Mariner 135 CV V6 2 L de 99 conso
Mariner 135 CV V6 2 L de 99 conso
Bonjour, je viens d'acheter un mariner d'occas de 135 cv V6 2 litres de 1999, qui fonctionne parfaitement bien.
Seulement ma consommation me parait un peu excessive, (plus de 50 litres à lheure, sur un régime de 5000 tours minutes, sachant que je bloque le compte tour à 8000, ce qui laisse penser à une conso de plus de 60 litres à fond.
Si vous avez un moteur semblable, pouvez vous me dire ce que vous en pensez
merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2008 - 17:17
salut pouss
pour ma part j'ai un 150 cv yam v6 ,en moyenne je dois etre a peu pret a 20 litres ,par contre a fond donné constructeur on est a 72 litres ,donc 50 litres a l'heure a 5000 tr/mm c'est normal sachant que tu dois etre quasi a fond .je suis tres etonné que tu puisses prendre 8000 tr/mm,ton compte tour est fiable ?
a+ :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2008 - 19:24
salut :)
8O
sachant que je bloque le compte tour à 8000
l'hélice est -elle proportionée à ta coque+moteur :?:
reste à connaitre la plage d'utilisation de ton moteur pour voir avec une autre hélice si le compte tours est fiable :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 août, 2008 - 18:13
Je ne sais pas si le compte tour est fiable, masi en tout cas à 5000 tours affiché, la ou je suis à 50 litres, je suis loin d'etre à fond.
Alors j'ai effectivement pensé à un problème de rapport coque hélice, mais dans le doute.....
ma coque pèse 450 K à vide, pour une longueur de 6m20, c'est un Fletcher concu pour recevoir maxi 235 cv, bateau de ski rapide en clair.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter