mariner 80ch année 82
mariner 80ch année 82
bonjour, j ai un vieux mariner des année 80, il demarre et tourne comme une horloge en cale seche. mais quand je le met a l'eau dans un premier temps il demmare impeccable, je le chauffe vers les 1500 tours pendant 2 ou trois minutes, puis je le pousse un peu et il prend les tours nickel mais si je m arrete au bout de dix minutes ,il redemarre toujours aussi bien mais ne monte plus dans les tours et il cale meme. il demarre quanrt de tour ensuite mais impossible de le pousser.
la seule reparation que j ai pu lui faire c est le changement d embase qui c etait félée.
merci de vos conceils.
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Le 1 juillet, 2007 - 22:09
Est-ce qu'il donne des accoups lorsqu'il déconne?
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Le 2 juillet, 2007 - 11:50
pas vraiment, il cale direct, mais si je pousse sur le starter ça lui redonne un peu de vie. il n avait pas tourné depuis trois ans , mais au ralenti il tourne bien rond.
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Le 2 juillet, 2007 - 20:17
salut,
apparemment tu as un problème de pompe a essence ou de filtre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 juillet, 2007 - 23:27
il serait donc possible qu'il marche nickel au debut, bonne acceleration et qu'aprés une pose il deconne? j'en perd mon latin............... merci en tout cas
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Le 3 juillet, 2007 - 06:35
Ben, je ne pense pas que cela vienne de la pompe à essence.
Es-tu obligé de réamorcer la poire aprés qu'il ait calé?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juillet, 2007 - 07:24
non, pas obligé, il redemarre nickel quand on y donne un peu de gaz au point mort , mais il a du mal a s accelerer .
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Le 3 juillet, 2007 - 11:05
tu pensais a quoi en fait? peut etre je pourrais avoir negligé des symptomes..........
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Le 3 juillet, 2007 - 13:48
Bonjour ; possible pas de mise à l'air libre au réservoir? OYSTER.
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Le 3 juillet, 2007 - 21:24
Pardonne ma réponse incompléte de ce matin, mais je n'avais pas trop le temps et c'était pour émettre un avis sur un probléme de pompe.
Si je résume, il démarre bien à chaud comme à froid. Aprés le premier démarrage il monte bien dans les tours et emméne le bateau sans probléme.
On parle bien d'essais réels en mer ou sur lac, et pas au point mort, hein?
Ensuite dans la journé aprés le premier arrêt, il redémarre bien, mais impossible de lui faire prendre les tours. C'est ça?
La poire reste dure.
Pour éliminer définitvement un probléme de pompe, il faudrait que tu essayes de pomper sur la poire pendant qu'il déconne, voir s'il repart normalement.
Mais je n'y crois pas trop.
Est-ce qu'il n'a ces problémes qu'à chaud? Lorsque tu parles de pause, ça signifie qu'il a le temps de refroidir complétement?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juillet, 2007 - 21:37
tout d abord merci pour ta reponse.
il s agit bien d'essais en mer, oui. je pense qu il a le temps de refroidir, entre une demi heure et une heure de repos. pour la poire il y a les deux cas de figure, elle peut rester dure comme legerement se ramolir mais le fait de pomper ne change pas grand chose, il n'y a qu un petit coup de starter qui peut l'empecher de caler mais pas de prendre vraiment des tours.
si c etait la pompe qui etait hs, pense tu que a froid ,tout du moins lors du debut de la sortie il pourrait marcher impeccable?
mystere pour moi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juillet, 2007 - 21:47
si c etait la pompe qui etait hs, pense tu que a froid ,tout du moins lors du debut de la sortie il pourrait marcher impeccable?
Non!
Donc, il te manque vraisembablement un cylindre lorsqu'il déconne, et c'est probablement dû à un carbu défectueux.
