mariner magnum 40ch eau chaude

mariner magnum 40ch eau chaude

Posté le 26 mai, 2014 - 23:15
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bonjour a tous je me presente vu que je suis nouveau matthieu 28ans du nort :) bref je vien de m'offrire un ultramar de 88 avec un mariner magnum 40 4 cylindre 2t l'eau de sorti de picette chauffe j'ai vérifier la turbine (ok) mais imposible de trouver le calorstat quelqu'un pourrais m'eclairer? merci:?

27 commentaire(s)
  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 27 mai, 2014 - 10:52

    Voilà quelques photos du moteur je bien de démonter le démarreur et rien :(

  • nonopm
    nonopm
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    Moussaillon
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    Le 27 mai, 2014 - 11:47

    Bonjour, je ne comprends pas trop où se trouve ton problème.
    Il est normal que l'eau en sortie de pissette soit chaude si le moteur tourne.

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 27 mai, 2014 - 12:33

    Elle est plus bouillante que chaude, en creusant un peut sur le net je me demande s'il ne serai pas deriere le cache d'échappement ( la ou il y a l'autocollant ok )?

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 27 mai, 2014 - 13:06

    Salut

    as tu recherché sur les vues éclatées de ton moteur?

    si tu n'as pas de lien....

    avec ton numéro de série voir là --> http://www.mercruiserparts.com/SelectProductLine.asp

     

    Fred

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2014 - 13:26

     

     Sur mon Yam l'eau de la pissette est  Froide meme aprés une Bourre .

     

     

     

     Cela est  normal la pissette est  le  1er circuit alimenté  par le tube de remonté d'eau venant de la pompe à eau   donc eau froide  ou trés trés légerement  tiede car le tube  d'eau étant à proximité de  de l'échappement  il peut tiédire, et cela sur la majorité des  moteurs  , il y a trés peu de moteurs ou le branchement de la pissette se fait sur  circuit d'eau chaude .

     

     

     

      Le thermostat est en principe toujours sur la culasse ou tout à  coté ,car quand il est fermé   il empeche l'eau  d'aller refroidir la culasse , pour que le moteurmonte en température plus rapidement.

     

     

     

      Le thermostat  devrait etre   sur la culasse au dessus des bougies ou sur le bloc  moteur  tout contre la culasse  coté gauche ou droit , en générale  c'est un couvercle d'environ  4/5 cm de diametre  ,rond ou rectangulaire  , avec  2 ,3 ou 4 vis .

     

     

     

     post une photo  de ta culasse là ou il y a les bougies   et aussi du coté droit et gauche , on devrait pouvoir le situer .

     

     

     Tu devrais aussi pouvoir trouver ton moteur  ici.

     

      http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mariner/parts.html

     

     

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 27 mai, 2014 - 14:07

    Merci pour les infos, voilà une image de la vu éclater et je ne vois pas de calorstat et t'il possible qu'il n'y en ai pas???? Je vais aller faire des photos de plus près...

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2014 - 15:17

      je  n'ai vu  le thermostat nul part sur ce moteur  ???

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 28 mai, 2014 - 00:13

    La je sèche... Je creuse encore ... :(

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 28 mai, 2014 - 15:22

    j'ai téléphoner à plusieurs professionnels apriori il n'y a pas de thermostat sur ce modèle ils m'ont dit qu'il y a sûrement un bouchon et mon conseiller de nettoyer a lacide j'ai essayé au vinaigre et mis des coups de soufflette par la picettes en vain, auriez-vous quelques astuces ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 28 mai, 2014 - 20:49

      j'espere que tu as tel à un concessionnaire MERCURY . et pas tout jeunot pour bien connaitre ce  moteur.

     

     

     Tu as un orifice pour la pissette ,est ce un petit  gicleur plastique alimenté par une durite ??  si oui ergarde ou est  branché la durite sur le moteur , c'est  peut etre branché sur les plaques échappement sur le coté du  moteur ,comme sur mon YAM .

     

     

     Si c'est  le cas = souvent bouché dedans , enleve la durite et  passe un cable  de frein de vélo  ,sinon démonter les plaques échappement .

     

     

      Pas d'acide , tu vas tout percer ;  il te faut du " STOP SEL " vendu chez les pros  du bateau, dans un grand bac  et faire tourner le moteur .

