MARINER 2temps 115cv/selva 80cv 2 temps
MARINER 2temps 115cv/selva 80cv 2 temps
Bonsoir,
est ce que l'un d'entre vous connais la fiabilité des moteurs MARINER 115cv :?:
De même pour le SELVA 80 2temps Tiger Shark :?: :?: :?:
Merci de vos retours.
A vos claviers :informaticien:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mars, 2009 - 20:17
...est ce que l'un d'entre vous connais la fiabilité des moteurs MARINER 115cv :?:
De même pour le SELVA 80 2temps Tiger Shark :?:Tiens ??? ....
Que se passe-t-il ???
je te croyais parti pour un Tohatsu ??? !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mars, 2009 - 21:15
:arrow: Oui mais quand je vois les prix des selva et mariner en 2 temps surtout le MARINER 115cv qui se négocie au maxi à 2000€ pour 400 heures et 9/10 ans je me dis que vu le couple de ce moteur comme celui du SELVA (forte poussée) les conso seront moindre que mon YAMAHA qui n'est même pas autolub.
:arrow: Pour faire 40 à 50 heures de nav par an l'écart de prix 3000€ par rapport à un TOHATSU neuf 50 tldi ou un 4 temps 60/70cv de 400/600 heures me laisse une marge de 1700 litres de carburant à un prix moyen avec huile 2 t de 1,70€/L de mélange sur la base d'un baril à 165 Dollars sur une conso moyenne de 15 l/h. Dans cette réflexion je n'intègre pas le coût d'entretien du 4 T qui est supèrieur. = 2 ans de nav à presque rien car avec la vente des deux YAMAHA le coût global est quasi nul à l'achat. L'ammortissement et donc dans ce cas immédiat.
Pour info les deux moteurs peuvent tourner avec du E85.
:arrow: Sachant que le baril va certainement rester au alentour des 65/80 Dollars en 2010 (enfin un effet positif de la crise). Je pense maintenant a revoir ma position sur l'achat d'un moteur neuf. Y a que les i........s qui ne changent pas d'avis. :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mars, 2009 - 23:22
:arrow: Oui mais quand je vois les prix des selva et mariner en 2 temps surtout le MARINER 115cv qui se négocie au maxi à 2000€ pour 400 heures et 9/10 ans je me dis que vu le couple de ce moteur comme celui du SELVA (forte poussée) les conso seront moindre que mon YAMAHA qui n'est même pas autolube
Autant que je me souvienne les 115 ch MERCURY ou Mariner ont la particularité de ne tourner que sur 2 de leurs 4 cylindres tant qu' on ne depasse pas un regime ( 2000 tours ? )
Je ne sais pas trop la fiabilité de ce systeme qui semble interessant sur le papier, au moins...
Il me semble avoir lu ( ici ou ailleurs ? .. ) que de temps en temps , ce systeme est la cause de quelques soucis ... ( pas autant que le VRO OMC, quand meme ! ) .
Ceci expliquerait peut etre le cout relativement reduit de cette gamme de moteurs ...:arrow: Sachant que le baril va certainement rester au alentour des 65/80 Dollars en 2010 (enfin un effet positif de la crise). . ...
Mouais .... esperons ..... (pourvu que ça dure ... j' aimerais bien avoir ta conviction et ta certitude .... )
Rappelons nous quand meme que le prix du baril est bien monté l' an dernier , SANS AUCUNE RAISON VRAIMENT VALABLE ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mars, 2009 - 12:35
j'ai eu un mercury 115 de 1993 . Bon moteur . C'est effectivement un 2+2 comme l'explique sky wake. Je l'ai cassé 2 ans apres faute de graissage.
Mon bof en eu son frere mariner 115 de 2002 et il en etait tres content aussi. CE sont des bloc qui ont fait leur preuve, mecanique simple.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter