode neuve , n est pas forcement non plus un gage de bon entretien

    exemple du cas d anodes de contrefacon , fabriquée dans un mauvais alliage avec du fer dedans  

    pour ce qui est des anodes en dehors de celle sur le trim , ( je ne connais pas les suzuki ) , il y en au niveau de la cullasse autant que tu as de cylindres et une autre sur le bloc moteur

  • ski wake
    ski wake
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    Le 13 mai, 2016 - 23:14

    el chti biloute a écrit :

    encore que en y reflechissant une anode neuve , n est pas forcement non plus un gage de bon entretien

    exemple du cas d anodes de contrefacon , fabriquée dans un mauvais alliage avec du fer dedans  

    et puis une "bonne anode" neuve changée pour la 1ere
    fois il y a quelques mois alors qu' elle n' avait jamais
    été changée auparavant ... pendant de longues années   

    pas évident non plus broiedunoir

  • goby
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    Le 14 mai, 2016 - 02:54

    Ric29300 a écrit :

    bonsoir a tous

    """ je pense pas """  que mon assurance bateau voiture maison ou autre va prendre en charge les frais de procédure contre le vendeur de ce bateau?????,,,,,,je ne pense meme pas qu'en cas de procedure prise en charge j'arriverais a mes fins sans avoir a déboursé un centime de ma poche....

    cryingcryingcrying

     

     
                      Incroyable

                    Tu n'as meme pas été  voir ton assurance  ,vu  ce  que tu as écrit  ci dessus.

    Et en plus tu as la Tout Risque.

    Faut lire ton Contrat ! ! ! et aller les voir et pas dire je pensse pas que  ! ! ! ! ! ! 

     C'est quoi la Marque de ton assurance bidon   ????

    Non pas du tout besoin d'un Contrat spécial  ""PROTECTION JURIDIQUE"" sauf  peut etre si assurance bidon du Genre  Direct Assurance à  trés bas prix .

    Maintenant la protection Juridique est incluse  chez presque tous les assureurs et  TOUT  est  pris en Charge.

    Pour le vol de mon bateau au  port toujours assuré  tout risque ,à l'époque  80euros par AN

     Suite  à changement de moteur  et  le bateau acheté neuf ( 4m) ayant presque  10ans je décide par économie d'annuler  la tout risque et VOL en ne gardant que le Tiers, = 30 euros par AN

    3 Mois aprés on  me vol le bateau et moteur ,et donc plus assuré contre le Vol ,

     Donc j'en rachete un autre

     2 ans aprés dans une calanque  je retrouve mon bateau avec celui qui l'a acheté au  voleur.

    Donc la police  a retrouvé le Voleur et procés  et  la justice l'a seulement condamné à 3 mois de prison avec Sursis ,donc pas un jour de taule .et à me rembourser la somme estimée,

    mais à savoir que la justice ne fait RIEN pour obliger le voleur  à rembourser

    C'est la MATMUT qui  a TOUT PRIS  en charge ,Expertise et tout  et tout  disons plutot le cabinet d'avocats qui travail pour eux ,
     ils ont enquetté   pendant 6 mois  (pas la Justice) pour retrouver le Voleur qui avait déménagé  3 fois , et ou il bossait et ce sont apercus qu'il était coproprietaire d'un bateau de 10 m avec place au  port de CARRY

    Et bien  mon petit ils l'ont menacé de saisir et vente aux encheres du bateau et le Voleur qui n'avait pas un Sous ou plutot  son Coproprietaire   m'a remboursé 6000 euros.environ.

    Et ça ne m'a couté que les belles  photos de mon bateau et les copies  des factures de toutes les options et autrespieces moteur  et pieces d'entretien

    je n'ai pas déboursé  1 centime 

    Et tout cela sans etre assuré  pour le Vol

    Photo de l'ultramar qu'on m'avait volé

     

     

  • Ric29300
    Ric29300
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    Le 14 mai, 2016 - 17:58

    pour repondre a goby,
    j'avais deja consulté mes differents contrat et aucune mentions de protection juridique n'etait cité avant de dire "je ne pense pas" et après confirmation aujourd hui de mes differentes compagnie d'assurance mes contrat ne possedent pas de mention protection juridique mais assistance juridique(conseil juridique mais pas de prise en charge des frais d avocat etcccc),ce qui est bien different comme je disais auparavant....mes assurances ne sont pas discount...assurance plaisance a 17e par mois...suravenir assurance ou pacifica pour l habitation filiale cmb et ca....

