Mariner panne d’allumage

Mariner panne d’allumage

Posté le 1 février, 2014 - 12:19
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Bonjour, Mon Mariner 30 hp EO 1998 2 temps 2 cyl 1998 à sa mise en hivernage n’a plus voulu donné signe de vie, plus d’allumage « pas d’étincelle aux bougies » jusqu’à la fin de l’année il tournait comme une horloge. Après avoir fait une vérification générale il semblerait que le circuit d’arrêt d’urgence soit fermé en permanence et donc qu’il empêche le démarrage. Pourtant testé démonté il fonctionne normalement, mais connecté au bouton contact le circuit reste fermé. La fermeture du circuit se ferme sur le négatif : interrupteur d’urgence «entrée masse Noir sortie Noir/Jaune », ensuite il va d’une part au bouton contact, d’autre part aux bobines. Il semblerait donc que ce soit ce bouton contact qui soit à la masse permanente sur le fil « Noir/Jaune ». Est-ce que quelqu’un peut m’apporter des indications ? Comment tester ce circuit ? Ce fil « Noir/Jaune » est il une masse isolée ou une masse permanente ? Merci d’avance eman83

10 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 1 février, 2014 - 14:06

    Salut
    commence par contrôler ton inter d’arrêt d'urgence voir si c'est lui qui reste coupé ou pas.

  • eman83
    eman83
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 1 février, 2014 - 15:46

    Merci de ta réponse Barbe bleu,
    Je l'ai démonté et testé et il fonctionne normalement

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 2 février, 2014 - 13:27

    bonjour
    sur ce model de moteur la poignée
    comporte 2 sécurités
    une visible de l extérieur ou l on place le cordon rouge
    l autre interne a celle ci dite sécurité point mort
    a vérifier donc
    salutations

  • eman83
    eman83
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 2 février, 2014 - 18:47

    Merci de ta réponse M Jacques
    Bien sur j'ai vérifié le coup circuit point mort et il fonctionne.
    Il empêche le démarrage en circuit ouvert alors que l'arrêt d'urgence coup le moteur en circuit fermé.
    Est que quelqu'un sait comment tester l'état des bobines ou du CDI

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 3 février, 2014 - 09:38

    bonjour
    ci joint p d f de control
    salutations

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  • eman83
    eman83
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 février, 2014 - 13:20

    Merci M Jacques
    j'ai du boulot pour la traduction mais c'est deja super
    Cordialement

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 3 février, 2014 - 14:22

    bonjour
    en cas de problème de traduction n hésitez pas nous sommes la
    salutations

  • eman83
    eman83
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 4 février, 2014 - 19:49

    Je voudrais tester mes bobines à l'aide du schéma ci-joint.
    Il y a 4 fils sur le PIN d'arrivée et je ne devrais connecter qu'un + et - y a t il un risque?
    Si je ne connecte que la masse et le + que faire des 2 autres ? il doivent bien servir à quelque chose?
    Merci de votre aide
    Merci pour la traduction mais c'est fait
    Cordialement,
    E...83

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  • eman83
    eman83
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 5 février, 2014 - 18:07

    Bonjour à tous,
    Je viens chercher de l'aide:
    Aucun résultat avec le teste ci-dessus
    Par contre j'ai mesuré à l'ohmmètre les connections de la bobine.
    Si quelqu'un peut m'éclairer,
    Je pense qu'elle sont HS

    Fichiers : 
  • eman83
    eman83
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 13 février, 2014 - 12:06

    Bonjour,
    Rien de nouveau, ne veut toujours pas tousser
    Est ce que quelqu'un sait comment tester un régulateur mercury 2 temps?
    Merci d'avance

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