Mauvais fct yamaha 4C 4T dur, dur

Mauvais fct yamaha 4C 4T dur, dur

Posté le 21 mars, 2009 - 20:52
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Appel à l'aide à ceux qui ont des connaissances en mécanique !

J'ai un Yamaha 4CV 4T. Le moteur doit avoir 9-10 ans (et a
subi plusieurs propriétaires).

En gros : le ralenti est parfait, il y a ensuite un "trou" à peu près à la
position de démarrage : ça peut aller parfois jusqu'à caler à cette position. Si on
passe au dessus, "ça tient" mais ça ne prend pas beaucoup de tours lorsque
embrayé... c'est mou jusqu'à la position max. Par contre débrayé, il y a le trou
mais plus faible, et au dessus ça monte dans les tours.

J'ai démonté et nettoyé le carbu 2 fois... soufflé gicleurs et circuits air. Pas réglé. J'ai fais tourner le moteur avec du nettoyant carbu : pas réglé.

Si je met un peu de starter, ça va mieux.

J'ai démonté la pompe à essence et l'ai nettoyée : c'est OK.

- réservoir intégré,
- seul réglage sur le carbu : vis pilote (du ralenti)
- j'utilise du SP95 donc a priori OK,
- bougie neuve : pas de modif (ancienne bougie = isolant gris, électrodes en bon état, le reste noir...),

Merci de votre aide !!!!

JMF.

4 commentaire(s)
  • didier74
    didier74
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    Moussaillon
    Inscription : 09/02/2009
    Messages : 1
    Le 22 mars, 2009 - 09:50

    pour moi il y a 2 possibilités:
    carbu malgres tout ce que tu as fait ou l'avance a l'allumage
    malhereusement tous les produits que tu trouve dans le commerce général sont totalement inefficace. les seuls qui le soit sont des produits a usage proffessionel certains consessionaires acceptent d'en vendre . ils sont au catalogue de mercury johnson et evinrude. probleme,ce produit est assez cher il est proposé en bombe et il est surtout efficace par trempage il te faut donc au moins 2a3 bombes vidée dans un récipient pour le tremper, ce produit est volatil et ne se conserve que tres peu de temps il faut l'utiliser dans un endroit tres ventilé parceque tres toxique(ce sont des décalaminant chimique).
    pour l'avance a l'allumage il te faut une lampe stroboscopique pour le con trole si tu n'as pas ce materiel ou si tu n'as pas les competences mecanique minimum, le recour a un ami plus compétent ou un homme du métier me parait plus sage

  • fifi
    fifi
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 22 mars, 2009 - 18:36

    bonjour
    surtout ne pas toucher à l'allumage,c'est indérèglable du moment qu'on n'y touche pas...
    ton moteur a t'il toujours eu ce trou à l'accélération? car ces moteurs sont souvent réglés trop pauvres à la fabrication(ça aide à passer les normes pollution pour l'homologation).
    tu dis ne pas avoir de vis de richesse,en fait elle est peut-être plombée par une pastille métal ou caoutchouc.essaies de la localiser,enlève le plomb et tu pourras desserrer la vis d'un demi-tour et ... miracle.
    bonne chance..!

  • jmf
    jmf
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    Moussaillon
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 3
    Le 22 mars, 2009 - 20:43

    Il y a 2 vis sur le carbu :
    - la vis de butée du papillon de gaz,
    - la vis "pilote" qui n'a d'influence (pour moi) que sur le ralenti, quand le papillon de gaz est fermé. J'ai regardé la nomenclature : pas d'autre vis...

    Je ne vais pas toucher à l'allumage : pas les outils ni les compétences...

    Sinon, le carbu est tout propre... Il faudrait un truc vraiment vicieux pour cacher un gros colmatage.

    Pour le "trou" : il l'a depuis que j'ai le moteur, que je n'ai pas beaucoup fait tourner... Mais il y a eu d'autres propriétaires avant.

    JMF.

  • fifi
    fifi
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 22 mars, 2009 - 22:05

    bonsoir
    si cette vis pilote est montée avec un ressort c'est certainement la vis de richesse. il faut qu'elle soit desserrée de 1tour 1/2. s'il reste un trou à l'accelération on peut la desserrer davantage. chaque fois qu'on la tourne il faut réajuster la vis de butée de ralenti.

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