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 28 mai, 2014 - 23:02

    oui un professionnel Mercury mariner sur lille...

    la durite arrives en haut du moteur directement après une culasse il n'y a aucune plaque c'est le corps du moteur

    j'ai démonté L'ambasse et fait passé plusieurs fois avec un pulvérisateur et souflette de l'eau savonneuse chaude apriori le moteur était chaud, et tout de suite après de l'eau froid et il 'a refroidi :) je vais quand même changez la turbine remonter le tout et tester je vous tiens au courant

    la force de persévérer je vais devenir un professionnel!!!B-) :-D

  • sam591
    sam591
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    Moussaillon
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    Le 28 juin, 2014 - 18:03

    Pas de calorstat sur ce moteur, j'ai exactement le même.
    j'ai eu ce problème , la boue le sable et le sel peuvent obstruer et diminuer le débit de la pissette (mauvais rinçage).
    J'ai remédié a ce problème en branchant mon tuyau de rinçage a la sortie de la pissette( moteur éteint bien sur )et l'eau a fond , tout est sortie par le bas , j'ai ensuite relancer un rinçage par le bas .Je n'ai jamais eu de problème par la suite .un avantage de ne pas avoir de calorstat.

    L'eau est chaude , c'est normal , augmente les tours et l'eau va vite refroidir.(si tu utilise un kit de rinçage a une seule entrée d'eau , il ne faut surtout pas hésiter a mettre l'eau a fond, et monté un peu le régime moteur)l'eau mets 5 a 7 secondes a sortir , ce qui tout a fait normal , puisque le circuit est vider a chaque fois.en mer l'eau sort entre 3 et 5 secondes.

    en espérant que ça t'aide.
    un chti du nord :)

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 28 juin, 2014 - 20:37

    merci de l'info

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 16 novembre, 2014 - 12:27

    salut a tous apres quelques sorties en mer et une 15ene de poissois peché :) tous va bien effectivement quand je le rince en augmentent le regime l'eau a refroidi de quelques degres mais toujours chaude...

    une autres petite question avec se moteur je ne depasse pas les 5noeus la coque du bateau pese 450kg es normal?

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 16 novembre, 2014 - 12:37

    ??? 5 nds !!?
    j'ai eu un ultramar 450 avec un 50cv je peux te dire qu'il avançait. Je dépassais rarement les 15-20 nds et il en avait encore sous la manette !

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 16 novembre, 2014 - 12:42

    Ton moteur prend-t-il ses tours ?
    A 5nds si tu es à 2500trs, ton hélice doit sûrement être dénoyautée.

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Le 16 novembre, 2014 - 17:04

    papy 69 a écrit :

    Ton moteur prend-t-il ses tours ?
    A 5nds si tu es à 2500trs, ton hélice doit sûrement être dénoyautée.

    + 1   D'accord avec Papy 69, J'ai un PRO 2000 SW de 4, 20 m coque seule vide = 300 kg, avec un moteur Yam 30 cv 4 temps = 23 noeuds maxi 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 16 novembre, 2014 - 18:02

    Matthieu59 a écrit :

    salut a tous apres quelques sorties en mer et une 15ene de poissois peché :) tous va bien effectivement quand je le rince en augmentent le regime l'eau a refroidi de quelques degres mais toujours chaude...

    une autres petite question avec se moteur je ne depasse pas les 5noeus la coque du bateau pese 450kg es normal?

     Il indique  qu'avec son  40 cv  il n'arrive pas à dépasser les  5 noeuds  ,  mais il ne dit pas  quel  est son régime  moteur  à ce moment  là  ???

     A-t-il un compte tour  ?  Le moteur est -il en haut régime ?

     donc on ne sait pas si hélice dénoyauté ( car il devrait etre en  haut régime si c'était le  cas)
     je pense qu'il l'aurait indiqué !!!

     peut etre un  probleme moteur  ??

     Quand à la  pissette chaude  ça veut rien dire  , sur  mon Yam  c'est  le  1er  orifice  alimenté par la pompe  , et  la pissette est froide  à peine  tiede .

     mais sur d'autres  moteur  la pissette est  toujours  chaude  car elle est  sur  le retour aprés avoir traversé le  bloc moteur .

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 16 novembre, 2014 - 23:22

    oui pour la picette l'eau doit travercer les 4 cylindres ducoup chaude,

    pour les tours minutes javou que je n'ai pas fais attention mais a l'oreille il et bien dans les tours. apres je me demande si sa ne vien pas de ma navigation du faite que mon pere vien avec moi et que je n'es pas envi de lui faire peur (je ne le degauge pas)

    l'elice dénoyauté?? c quoi que cette bébètte la? il me semble que l'encien proprio a eu une panne d'elice ou un truc du genre je vais creuser sur ce sujet 

    encore merci de l'interre que vous me porté!!! :)

     

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 17 novembre, 2014 - 12:00

    j'ai vu que sur l'helice il y a une fissure et je ne voie pas de jeu ou de point dure, es que l'on peut la controler en la demontant?

    car pour le mettre a l'eau pour le tester sa risque d'attendre l'annee prochaine... :(

    je join une photo...

    Fichiers : 
  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 17 novembre, 2014 - 17:36

     le  moyeux caoutchouc  autour de  l'hélice  serait   décollé et donc suivant le régime moteur  le  moteur tourne dans le  vide sans entrainer  toujours l'hélice

     important de  controller le régime pour ce probleme

     fait un test  navigue au  maxi vittesse pendant  1 minute et controle le régime du  moteur obtenu et on saura

     
     

  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 17 novembre, 2014 - 17:48

     la plupart du temps quand l'hélice est  dénoyauté  ,on ne peut s'en rendre compte  meme si  on bloque  le moyeu et  que l'on veut faire tourner  l'hélice à la main  ,ce n'est qu'avec le  régime maxi en navigant que tu pourras  atteindre  qu'on aurra confirmation,

     En navigant à haut régime l'effort est tellement important  qu'à ce moment là l'hélice tourne  plus ou  moins autour du  moyeux,

     Tu peux déja démonter ton hélice et  bien controler l'état du caoutchouc des  2 cotés, parfois  on voit que le caoutchouc   est tout fissuré et  filandreux,

     ça semble pas possible  que ta vittesse ait été  bloqué à 5 noeuds et que tu n'as pas controlé le régime du compte tour à ce moment là  !!!

     tu peux t'en rendre compte aussi  en démarant à fond la caisse  là ça devrait  patiner  et  le  moteur  prendre  bien  plus de  tour rapidement  qu'habituellement

     la fissure sur les pales n'a rien  à  voir avec le  probleme

     Démonte  l'hélice
     

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 19 novembre, 2014 - 00:35

    oui je n'y ai vraiment pas penser a se moment et vu que je suis un grand d'ébutant (3 sorti cette anneefrown)

    je vais la demonter demain voir comment c fais a l'interieur et si tous me parrais "bien" j'irais le mettre a l'eau pour voir mais quand sa je ne c pas crying

  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 19 novembre, 2014 - 21:40

    bonsoir tlm, j'ai demonter l'helice et je n'y voi rien d'anormal qu'en pensé vous?

    et t'il normal que je n'ai quasiment pas forcer pour la desserrer? et faut t'il changer la rondel de securité au remontage?

    apres s'il faut le mettre a l'eau bah j'ai pas vraiment le choixchaispas

  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 novembre, 2014 - 10:51

     Pas de chance   la partie caoutchouc n'est pas visible  ,mais sur un coté  de l'hélice  il y a une rondelle  en métal que tu n'as pas enlevé ,tu devrais voir le caoutchouc derriere,

     je ne pense pas que tu ais un  moyeux  flo torque démontable
     

  • Speedy35
    Speedy35
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    Moussaillon
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    Le 13 août, 2015 - 19:10

    Bonjour qu'elq'un pourrai t'il me dire a quoi la vis sert sur ce moteur, c'est un Mariner 40 cv magnuson, et ou se trouve le calostat sur ce type de moteur, merci d'avance

    Fichiers : 
  • Matthieu59
    Matthieu59
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    Moussaillon
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    Le 2 mai, 2016 - 21:18

    il n'y a pas de calorsta sur le magnum 40 ;)

Auteur

Matthieu59
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Moussaillon
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