mariner magnum 40ch eau chaude
mariner magnum 40ch eau chaude
bonjour a tous je me presente vu que je suis nouveau matthieu 28ans du nort :) bref je vien de m'offrire un ultramar de 88 avec un mariner magnum 40 4 cylindre 2t l'eau de sorti de picette chauffe j'ai vérifier la turbine (ok) mais imposible de trouver le calorstat quelqu'un pourrais m'eclairer? merci:?
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Le 27 mai, 2014 - 10:52
Voilà quelques photos du moteur je bien de démonter le démarreur et rien :(
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Le 27 mai, 2014 - 11:47
Bonjour, je ne comprends pas trop où se trouve ton problème.
Il est normal que l'eau en sortie de pissette soit chaude si le moteur tourne.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2014 - 12:33
Elle est plus bouillante que chaude, en creusant un peut sur le net je me demande s'il ne serai pas deriere le cache d'échappement ( la ou il y a l'autocollant ok )?
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Le 27 mai, 2014 - 13:06
Salut
as tu recherché sur les vues éclatées de ton moteur?
si tu n'as pas de lien....
avec ton numéro de série voir là --> http://www.mercruiserparts.com/SelectProductLine.asp
Fred
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Le 27 mai, 2014 - 13:26
Sur mon Yam l'eau de la pissette est Froide meme aprés une Bourre .
Cela est normal la pissette est le 1er circuit alimenté par le tube de remonté d'eau venant de la pompe à eau donc eau froide ou trés trés légerement tiede car le tube d'eau étant à proximité de de l'échappement il peut tiédire, et cela sur la majorité des moteurs , il y a trés peu de moteurs ou le branchement de la pissette se fait sur circuit d'eau chaude .
Le thermostat est en principe toujours sur la culasse ou tout à coté ,car quand il est fermé il empeche l'eau d'aller refroidir la culasse , pour que le moteurmonte en température plus rapidement.
Le thermostat devrait etre sur la culasse au dessus des bougies ou sur le bloc moteur tout contre la culasse coté gauche ou droit , en générale c'est un couvercle d'environ 4/5 cm de diametre ,rond ou rectangulaire , avec 2 ,3 ou 4 vis .
post une photo de ta culasse là ou il y a les bougies et aussi du coté droit et gauche , on devrait pouvoir le situer .
Tu devrais aussi pouvoir trouver ton moteur ici.
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mariner/parts.html
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Le 27 mai, 2014 - 14:07
Merci pour les infos, voilà une image de la vu éclater et je ne vois pas de calorstat et t'il possible qu'il n'y en ai pas???? Je vais aller faire des photos de plus près...
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2014 - 15:17
je n'ai vu le thermostat nul part sur ce moteur ???
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Le 28 mai, 2014 - 00:13
La je sèche... Je creuse encore ... :(
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Le 28 mai, 2014 - 15:22
j'ai téléphoner à plusieurs professionnels apriori il n'y a pas de thermostat sur ce modèle ils m'ont dit qu'il y a sûrement un bouchon et mon conseiller de nettoyer a lacide j'ai essayé au vinaigre et mis des coups de soufflette par la picettes en vain, auriez-vous quelques astuces ?
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Le 28 mai, 2014 - 20:49
j'espere que tu as tel à un concessionnaire MERCURY . et pas tout jeunot pour bien connaitre ce moteur.
Tu as un orifice pour la pissette ,est ce un petit gicleur plastique alimenté par une durite ?? si oui ergarde ou est branché la durite sur le moteur , c'est peut etre branché sur les plaques échappement sur le coté du moteur ,comme sur mon YAM .
Si c'est le cas = souvent bouché dedans , enleve la durite et passe un cable de frein de vélo ,sinon démonter les plaques échappement .
Pas d'acide , tu vas tout percer ; il te faut du " STOP SEL " vendu chez les pros du bateau, dans un grand bac et faire tourner le moteur .
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Le 28 mai, 2014 - 23:02
oui un professionnel Mercury mariner sur lille...
la durite arrives en haut du moteur directement après une culasse il n'y a aucune plaque c'est le corps du moteur
j'ai démonté L'ambasse et fait passé plusieurs fois avec un pulvérisateur et souflette de l'eau savonneuse chaude apriori le moteur était chaud, et tout de suite après de l'eau froid et il 'a refroidi :) je vais quand même changez la turbine remonter le tout et tester je vous tiens au courant
la force de persévérer je vais devenir un professionnel!!!B-) :-D
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Le 28 juin, 2014 - 18:03
Pas de calorstat sur ce moteur, j'ai exactement le même.
j'ai eu ce problème , la boue le sable et le sel peuvent obstruer et diminuer le débit de la pissette (mauvais rinçage).
J'ai remédié a ce problème en branchant mon tuyau de rinçage a la sortie de la pissette( moteur éteint bien sur )et l'eau a fond , tout est sortie par le bas , j'ai ensuite relancer un rinçage par le bas .Je n'ai jamais eu de problème par la suite .un avantage de ne pas avoir de calorstat.L'eau est chaude , c'est normal , augmente les tours et l'eau va vite refroidir.(si tu utilise un kit de rinçage a une seule entrée d'eau , il ne faut surtout pas hésiter a mettre l'eau a fond, et monté un peu le régime moteur)l'eau mets 5 a 7 secondes a sortir , ce qui tout a fait normal , puisque le circuit est vider a chaque fois.en mer l'eau sort entre 3 et 5 secondes.
en espérant que ça t'aide.
un chti du nord :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2014 - 12:27
salut a tous apres quelques sorties en mer et une 15ene de poissois peché :) tous va bien effectivement quand je le rince en augmentent le regime l'eau a refroidi de quelques degres mais toujours chaude...
une autres petite question avec se moteur je ne depasse pas les 5noeus la coque du bateau pese 450kg es normal?
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Le 16 novembre, 2014 - 12:37
??? 5 nds !!?
j'ai eu un ultramar 450 avec un 50cv je peux te dire qu'il avançait. Je dépassais rarement les 15-20 nds et il en avait encore sous la manette !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2014 - 12:42
Ton moteur prend-t-il ses tours ?
A 5nds si tu es à 2500trs, ton hélice doit sûrement être dénoyautée.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2014 - 17:04
Ton moteur prend-t-il ses tours ?
A 5nds si tu es à 2500trs, ton hélice doit sûrement être dénoyautée.+ 1 D'accord avec Papy 69, J'ai un PRO 2000 SW de 4, 20 m coque seule vide = 300 kg, avec un moteur Yam 30 cv 4 temps = 23 noeuds maxi
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Le 16 novembre, 2014 - 18:02
salut a tous apres quelques sorties en mer et une 15ene de poissois peché :) tous va bien effectivement quand je le rince en augmentent le regime l'eau a refroidi de quelques degres mais toujours chaude...
une autres petite question avec se moteur je ne depasse pas les 5noeus la coque du bateau pese 450kg es normal?
Il indique qu'avec son 40 cv il n'arrive pas à dépasser les 5 noeuds , mais il ne dit pas quel est son régime moteur à ce moment là ???
A-t-il un compte tour ? Le moteur est -il en haut régime ?
donc on ne sait pas si hélice dénoyauté ( car il devrait etre en haut régime si c'était le cas)
je pense qu'il l'aurait indiqué !!!peut etre un probleme moteur ??
Quand à la pissette chaude ça veut rien dire , sur mon Yam c'est le 1er orifice alimenté par la pompe , et la pissette est froide à peine tiede .
mais sur d'autres moteur la pissette est toujours chaude car elle est sur le retour aprés avoir traversé le bloc moteur .
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Le 16 novembre, 2014 - 23:22
oui pour la picette l'eau doit travercer les 4 cylindres ducoup chaude,
pour les tours minutes javou que je n'ai pas fais attention mais a l'oreille il et bien dans les tours. apres je me demande si sa ne vien pas de ma navigation du faite que mon pere vien avec moi et que je n'es pas envi de lui faire peur (je ne le degauge pas)
l'elice dénoyauté?? c quoi que cette bébètte la? il me semble que l'encien proprio a eu une panne d'elice ou un truc du genre je vais creuser sur ce sujet
encore merci de l'interre que vous me porté!!! :)
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Le 17 novembre, 2014 - 12:00
j'ai vu que sur l'helice il y a une fissure et je ne voie pas de jeu ou de point dure, es que l'on peut la controler en la demontant?
car pour le mettre a l'eau pour le tester sa risque d'attendre l'annee prochaine... :(
je join une photo...
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Le 17 novembre, 2014 - 17:36
le moyeux caoutchouc autour de l'hélice serait décollé et donc suivant le régime moteur le moteur tourne dans le vide sans entrainer toujours l'hélice
important de controller le régime pour ce probleme
fait un test navigue au maxi vittesse pendant 1 minute et controle le régime du moteur obtenu et on saura
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Le 17 novembre, 2014 - 17:48
la plupart du temps quand l'hélice est dénoyauté ,on ne peut s'en rendre compte meme si on bloque le moyeu et que l'on veut faire tourner l'hélice à la main ,ce n'est qu'avec le régime maxi en navigant que tu pourras atteindre qu'on aurra confirmation,
En navigant à haut régime l'effort est tellement important qu'à ce moment là l'hélice tourne plus ou moins autour du moyeux,
Tu peux déja démonter ton hélice et bien controler l'état du caoutchouc des 2 cotés, parfois on voit que le caoutchouc est tout fissuré et filandreux,
ça semble pas possible que ta vittesse ait été bloqué à 5 noeuds et que tu n'as pas controlé le régime du compte tour à ce moment là !!!
tu peux t'en rendre compte aussi en démarant à fond la caisse là ça devrait patiner et le moteur prendre bien plus de tour rapidement qu'habituellement
la fissure sur les pales n'a rien à voir avec le probleme
Démonte l'hélice
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Le 19 novembre, 2014 - 00:35
oui je n'y ai vraiment pas penser a se moment et vu que je suis un grand d'ébutant (3 sorti cette annee
)
je vais la demonter demain voir comment c fais a l'interieur et si tous me parrais "bien" j'irais le mettre a l'eau pour voir mais quand sa je ne c pas
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Le 19 novembre, 2014 - 21:40
bonsoir tlm, j'ai demonter l'helice et je n'y voi rien d'anormal qu'en pensé vous?
et t'il normal que je n'ai quasiment pas forcer pour la desserrer? et faut t'il changer la rondel de securité au remontage?
apres s'il faut le mettre a l'eau bah j'ai pas vraiment le choix
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Le 20 novembre, 2014 - 10:51
Pas de chance la partie caoutchouc n'est pas visible ,mais sur un coté de l'hélice il y a une rondelle en métal que tu n'as pas enlevé ,tu devrais voir le caoutchouc derriere,
je ne pense pas que tu ais un moyeux flo torque démontable
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Le 13 août, 2015 - 19:10
Bonjour qu'elq'un pourrai t'il me dire a quoi la vis sert sur ce moteur, c'est un Mariner 40 cv magnuson, et ou se trouve le calostat sur ce type de moteur, merci d'avance
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Le 2 mai, 2016 - 21:18
il n'y a pas de calorsta sur le magnum 40 ;)
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