Soit il y a un pointeau qui reste bloqué, soit un gicleur bouché, ou encore un filtre sale.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juillet, 2007 - 21:58
merci a toi.
je verifie tout ça demain et je te tiens au courant.
encore merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juillet, 2007 - 21:18
j ai demonté les deux carbus et j ai tout nettoyé. pas tres sale mais bon, c est fait. j irai essayer tout ça samedi matin je pense . par contre un des deux carbus a le bout de son pointeau en caoutchouc et je me demande si il est bien hermetique. il y a un peu d essence sur ce carbu au repos.
serait il possible qu apres un moment de fonctionnement suivi d une pose ,le carbu noie les deux cylindres qu il commande?
merci de vos reponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 juillet, 2007 - 06:25
Le nettoyage complet d'un carbu passe par la mise en piéces, un bain de solvant puissant, un soufflage, puis remonatge. As-tu fait tout cela?
Si un carbu recrache du carburant par l'admission d'air, cela signifie que tu as un probléme de pointeau ou encore une fuite au niveau des clapets.
Vérifie également l'absence d'eau dans le réservoir.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 juillet, 2007 - 15:37
sniff sniff. toujours pareil. le debut nickel, chauffe de 4 ou 5 minutes , bonne acceleration, (meme si il manque quelques tours, je plafonne a 4000 4500) puis une halte de deux heures pour pecher et un redemarrage nickel mais une peine a l acceleration.... il cale. chui degouté..... :?
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Le 8 juillet, 2007 - 19:16
une question béte mais....... sur un moteur des années 80 est il necessaire de mettre un additif au sans plomb ou lhuile pour le melange a 2% suffit ellle? merci
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Le 8 juillet, 2007 - 19:35
une question béte mais....... sur un moteur des années 80 est il necessaire de mettre un additif au sans plomb ou lhuile pour le melange a 2% suffit ellle? merci
oui l'additif est obligatoire , il y a une difference de combustion , peut etre que ton pb viens du carburant, ça te fait ça depuis que tu utilises le sans plomb ? mais je laisse les specialistes repondre en details 8)
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Le 8 juillet, 2007 - 20:49
Les moteurs 2tps n'ont pas de soupapes et le problème du super sans plomb ne se pose que pour les moteurs qui ont des soupapes, donc les 4 tps. :wink:
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Le 8 juillet, 2007 - 21:42
Pas de chance pour moi et mon 4 tps moteur de 1985 ,donc super + additif = $$$$$ :cry:
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Le 9 juillet, 2007 - 11:47
une autre question...... :lol:
savez vous ou je pourrais trouver les joints de mes carburateurs?
numeros de mon moteur mariner 80ch 5893248
les numeros sur mes carburateurs.... mercarb 20.66 380 4
wm12- 1
wm12-3
voila tout ce que j'ai 1379 . 6071
merci par avance :P- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juillet, 2007 - 08:27
Chez un concessionnaire Mercury/Mariner.
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Le 12 juillet, 2007 - 22:52
serait il possible un joinf d embase defecteux puisse , apres un bon moment d' immersion, empecher le moteur de s'accelerer correctement?
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Le 12 juillet, 2007 - 22:57
Qu'est ce que tu appelles joint d'embase?
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Le 13 juillet, 2007 - 09:36
ben le probleme c est que je ne sais pas exactement. ce que je veux dire c est que j ai remplacé mon embase qui etait fendue, par une embase d occasion et serait il possible qu un joint ou autre chose puisse etre a l origine de mes soucis moteur? un entrée d eau qui obstrue l evacuation des gas d echapement ou autre chose du style..........
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Le 13 juillet, 2007 - 10:15
Non, ça n'a rien à voir. Ne cherche pas du côté de l'embase.
Il faut absolument que tu passes par un nettoyage dans les régles de tes carbus avec mise en piéces et bain de solvant une nuit entiére. Tant que tu ne l'auras pas fait, tu ne pourras pas éliminer cette cause.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juillet, 2007 - 12:30
Il me semble que les pointeaux à bout souples craignent le SP et qu'ils ont été remplacés par d'autres matières??
me trompje?
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Le 30 juillet, 2007 - 19:38
serait il possible qu un mauvais reglage des vis de ralantie situés a l arrire de mes carbus puisse etre a l origine de mes maux?........merci
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Le 30 juillet, 2007 - 20:24
Je ne crois pas. As-tu résolu ce probléme de carbu qui recrache du mélange?
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Le 31 juillet, 2007 - 00:17
ça oui, j ai changé tout les joints, plus de soucis de se coté la. les carbus sont propres ,(bain de solvant :-) ) et toujours se manque de puissance a l acceleration.....
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