    Sinon ca se confirme d'aujourd hui, la proprio et le chantier ne veulent pas prendre en charge les reparations et refusent tout arrangement.....la culasse est demonté mais rien de visible a l'oeil avant diagnostic specialisé mais qui serait a ma charge bien sur
     

  • goby
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    Le 14 mai, 2016 - 19:47

     Bonjour

    Bon et  bien désolé cela devient trés  embetant pour toi ,

    Pas de protection juridique

    Mais  tu as conseil  Juridique donc fallait quand meme aller les consulter et je pense qu'ils t'auraient donné de bons conseils .  .
    Au début du post je t'avais indiqué la difference

     il aurait peut etre   suffit  que tu dise au proprio et  mécano ""  ma protection juridique   demande
    ce que vous comptez faire  avant  d'engager  une voie de recours juridique ""

     Je t'avais déja conseillé cela et peut etre que  la tournure aurait été differente .

    Donc Sans Protection  Juridique Avocat et expertises seront à tes Frais  si tu engage une procédure

     Et maintenant le  moteur est démonté et chez le Mécano  et ils ont compris que tu n'avais pas  de protection juridique ,car un Expert aurait déja été  envoyé depuis longtemps .

     Vu leur identité Tes assurances sont  des trucs d'internet  ,ça vaut  00000000000000000

    Et souvent plus cheres que les Mutuelles

    Par exemple à la MATMUT pour mon bateau de 5m et  60cv en 2016  Pour la Tout Risque

     c'est  154,30 eur TTC par an  payable en  10 Fois  sans supplément

    Donc seulement 10 euros de plus par AN que ta cotisation

    Et dans ce prix est déja compté 3,90 eur  par An pour la Super protection juridique du bateau

    Ne fait pas reparer ton  moteur chez ce mécano  et peut etre pas envisageable suivant le Montant

    Je  te souhaite bonne chance

     

  • Le barbot
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    Le 15 mai, 2016 - 08:08

    J'étais assuré chez ALLIANZ bien connu est pourtant pas de protection juridique !!!
    on se rend compte qu'une fois le probleme arrivé . Pourtant j'avais beaucoup chez eux .
    mais c'est toujours plus intéressant pour eux de pas la proposer .

    moi ca fait 2 et demi est 6000euros de ma poche et toujours pas jugé ! Et la partie adversaire demande 4000 euros de frais avocat et préjudice pour procédure abusive ( le comble )

    mon résultat peut être si je perd = 10 000e de perdu , bateau immobilisé depuis plus de 2ans et demi et pas mal de souci pendant t'en de temps à pas savoir l'issu !

    voila à bien prendre ca en compte 

  • Ric29300
    Ric29300
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    Le 15 mai, 2016 - 10:25

    yes "le barbot"
    Bonjour,
    Après une nuit de reflexion,je vais aller reprendre le bateau "dans l'etat"...moteur démonté,et essayé de le vendre en pièces détachées,rajouté un peu d'argent et reprendre un bon vieux 2 temps (env 1000 euros j pense que je peux trouver ca )....après a voir ce que je peux vendre du suzuki et pour combien???
    Je vais quand meme voir pour faire expertiser le moteur et si y a constation du manque d'entretien je verrais pour un courrier d'un avocat avec rapport d 'expertise....pour un vrai coup de pression mais a voir combien on me demande pour ca!!!
    le but est d'eviter de perdre d'avantage d'argent maintenant... et de soit pouvoir naviguer un peu avec le bateau  soit le revendre direct remotorisé pour retrouver mon argent car j en ai marre de ces galères nautiques
     

  • Le barbot
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    Le 15 mai, 2016 - 11:08

    Parcontre ce que je comprend pas cest ce retournement de situation du chantier et surtout de la vendeuse ! Qui au début etait partie pour un arrangement !
    apres c'est vrai que le fait que se soit eux qui soit occupé du démontage et peut être pas top !
    mais quel est leurs diagnostique alors ! En sortant la culasse normalement on peut voir le probleme 

  • Ric29300
    Ric29300
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    Le 15 mai, 2016 - 11:59

    Ils disent ne rien voir a l oeil....qu il faut la tester pour savoir.
    mais le jour ou je l ai emmené le mecano a de suite parlé aussi de la culasse fendu,probleme connu pour le gars
    Deja 300/400e pour ce test....c est la qu ils m annoncent qu ils ne veulent rien prendre en charge!!!certes je n ai pas eu ce details a la depose du bateau mais il etait au courant que je comptais sur un arrangement mais au debut personne m a dit qu il n etait pas d accord...vendeuse ou chantier...
    Le mecano qui m a rappeler pour me demander si il pouvait envoyer la pièce a mes frais car je suis l actuel proprio ils ne veulent rien savoir rapport a l ancienne proprio...il precise ne pas avoir touché de commision sur la vente,pour cela aussi qu ils ne m ont pas donné les factures du dernier entretien fait pour la vente facturé a la vendeuse....
    Je pense que si ca n etait qu un ptit probleme il aurait été plus arrangeant
    Mais avec le peu d heures que je l ai utilisé je pense maintenant qu il y avait deja le soucis avant l achat....peut etre qu une bonne vidange avant la vente leur a permis de dissimuler un peu le probleme

    Question svp:vous avez une idée pour combien je peux vendre le moteur en pieces detachés...trim ...embase etcccc

  • Le barbot
    Le barbot
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    Le 15 mai, 2016 - 12:18

    Envoi pas la culasse ça coûte déjà trop cher à mon goût ! 
    Apres difficile de fair un diagnostic par le forum sans meme de photos ! 
    Et sinon moteur pour pieces environs 800 euros je pense ( surtout pour trim et embase )
    on dirai qu'il cache quelque chose entre vendeuse et chantier .
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 15 mai, 2016 - 12:34

    Le barbot a écrit :

    on dirai qu'il cache quelque chose entre vendeuse et chantier .
     

    Salut

    Ben vu que c'était eux qui faisait l'entretien...à savoir (vu que je ne connais pas ce moteur) si il ni avait pas des anodes moteur à remplacer et qui ne l'ont pas été...en plus un moteur de 80heures (vu que c'est le mécano qui te l'a dit)  avec une culasse fendue???

    Moi perso je me rapproche d'un conseil(avocat ou expert) pour la suite des évènements possible pour un recour...

    Fred

  • goby
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    Le 15 mai, 2016 - 12:48

    la vendeuse  est surement de bonne foi si son époux avait fait réviser régulierement le  moteur par ce mécano

    mais comme certains mécanos  il n'a jamais du faire grand chose sur ce moteur surtout si seulement  80 h

    le mécano  t'a fait croire à un arrangement   pour avoir le moteur  , maintenant  qu'a  t-il fait dessus ,
     bidouillage

     t'as pas voulu  suivre mes conseils  au début du  POST et maintenant tu veux prendre expert et avocat   ! ! !
     

  • Ric29300
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    Le 15 mai, 2016 - 12:51

    Je compte pas l envoyer pour le test....et j compte plus vraiment faire reparer,et encore moins par eux.Dès que je le recupere j montre a 2/3 gars mecano ....bidouilleur etcccc j connais un gars qui sait refaire les culasses "reparable"....voir ce qu il en dit....mais j veux pas remettre 1500e dans ce moteur.
    Si j en tire 600/800e en pieces j rajoute pour avoir 1000/1200 pour un deux temps style yamaha.
    Pour une eventuelle procedure j pense que j vais meme pas essayer,sauf une bonne nouvelle de mon assurance,j ai quand meme fait une demande via mon assistance juridique...j ai appelé plusieurs expert qui ne sont vraiment pas pressé de s occuper de ce genre de ptit dossier.....maintenant c est recuperer le bateau et j verrais une fois qu il sera chez moi

  • Le barbot
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    Le 15 mai, 2016 - 13:02

    barbe bleu a écrit :

    Le barbot a écrit :

    on dirai qu'il cache quelque chose entre vendeuse et chantier .
     

    Salut

    Ben vu que c'était eux qui faisait l'entretien...à savoir (vu que je ne connais pas ce moteur) si il ni avait pas des anodes moteur à remplacer et qui ne l'ont pas été...en plus un moteur de 80heures (vu que c'est le mécano qui te l'a dit)  avec une culasse fendue???

    Moi perso je me rapproche d'un conseil(avocat ou expert) pour la suite des évènements possible pour un recour...

    Fred

    Je connais bien certain chantier autour de chez moi !
    est il sont pas toujours responsable d'un mauvais entretien . Les clients sont souvent fautif il veulent pas payé et faire le minimum 

  • goby
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    Le 15 mai, 2016 - 19:15

    Le barbot a écrit :

    barbe bleu a écrit :

    Le barbot a écrit :

    on dirai qu'il cache quelque chose entre vendeuse et chantier .
     

    Salut

    Ben vu que c'était eux qui faisait l'entretien...à savoir (vu que je ne connais pas ce moteur) si il ni avait pas des anodes moteur à remplacer et qui ne l'ont pas été...en plus un moteur de 80heures (vu que c'est le mécano qui te l'a dit)  avec une culasse fendue???

    Moi perso je me rapproche d'un conseil(avocat ou expert) pour la suite des évènements possible pour un recour...

    Fred

    Je connais bien certain chantier autour de chez moi !
    est il sont pas toujours responsable d'un mauvais entretien . Les clients sont souvent fautif il veulent pas payé et faire le minimum 

                C'est quand meme étonnant  qu'un moteur de seulement 80 heures ait eu ce probleme meme si les anodes internes  n'ont jamais été remplacées ,

    Mais il a  10 ans   et  s'il n'a pas été rinçé aprés chaque sortie il se peut que l'electrolyse  soit en cause

    On n'a meme pas une photo de ce moteur  pour juger de son Aspect  exterieur et sous le capot ?,

     Il devrait etre visuellement dans l'état du  neuf;

    Quand à la proprietaire  c'est belle qui devrait fournir les Factures d'entretien   sur 10 ans et  on n'en voit pas trace  sur le Fofo

    Si c'est  probleme de culasse ,  au moins chere chez BOATS NET USA en piece origine
      c'est  1350 dollards nue
    à rajouter les taxes de douane et  le port

    En France la piece chez Suzuki   sera  bien plus chere meme sans taxes de douane ni le port

    http://www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboard/2006/DF50/CYLINDER%20H...

    http://www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboard/parts.html

       Et Introuvable en occase  ces culasses Suzuki

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 16 mai, 2016 - 20:44

    bah franchement ce mecano est nul...

    Un peu de reflexion n' aurai pas eté superflue...pourquoi n' a t il pas commencer au moins cher... C' est a dire demonter le fut et verifier si le carter  d'huile n' est pas fendu , ca n aurai couté que le prix de la piece ( eventuellement ) et le prix d' une pochette de joint !!!

    apres si c' etait pas le carter d' huile  il demontait la cullase 
    et au passage une cullasse fendue ca ce voit quand meme ?!

    bon recupere ton bateau , inspecte minutieusement la cullasse puisse quelle est demonté ( ne l' envoi pas pour rien chez un expert ) , et si c est pas ca inspecte ton carter d huile

  • Ric29300
    Ric29300
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    Le 17 mai, 2016 - 23:15

    Bonsoir a tous....
    Vite fais car dur journée,j suis allé au chantier recuperer le bordel...bateau et moteur demonté.
    J vous raconte pas l arrivé....responsable d atelier tout con...qui telephone de suite au patron.
    A la base je venais juste recuperer mon bien gentillement!!!,le patron m agresse direct alors que j lui avait encore jamais parlé(la proprio avait du l avoir entre temps....pour lui dire mon mecontentement suite a son refus d arrangement)mais rien de mechant venant de moi.
    Donc il a du se sentir mal a l aise le patron accastillage diffusion pluneret(auray)
    Me dire qu il ne m avait pas vendu le bateau....que j ai fais affaire avec la proprio....il a oublié de preciser que soit disant le moteur avait été entretenu depuis toujours chez eux(ce qu on m a largement annoncé a l achat"....bref comme ci il avait qq chose a se reprocher.
    Il m annonce que je peux pas recuperer le bateau si je paie pas la facture de demontage....dans les 150e car il fait un effort!!!!j dis que j ai pas de sous....il se fou de ma gueule en disant"""bah ouiiii si vous avez meme pas 150e""""
    Il insiste en precisant que si je signe pas une reconnaissance de dette je reprends rien....j lui dit ouiiii....charge les pieces detachées....accroche le boat....retourne a l atelier prendre les clefs et precise au gars de l atelier que je paierais jamais(une fois tout chargé bateau accroché)
    Dès demain....j depose plainte pour escroquerie,car maintenant leur manège me fait plus que douter.

  • goby
    goby
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    Le 18 mai, 2016 - 17:17

     Je t'avais écrit  cela au début

    ""  Si le chantier vendeur  veut  VOIR la couleur de  l'huile  ou faire tourner le moteur OUI mais sans plus,
    pas de démontage  ni laisser le  moteur  ,  sauf  si attestation écrite qu'il prend en charge  la réparation et cela gratuitement pieces et main d'oeuvre.""""

    Quel escroc se Garagiste  et ça m'étonne pas""  Accastillage diffusion"" n'est bon que pour vendre des
     accessoires  en Marine et  maintenant ils se recyclent en mécanique ! !

     Tu as signé un ordre de réparation  tu es  marron  il faut que tu paye le Démontage  pour Devis et ce Devis  est gratuit seulement si tu leur fait faire la Réparation.

     Qui avait-il d'écrit sur cet bordre de Réparation ??

     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 18 mai, 2016 - 21:32

    Effectivement comportement suspect venant de quelqu un qui a soit disant rien a ce reprocher

    tu est obliger de payer le demontage , mais sache egalement que des  que  l ordre de reparation et signé le mecano a aussi une obligation de resultat et la tu n a meme pas , le diagnostique , une cullasse soit disant percée

    un bon mecano n a pas besoin d envoyer une cullasse a un "EXPERT"  ( Ce mot me sort par les yeux des fois , car ils sont parfois autant expert que moi je suis boucher )

    je suis pas mecano mais quand meme , une cullasse on peut la controler avec des moyens simples en terme de deformation ( test de la plaque de verre) , de fissures et par des simples analyses visuelles du joint de cullasse et de l'huile ont peu deja constater des choses .
    comment faisaient les anciens mecanos , il avait pas tous les moyens actuel de controle et il y arrivaient quand même
    Met nous des photos detaillées de ton bloc moteur des anodes et de ta cullasse , ca ce trouve c est pas ca du tout ...

  • Ric29300
    Ric29300
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 24 mai, 2016 - 22:23

    Salut...
    J vous raconte la suite,après avoir regardé plus attentivement avec le beau frère(mecano auto),on voit vraiment pas de trace de fissure.Peut etre un leger defaut du joint de culasse,sinon pas de corrosion particulière autour,mise a part dans le circuit refroidissement ou il y a pas mal de blanc (preuve je pense qu il n avait pas été rincé et dessalé correctement)
    Bon....decision prise d envoyer controler la culasse(+ou- 170e relissage compris si culasse ok)
    On change tout les joints visserie et c est parti pour un remontage(le beauf se sent de le faire faut juste que je trouve un bon manuel)....
    Voila....je perdrais pas grand chose en reparation si c est pas ca...mais envie de tenter le coup vu le peu d heures et le bon etat general du reste

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 24 mai, 2016 - 22:34

    donc si apparement cullasse ok , si la panne continue , c est soit un joint de fut qui est mort soit le carter d' huile fendue

    peu etre avant de l envoyer a la rectification , le verifier avec la technique de la plaque de verre

    en gros tu retourne ta cullasse , tu y met un filet d huile dessus et tu pose desssus ta plaque de verre

    par transparence tu verra ou l huile accroche le palque de verre et ou elle n acroche pas
     
    une cullasse non deformée accroche l huile partout

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 25 mai, 2016 - 08:00

    Bonjour,
    Le dépot vente dégage la responsabilité de l'entreprise..

    Le défaut pour vice caché est jouable vis à vis du propriétaire.
    Il "semblerait" à lire les sites que ce type de moteur soit connu pour avoir des "problémes" de culasse ce qui ne fait pas avancer l'affaire...

     

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